Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Réparation Flipper Data East - Back to the Future

OUI
 
Branche que la carte régulation (Power board) avec Cn1 et Cn2
Rien d'autre
Mesure

Après tu peux mettre une charge sur le +5V
Un bon test une ampoules halogène 12V 50W
Si l'alim est okay, au départ cela ne s'allumera pas mais 2-3 secondes après cela éclairera bien :)
Mesure alors le +5V
Par contre si rien l'alim aura eu un défaut
Voici les mesures avec une ampoule de voiture 12V 55W branchee sur les bornes tests 5V/ground. Elle éclaire bien !
J'ai 10 V aux bornes 7-8-9-10 de CN6, la ou celle devrait être 5V.

Aux bornes du 723 :
1-> 0.2 2->10.7 3->10.0 4->10.0 5->5.1 6->7.1 7->0 8->0 9->5.4 10->12.0 11->27.0 12->27.0 13->10.0 14->0

Pas bon je suppose ....
 
Bon c illisible, je recommence :
1-> 0.2
2->10.7
3->10.0
4->10.0
5->5.1
6->7.1
7->0
8->0
9->5.4
10->12.0
11->27.0
12->27.0
13->10.0
14->0
 
Non pas de mesure sur le Lm723
Que sur le connecteur de sortie ou il y a +12 -12 et +5V

Ici tout de même possibilité du LM723 HS et OU transistor 2N6057

Mais attention le LM est très dur, très dur à dessouder
Attention aux rivets double face aussi, je préviens car après faudra pas pleurer iPleur

Faut démonter le dissipateur etc ... pour travailler là, en aucun cas avec en place
Donc travail lourd
 
Ouai cela serait plus sage .. vite vite il reste peu de jour avant que je ferme, email, entrées, sorties etc .... congés pour de bon sur RP affichés ils sont :p
 
Moi je pense plutôt que la carte va retourner chez toi Krev
Par contre, je vois pas trop comment il a fait moins1
Il a essayé de faire des mesures pour savoir ce qui avait provoqué un court circuit. J'ai du toucher 2 pattes du 723 avec le multimètre et le court circuiter je suppose ?

Bref @David je vais peut être t'envoyer toutes les cartes car de toute façon il y avait plusieurs autres problèmes que celui que j'ai crée avec le 723 (court-circuit préalable sans raison apparente, slingshots, affichage). Je vis aux USA et y repart dans 2 semaines donc ça sera pour mon retour en France l'été prochain, pas de rush.
 
Ah oui tu me l'avais dit et j'avais pensé que cela irait encore
Mais là trop juste

Débranche bien les piles alors
 
Bon les cartes partiront ce mois de Mai vers David, pour révision complète.

Je pense avoir trouver la cause pour le court-circuit, qui s'est produit un jour après la remise en route. Comme j'ai dis plus haut, je vérifiais quelles lampes étaient grillées, et donc manipulait le plateau (sous tension). Je viens de voir qu'un fil a l’arrière du plateau, au niveau des lampes qui éclairent l'inscription "Delorean", était arrache. Surement a force de frotter contre les blocs de fil du fond. Est-il possible qu'il ait touche l'autre borne de la lampe et provoque un court-circuit ? Un des fils du bloc avait la gaine un peu arrache aussi, donc était mal isole. Peut-être les 2 fils se sont touches ?

Cela vous parait plausible ? Quelles peuvent-être les conséquences sur les composants (du plateau ou des cartes), d'un tel court-circuit ?
J'ai mis de l'isolant électrique autour du fil "baladeur" et du fil mal isole, en attendant de ressouder tout ça a mon retour.
 
Oui c'est possible, selon la couleur du fil, il suffit qu'il touche n'importe quoi de métallique et c'est mort.
 
Ah bin oui clairement
Imagine du +50V dans la matrice à contacts, par exemple .... et où on ne sait OU exactement

Demonte bien tout, fait une belle boiboite, retire bien les piles ... hin
Tu enverras cela en MAI :p

Bon départ aux Us avec le pass sanitaire, le test, et le re test .... 5 eme vague ....
Un bon film :p

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


Bien précurseur celui là et de 2017 .... a se demander si les zozos qui nous dirigent ne s'en sont pas inspirés ...
On oublie le rappel vaccinal 33 eme dose MDR
 
Merci David, pipiles enlevées ne t’inquiète pas. A ce mois de Mai pour l'envoi, pas de pass sanitaire aux USA on va en profiter :p
Je posterai des nouvelles ici avec j’espère un flipper qui pète la forme l’été prochain !
 
Bonjour,

De retour du futur, avec toutes les cartes réparées par David en main. Je vais essayer de redémarrer le flipper, sans créer de court-circuit cette fois.
Que me conseillez-vous pour faire pas a pas? Y'a t-il un tutoriel sur le site?
Depuis la dernière fois, j'ai ressoude le fil qui se baladait derrière le plateau, et a très probablement créé le court-circuit.

Merci pour toute aide.

Yannick
 
Bon j'ai tout monté pas a pas, alim d'abord, puis CPU, pour vérifier que les tensions soient correctes avant de tout brancher.

Tout fonctionne! Le flipper remarche, compare a l’état de réparation précédent (avant court-circuit), les slingshots remarchent, ainsi que l’écran qui a encore un peu de caractères manquant par moment, mais moins qu'avant.

Le seul léger problème que je remarque est le flipper gauche un poil mou, compare au droit. Et le haut-parleur droit inactif. Mais le flipper est complètement jouable, avec tout les éléments plateau qui fonctionnent.

Merci David et RestorPinball!
 
Ah en voilà une bonne nouvelle
On clôture en résolu donc ici

Tes autres petits soucis ouvre de nouvelles discussions, une par question

Affaire classée donc

Merci David et RestorPinball!
C'est la même personne les deux MDR :p
 
Retour
Haut Bas