Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rénovation haunted house

Gui2

Membres
Membre FF
Bonjour a tous ,
Ici commence mon projet de rénovation d'un flipper haunted house de chez Gottlieb

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide dans la démarche à suivre , déjà pour savoir où est-ce qu'il a mal .

Je prépare une liste de ce que je vois comme problème avec mon oeil de novice , mais je ne voudrais pas griller des étapes.

Pour le moment je fais du petit nettoyage.

Bonne journée , et merci a tous ceux qui contribueront.

Gui2

IMG_20201230_112556.jpgIMG_20201230_110405__01.jpgIMG_20201230_105739.jpgIMG_20201230_105007.jpgIMG_20201230_104130__01.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/Bsr

De ce que je vois sur tes photos ....

On arrete formellement de le mettre sous tensions tant que certains " trucs" ne sont pas verifiés , tu risques de l endommager plus ! circuit electronique en l occurrence !
Pour la bille coincée comme tu dis , on verra au fur at a mesure ...tkt !
Niveau de tes "TILT" ( manque une bille balancier ...on s en fiche ) recentre juste le balancier pendart au centre du cercle !(droite de ta photo )
Decors cassés ? en dernier pour l instant !
 
Envoi nous des photos de ta planche de fond stp , partie ou se situe le transfo + carte CPU (Carte mere)+ et de toutes autres cartes electroniques ! ( de bonne qualité et de definition )
Consulte les articles ecrit par Big Boos alias David dans flipper electronique Gottlieb/bon plans /Flippers divers/cours de fonctionnement/on debute dans le flp....etc;;;etc...

En l occurence Masses , testons les bobines , etc...etc...
SYS 80 2eme generation est ton flip !

Articles Table des valeurs Ohmique, des bobines pour flippers

Articles Testons les bobines
Articles Les masses dans les flippers, règle générale

Test tout tes fusibles ! demontés hors de leurs logement , qu ils soit bon et conforme a leur emplacement !
Tiens nous au courant , c est deja pas mal de taf tout ca !

Courage !
A+ Bonne future bille ...
 
  • Aimer
Les réactions: Gui2
Envoi nous des photos de ta planche de fond stp , partie ou se situe le transfo + carte CPU (Carte mere)+ et de toutes autres cartes electroniques ! ( de bonne qualité et de definition )
Consulte les articles ecrit par Big Boos alias David dans flipper electronique Gottlieb/bon plans /Flippers divers/cours de fonctionnement/on debute dans le flp....etc;;;etc...

En l occurence Masses , testons les bobines , etc...etc...
SYS 80 2eme generation est ton flip !

Articles Table des valeurs Ohmique, des bobines pour flippers

Articles Testons les bobines
Articles Les masses dans les flippers, règle générale

Test tout tes fusibles ! demontés hors de leurs logement , qu ils soit bon et conforme a leur emplacement !
Tiens nous au courant , c est deja pas mal de taf tout ca !

Courage !
A+ Bonne future bille ...
Merci pour toutes ces informations, j'ai de quoi occuper mon esprit et mes mains !!
La suite le temps de tout digérer.
 
Clairement déjà le kit caoutchoucs --> https://www.restorpinball.com/bouti...kit-caoutchoucs-gottlieb-haunted-house-detail

Après le plot : https://www.restorpinball.com/bouti...-clear-facettes-style-gottlieb-1-pouce-detail

Pour l'éjecteur si la cpu et le jeu ne démarre pas, il faudra voir pour les cartes clairement

Pour la partie Roll Tilt il te manque la bille de 1-1/16 de pouce, standard


garde la vieille et met là en ce lieu dans le rail

Et la nouvelle tu la prendras pour ton jeu
 
  • Aimer
Les réactions: Gui2
Pour tes questions techniques (pannes) , il te faudra créer un sujet par problème, dans Flippers Électroniques.
Pour tes question sur l'aspect de ton jeu, ce sera dans Restauration esthétique des flippers (ou dans Décors si tu recherche des scans de décors).
 
  • Aimer
Les réactions: Gui2
Avec plaisir !
En tout cas... pour ma part ...je commencerai par fiabiliser/ vérifier les alimentations et autres conformités du jeu ( masses,bobines , fusibles, transistor /driver ...)
N oublies pas les photos demandées plus haut surtout dans un autre post...
M'ci toi aussi bonne soirée
A + bonne bille..
 
  • Aimer
Les réactions: Gui2
ikoo

Un petit conseil, n'hésite pas à faire un maximum de photo pour chaque pièce démonté, ça te faciliteras la vie au remontage.
C'est une rénovation qui risque de te prendre beaucoup de temps, et on a vite fait de ne plus savoir ou vas quoi. :p
 
  • Aimer
Les réactions: Gui2
Un bon flipper qui mérite une restauration....
Comme dit fredopassion fait beaucoup de photos...
Puis si tu cherches quand même a le démarrer retiré le fusible du 24V et du 38V c.Est les fusibles des bobines..
Comme cela tu peux vérifier les autres alimentations ....et vérifier les affichages..
Bon courage
 
Oui très bonne suggestion d'enlever les fusibles pour les bobines, cela permet de voir les soucis, sans trop de risques
Cela n'empêche pas de prendre les précautions d'usage sur les contact, de surtout pas les toucher sous tension !

Sinon voyons déjà l'état des cartes du fronton
 
Retour
Haut Bas