Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rénovation Flipper Williams Road Kings

Littledodger

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état un flipper Williams Road Kings et j'ai quelques questions à ce sujet :
J'ai des afficheurs qui ne fonctionnent plus et pour être sûr qu'ils sont morts, j'aimerais tester les segments mais je ne sais pas trop comment fonctionnent ces afficheurs 7 segments, est-ce que quelqu'un sait comment les tester avec une alimentation simple ?

J'ai les contacteurs de flips à changer parce que les contacts sont morts, complètement bouffés par les étincelles, sur ce point, rien de bien compliqué, je pense partir sur ce contact :

Autre point, est-ce qu'il existe une doc sur ce flipper pour comprendre comment fonctionnent les menus (la dernière fois que je l'ai démarré, j'ai galéré pour réussir à lancer une partie et tester les éléments ^^)

Merci d'avance :)

Tu ne peux pas tester les segments, car c'est un système en fréquence là et pas juste comme j'ai lu sur un autre site ... on ne nomme pas .... avec des résistance
Non pas bon
Et ici attention +-100 V
Si tu veux copier Claude François c'est la bonne voie, tu verras tu seras une lumière 1 secondes :) et après PAF le filament :D

De toute façons les afficheurs là c'est FINI
Faut tout remplacer par ce que j'ai fabriqué

Les plasmas c'est terminé et mort
En plus tu enlèves un risque pour les cartes, plus besoin de la haute tension

J'ai les contacteurs de flips à changer parce que les contacts sont morts, complètement bouffés par les étincelles, sur ce point, rien de bien compliqué, je pense partir sur ce contact :
Non pas bon

Ici tu as un sandwich

un EOS puissance et un EOS OR lane Change

Il te faut

Cela

et aussi cela

Et n'oublie pas une diode 1N4007 neuve

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)
Effectivement, les contacteurs ressemble un peu plus :)
Petite question supplémentaire, le contacteur simple sert à quel élement, je ne l'ai pas en tête (et je ne suis pas devant le flipper) ?

Autre chose, est-ce qu'il existe une documentation avec les nomenclatures, schémas électriques et tout et tout ?

Je me répond au niveau de la documentation, j'ai trouvé, c'est bon :)

Dispo Sur Internet Pinball DataBase

Dernière édition par un modérateur:
J'ai corrigé ton lien car pas bien :)

Tu as TOUS les manuels dispo sur IPDB
Je l'ai noté en lien important dans le pied de page du site :p

Retour
Haut Bas