Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réglage bras de lecture

Patbzh

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum, aussi pardonnez d'avance mes imprécisions ;)
Je possède un Wurlitzer Lyric Console. Depuis quelques jours, j'ai un souci avec la lecture des disques. En effet, la lecture s'arrête avant la fin du disque et le disque redescend dans son logement.
Y-a-t-il un moyen de régler le bras pour que la lecture se fasse en entier ? Je précise que je possède ce juke depuis quelques années et qu'avant je n'avais pas ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Patrick
 
Bonjour

Je pense que ton disque est lu verticalement et donc le réglage se situe derrière l arche du haut, complètement a gauche quand tu es derriere le juke.
Tu as deux lamelles qui se touchent pour la fin de disque et ces lamelles sont sur une petite platine qui peut se régler.

A+
 
Bonjour Derrière ton bras de lecture ('flèche blanche) il y a un Switch (Photo ) fixé sur une plaquette et qui se règle avec une vis pour avancer ou reculer la coupure ..Tu fais délicatement le réglage en fonction de l'avancée de la coupure ...MAIS si tout fonctionnait bien avant et que le réglage n'a pas été changé il se peut qu'il y ait un autre souci soit du jeu dans l'axe du bras ou le switch qui donne des signes de fatigue ..

Wurlitzer.GIF
Switch.jpg
 
Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses
je n'ai pas trouvé le switch ni la platine dont vous parlez. Se trouve-t-il derrière la plaque grise en fer ou devant (quand on regarde de face) ?
Encore désolé pour mon ignorance....
A+
 
Bonjour ..En fait panthera est dans le vrai j'ai un peu confondu les machines ..Les paillettes se trouvent DERRIERE .Devant d'évidence il n'y a rien ..
 
Bonjour,

OK tu enlèves la porte arrière et tu prends une photo du haut du mécanisme pour la mettre ici.

A+
 
Bonsoir,

Ok je commençais à avoir un doute sur le type de mécanique. Voici une photo avec une flèche rouge pour la vis de réglage.

A+
fin_disque.jpg
 
Bonjour panthera et un grand merci ! m_ci
J'ai trouvé la vis en question et j'ai réussi à la régler correctement (du moins je crois).
J'ai aussi jeté un oeil sur ton site internet et je regrette vraiment de pas être en région parisienne. Magnifique expo de juke et joli travail de restauration.
Petite question vénale : à combien estimes-tu mon juke box (état de marche mais qui a vécu) ? C'est juste pour avoir une idée....
En tout cas encore merci
Bonne journée
 
Bonjour,

Si c'est un mécanisme apparent il peut se vendre dans les 2000 à 2500 suivant l'état.
Si c'est un mécanisme caché, c'est vers 1000 à 1500 toujours suivant l'état.

A+
 
Retour
Haut Bas