Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Règlementation pour exploiter un flipper dans un bar

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la règlementation ACTUELLE concernant l'exploitation d'un flipper dans un bar?

En fait, je suis un particulier passionné de flipper et j'ai un ami qui possède un café et qui serait intéressé pour que je lui dépose un flipper dans son bar.

Comment devons procéder pour être en règle (lui comme moi)?
 
salut
la maniere la plus simple est de contacté un exploitant du coin vivi arfff
 
Envoi un mp à debopro, il a un resto dans lequel il fait tourner des flips, il est vraiment à même de te renseigner.
 
Des flips à lui pas a un exploitant.
 
U peut le mettre en gratuit et la rien !!!!
Sinon contact debopro
Son tel en mp si tu veut
 
Merci

Je viens de lui envoyer un MP! :)
J'y avais pensé (en gratuit) mais j'ai peur que certains personnes en abuse et m'oblige à devoir réparer trop souvent...

A priori la vignette semble toujours en vigueur et couterait 5euros. Par contre faut-il absoluement être déclarer exploitant (kbis d'exploitant) ou est-il envisageable de le faire en unipersonnel (jusqu'à 25 ou 26k€)?

Notre seule volonté est de le faire LEGALEMENT! A défaut, nous ne le ferons pas.
 
bonjour,
il te faut un extrait k-bis pour pouvoir faire ta demande de vignette aux douanes.
donc créer une société avec tout ce qui en découle...
autrement dit, pour un flip ça vaut pas le coup
 
Gratuit, pour éviter l'abu, peut être un monnayeur à jetons et tu distribue les jetons aux clients en fonction de leurs achats ?
 
Effectivement, je viens d'appeler les douanes et il faut effectivement produire un Kbis pour demander une vignette (à 5€ par ans). Si le bar ne possède que un ou deux jeux, le bar peut lui même faire la demande de vignette aux douanes. Bien sûr 100% des éventuelles recettes seront pour le bar. Sur le formulaire de demande de vignette, le bar sera l'exploitant et je resterai toujours le propriétaire officiel (même si je n'en retirerai rien).
 
Un exploitant que j'ai connu avait eu une astuce

Télécommande dans le flipper et une au bar
Le mec payait au bar ..
Résultat machine sans monnayeur !!! Donc pas une machine à sous !
 
Bonjour Soit tu mets les vignettes au nom du bar ou si tu souhaite le mettre en gratuit et pour limiter les abus tu installe une prise commandée par un inter pour n'alimenter l'appareil que si tu le décide..
 
Couin a dit:
Gratuit, pour éviter l'abu, peut être un monnayeur à jetons et tu distribue les jetons aux clients en fonction de leurs achats ?
bonjour , non désolé sa ne fonctionne pas comme sa... qui peut prouver que les jetons n'ont pas été vendu au bar en bout de comptoir, hé oui !! ,attention quant la brigade des jeux deboule chez toi la sa rigole pas !!! petit exemple , rapellez vous , les machine a rouleau de ya 20 ans dans les bars " cette celebre montre que l'ont pouvais echanger contre des francs !!! sa sa craint , celui qui c'est fait avoir il y a a peut pres 20 ans est un amis il a a peut prés 67 ans et il paye encore !!! attention ou vous mettez les pieds !!!
 
dernière chose il faut aussi que le code "APE" corresponde a l’activité de l’établissement , dans le cas contraire le gérant peut même risquer de perdre sa licence 4 aussi bien que sont permis d'exploitation et la c'est la fin car cela passe en fraude fiscale la seule chose pour ton flipper que tu peut faire c'est de l’afficher gratuit et uniquement réservé a la clientèle de l’établissement et aussi q'une personne mineur doit être accompagné d'une personne majeur et de boucher le monnayeur visiblement!!! très important ,pour ce qui est de ta rémunération pour le prêt de ton flipper tu devras en toute obligation faire une quittance et la déclarer dans tes revenus , ps , le flipper n'est pas au gout du jour !!! vaut mieux placer un fléchette de type scorpion 9000 fabrication MERIT ? C'EST LE SEUL JEUX QUI FAIT MARCHER LA TIREUSE A BIÈRE " garanti !!!!
 
debopro a dit:
dernière chose il faut aussi que le code "APE" corresponde a l’activité de l’établissement , dans le cas contraire le gérant peut même risquer de perdre sa licence 4 aussi bien que sont permis d'exploitation et la c'est la fin car cela passe en fraude fiscale la seule chose pour ton flipper que tu peut faire c'est de l’afficher gratuit et uniquement réservé a la clientèle de l’établissement et aussi q'une personne mineur doit être accompagné d'une personne majeur et de boucher le monnayeur visiblement!!! très important ,pour ce qui est de ta rémunération pour le prêt de ton flipper tu devras en toute obligation faire une quittance et la déclarer dans tes revenus , ps , le flipper n'est pas au gout du jour !!! vaut mieux placer un fléchette de type scorpion 9000 fabrication MERIT ? C'EST LE SEUL JEUX QUI FAIT MARCHER LA TIREUSE A BIÈRE " garanti !!!!
Bonjour ..A te lire on devrait fermer des centaines de bars qui possèdent soit leur baby soit leur billard ou parfois les 2 ou une autre machine..Rien n'interdit a un patron de bar de posséder sa propre machine et d'en déclarer la recette..En plus de 40 ans de métier je n'ai jamais vu un bar se faire verbaliser pour ce motif ..Je dis bien pour ce motif ..Il suffit au cafetier d'aller faire sa demande de vignette avec un Kbis et la facture de ses machines ..Il ne lui sera rien demandé de plus .Maintenant que cela ne fasse pas l'affaire des exploitants j'en sais quelque chose mais c'est le seul argument opposable a ce discourt..
 
Les codes APE ... ca existe plus.. C'est NAF depuis 2008...Et il représente l'activité principale (pas les activités connexes ou autres)... La seule obligation, c'est pour les sociétés dont cette activité doit être mentionnée dans l'objet social.
 
Oui c'est vrais comme tu le dit ,ape ou bien incrit celas demande une modif des status donc celas signifis passage au gref donc couteux !!! Toutes modification des status n'est pas gratuite ! A suivre
I
 
Retour
Haut Bas