Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Questions DataEast Phantom of the opera

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Des questions de débutant sur du Data East car je viens de m'acheter un phantom of the opera une bien belle machine, mais cette nouvelle marque me fait poser quelques questions
J'ai des pannes sur les cartes électroniques mais je travaille déjà dessus.

Mes questions concernent plus des aspects pratiques:
Le plateau bascule mais l’arrière du plateau va tout en bas de la caisse et se rend donc impraticable, sur mes vieux bally ou gottlieb on peut lever le plateau et le faire reposer en hauteur et l'appuyer sur le fronton.
Comment faites vous avec un Data car il n'y a pas les supports bois pour reposer le plateau?

En attract mode quand les lampes s'allument, j'ai un son qui semble suivre les lampes qui sort du haut parleur de la caisse. Est ce que c'est normal car cela me surprend?

Dans le 2eme épisodes, je parlerai surement des mes problèmes électroniques :) (Right VUK qui ne fonctionne pas avec bobine OK et TIP122, TIP36 changés) mais je veux vérifier les points de bases avant d'exposer mon problème.

Merci pour vos réponses.
 
salut,

Pour les positions: il y a eu plusieurs montages différent sur les DE
je pensais qu'on pourrait le voir sur IPDB et sur le manuel
pas de chance le manuel n'est pas dispo et les photos ne le font pas voir
normalement tu doit quand même pouvoir le mettre à la verticale
dans certains cas le plateau restera dans le fond
dans d'autre il ira plus haut

Pour le bruit dans les hauts parleurs : normal, c'est un peut la maladie des DE, et çà donne l'impression que ce sont les lampes qui influencent le phénomène, exact
 
le checkpoint a la verticale :
100-83691.JPG


Le rocky bullwinkle a la verticale :
100-8369.JPG

Sur celui-ci : il faut d'abord tirer le plateau vers soi (sur les glissières) avant de la mettre debout
 
Merci pour ton retour. En fait j'arrive bien à le faire tenir droit mais effectivement le fond du plateau se retrouve dans le fond de la caisse.

Je voulais dévisser ma bobine à gauche qui se trouve tout au fond du plateau et le vis sont bien sur du mauvais coté.
Je dois donc sortir complètement le plateau mais je vois pas comment le faire tenir (tout seul si possible).
Si vous avez une technique, je suis preneur.

Et merci pour les lampes ça me rassure car c'est vrai que ce bruit est assez flippant mais ça va plutôt bien avec le Phantom
 
il y a peut être moyen de démonter sans sortir le plateau
tu peux faire une photo ?
 
Je ne pige pas ton souci du plateau !

J'ai eu des data est cela ne m'a pas géné
Les deux encoches tu peux déverrouiller pas de souci, cela est prévu !
Je comprends pas le soucis
 
Oui effectivement, je peux sortir le plateau comme tu l'indiques, mais mon problème est qu'une fois sorti, je ne vois rien pour le tenir en l'air.
Ma question est de savoir s'il existe une technique pour lever le plateau permettant de démonter les éléments qui sont fléchés sur la photo?
Plateau.JPG


Mon flip se lève à la verticale comme le checkpoint de nervousbreakdom.

Je pense mettre une planche sur la caisse du flip et faire reposer le plateau dessus car je ne vois pas d'autres solutions (une fois la bobine démontée, je mettrai les vis dans le bon sens débil)

J'espère que c'est plus clair en photo
 
Ah oui oui

J'ai compris ce que tu dis maintenant

Non effectivement rien pour mettre le flipper en position redressée comme Gottlieb ou Bally ou Williams
 
Retour
Haut Bas