Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Question lampes Flashs sur Adventures of Rocky & Bullwinkle Data East

patmac

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

IMG_20250221_143028.jpg

Nouveau propriétaire d'un de chez Data East j'ai commencé a faire le tour de la machine pour constater que j'ai un probleme au niveau du faisceau des lampes flashs .

J'ai bien épluché la manuel et le forum , je sais que tous ce faisceau passe par la PPBoard , j'ai vérifié tous les fusibles qui sont ok , j'ai commencé par les 2 faisceaux de gauche a savoir 1R et 2R qui se composent de 3 ampoules Laides et seule la premiere ampoule de 1R et 2R fonctionnent ??? j'ai vérifié les douilles aussi et chaque contact , pour moi ca semble ok .
J'ai vu aussi que sur ma PPBoard il manque les composants R1 a R14 (grand rectangle blanc) donc je ne connais pas le nom !!! peut etre des résistances ?

je vous mets la photo de la PPBoard

et une petite video qui illustre mon probleme
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Un cable couleur orange pour le positif sur toutes les lampes flash et chaque R a sont negatif cable noir avec bague de différentes couleurs .
A savoir que dans le topper tout le faisceau de lampes flash fonctionne.

Merci pour votre aide ;)

Dernière édition par un modérateur:
je me reponds a propos des R1 a R14 effectivement c'est des résistances cémentées 10W 3 ohms , alors pourquoi ni sont t'elles pas , quel impact ?

Résistance cémentée 3.3 Ohms, 10 W

Ps : desolé pour le lien sur le nom du flipper !!!!

Dernière édition par un modérateur:
Effectivement il manque les résistances, mais pourquoi elles ont été enlevé je ne saurai dire ?....., une bidouille pour accepter des LED.... ?

J'ai enlevé le lien

Clairement un rappel de la charte, STRICTEMENT interdit ...

Tes courses pour tes pièces, c'est chez moi, Restorpinball, les autres j'veux rien savoir et j'aide pas ce qui vient des autres :)

Sinon pour ton soucis

OUARFFFFFFFFFF

Alors ça j'ai pas encore vu
Surtout que là c'est certain aucun flash fronton ni plateau n'iront
C'est quoi ce bordel là

Tu vas pouvoir en commander sur mon site pro
Mais avant

Démonte la carte
QUe l'on voit au dos
Pas qu'il y ait un steak Haché derrière

oui encore desolé j'avais bien compris les regles mais j'ai merdé en copiant le nom du flip :D

Bon sinon comme tu disais il y avait bien un loup !!! voila les photos en detail

PPBoard face.jpgPPBoard verso.jpg
en detail pour les resistances.
PPBoard resistance.jpg
et la belle soudure de rattrapage !!!!
PPBoard soudure.jpg
alors c'est grave docteur ? :D

surement une reparation a la va vite pour un client , bon maintenant pour moi c'est pas un probleme de remettre celle d'origine si ca refait marcher tout les faisceaux correctement.

Je pense pas à une réparation mais une modification pour les flash LED qui sont bien moins énergivore que des ampoules classiques en #89.
Là pour le coup adaptation de la tension distribuée aux lampes et réduction de la puissance des résistances qui sont traversées par bien moins de courant

bon voila la valeur des résistances en ohms mais j'ai pas la puissance .
Voir la pièce jointe 54767
juste pour info
Non faux

56 Ohm ici
Ce sont des 1 W qui viennent de Chine
Fil de résistances trop court, donc mis à l'envers
Pas terrible que cela
Si une se décroche et touche la masse, cela peut faire des étincelles
DOnc déjà si tu veux conserver cela les mettre du bon coté, COTE COMPOSANTS

Je pense pas à une réparation mais une modification pour les flash LED qui sont bien moins énergivore que des ampoules classiques en #89.
Là pour le coup adaptation de la tension distribuée aux lampes et réduction de la puissance des résistances qui sont traversées par bien moins de courant
C'est possible et cela se conçois ici s'il y a des LAIDES

surement une reparation a la va vite pour un client , bon maintenant pour moi c'est pas un probleme de remettre celle d'origine si ca refait marcher tout les faisceaux correctement.

Oui vérifie un peu partout
Car quand on voit cela on peut voir d'autre surprises

Retour
Haut Bas