Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Question connecteur J5 Star Wars DE

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme mon connecteur J5 avait cramé, et que certaines ampoules de ma backbox ne s'allumaient plus, j'ai changé le connecteur femelle avec du molex trifurcon.

Je sais, j'aurais du changer aussi le connecteur mêle, mais comme je ne suis pas un champion de la soudure, j'ai préféré éviter pour le moment.

Sauf que j'ai régulièrement les ampoules très faiblardes. Quand je tapote le connecteur, les lampes s'allument correctement à nouveau.

Donc, soit j'ai une cosse Molex qui ne fait pas bien contact, soit le courant ne passe pas bien au niveau des broches mâle.

Pour le savoir, est-il possible de déconnecter le connecteur femelle et mesurer une tension sur les broches du connecteur mâle ?? Si oui, comment je dois faire ?

Merci !!!!
 
Sans faute comme tu l'as si bien dit, il faut refaire le mâle
Car je le signale souvent
S'il a chauffé il est recuit, devient mauvais conducteur, soit cela est repartit pour un tour, cela va rechauffer
Et de plus tu as sûrement des soudures coté mâle fondue ou alors craquelées ...Commence par là
 
Tu me conseilles de virer le connecteur mâle et d'en ressouder un nouveau ? ou de refaire uniquement les soudures sèches ou craquelées ?

Au fait, à quoi reconnait-on une "mauvaise "soudure à refaire ??

Merci
 
Virer le connecteur mâle aussi ! Clairement j'ai donné l'explicatif au dessus
 
J ai donc démonté la carte en vue de changer le connecteur mâle...
Mais....
Il me semble que les soudures sont parfaites ! Et que je ne pourrai pas faire mieux...
Qu en pensez vous ???
 

Fichiers joints

  • IMG_20170820_142129.jpg
    IMG_20170820_142129.jpg
    71.6 KB · Affichages: 66
  • IMG_20170820_142147.jpg
    IMG_20170820_142147.jpg
    86.8 KB · Affichages: 66
...ce qui signifierait que mon problème provient d'un mauvais sertissage des trifurcon dans la broche femelle...
 
Bonsoir Sur la photo de gauche je pense qu'il y a des soudures fendues .
 
Bonsoir et merci.
Peux tu me dire où, car j'ai regardé de nouveau à la loupe et sous la torche et je ne vois vraiment rien d'anormal....
Je voudrais être sûr que le problème n'est pas au niveau de ce connecteur mâle avant de remonter la carte.....
Merci
PS : j ai vérifié les continuités et tout est correct....
 
En partant du haut la 1 la 3 et les 2 dernières .Mais tant que tu es dessus tu les refais toutes .
 
De toute façon si ça déconne, au minimum il faut reprendre toutes les soudures, mais ça va pas ajouter beaucoup de boulot de remplacer la barrette, un coup de pompe à dessouder ... tu vas gagner du temps et économie pour les nerfs ;)
 
Oui bien sûr, mais je ne suis pas un pro de la soudure, alors avant d'y passer, je veux être certain que je n'ai pas le choix....
 
Les soudures sont a refaire
Flipper 95 à bien précisé tout cela
Elles sont effectivement craquelées ! A refaire sans faute
 
Alors là....
David, il va falloir faire un tuto :"comment reconnaitre une soudure craquelée".
Car franchement, je suis bien incapable, même en gros plan, de faire une différence entre ces soudures là et toutes les autres présentes sur la carte PPB.
 
Bonjour

Et là, tu les vois les craquelures ?
Soudures_craquelées_1.jpg
 

Fichiers joints

  • Soudures_craquelées_1.jpg
    Soudures_craquelées_1.jpg
    70.4 KB · Affichages: 44
Bonjour thierry,

Evidemment je les vois................ce que je ne vois pas c'est les craquelures sur les soudures de ma carte, et encore moins sur les photos que j'ai postées ici.

Mais vous avez un oeil bien plus expert que le mien......... je vais essayer de faire un gros plan avec un logiciel de retouche d'image.......
 
Avec ton APN en mode Macro, sinon les smartphones le font très bien aussi.

Ensuite, pour les soudures, même si visuellement c'est pas flagrant, c'est rien à faire que de les reprendre, au moins tu es sûr et en plus ça va t'apprendre à souder.
Si tu n'es pas confiant essayes toi sur des cartes électroniques de récup, si t'es un minimum manuel ça vient vite.plus1
 
Bonjour

Et là, tu les vois les craquelures ?
Voir la pièce jointe 12653

POur du craquelé c'est du bien craquelé là
Mais sur les Data on le voit moins bien souvent, sans doute dû à la qualité d'étain
Mais les Ppboard souffrent TOUTES je dis bien TOUTES de ce souci là et des supports de fusibles qui tombent en miette
 
Puisqu'on parle de refaire les connecteurs, David....

Tu es en rupture de stock sur les pinces à sertir les cosses molex......
 
Retour
Haut Bas