Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quel nom pour connecteur ?

jml

Membres
Membre FF
salut !!

Je fais appel à vos savoirs.
Quel nom porte ce connecteur; je parle de la partie enfichable mâle (à droite)
Et y a t-il plusieurs Pas (dimensions d'écartement) celui-ci à 35 contacts.

Çà ressemble au Jamma, mais c'est pas çà.

Mercicarte memoire 2.jpg

Le type de connecteur ainsi créé s'appelle EDGE CONNECTOR
Le pas est l'intervalle entre deux pistes
Et là il y a un tas de pas possible

1 mm 1.27mm 2.54mm 3.96mm et exotique....

salut !!

Je fais appel à vos savoirs.
Quel nom porte ce connecteur; je parle de la partie enfichable mâle (à droite)
Et y a t-il plusieurs Pas (dimensions d'écartement) celui-ci à 35 contacts.

Çà ressemble au Jamma, mais c'est pas çà.

MerciVoir la pièce jointe 54363
HUm non ceci est une carte de fond de panier, ici ROM et RAM si je ne m'abuse avec une belle batterie qui a du fuire

salut !!

Y avait pas de devinette , c'est une carte mémoire de jeu (memory board) d'une machine à sous. Admiral Novomatic.
Oui; 5 eproms; 2 X 5101 ...Et effectivement; accu coulé.

Je demandais , car je dois "fabriquer" cette même carte.

Merci David.

@+

Hey bien bon courage
Car tu vas avoir à faire déjà le schéma avec le circuit imprimé
Espérer qu'aucune piste soit absente
De bien revérifier 7 X
Et de créer ton connecteur Edge sur ton logiciel favori

aslut !!

Oui, je vais en avoir besoin, je cherche, je m'interroge, je réfléchis (ça m'arrive) moins1
Comme, j'ai besoin que d'un pcb, je vais peut être faire sur une plaque à essai; je sais pas, je verrai.

Merci encore

@+

Sur plaque à essai cela va être rock & roll, beaucoup de pistes est en plus double face....
Le truc le plus compliqué c'est de retrouvé la config du connecteur Card Edge, je sais qu'il existe des platines d'essai de ce type mais c'est pas courant

salut !!

Oui, mais le connecteur Edge est que sur une face. (une chance !!)
Oui, j'ai vu des cartes avec ce genre de connecteur mais, pas dans le bon Pas . Bon, je verrai bien.
Pour l'instant , je cherche une carte en occasion qui sera ; bien sûr; bouffée par l'acide et donc à restaurer. Moindre travail
Mais, ça court pas les rues. Pour celà que j'anticipe un peu.

@+

Pareil qu'un autre sujet
Si tu avais le schéma il serait bien de voir faire mieux
Condenser toutes les mémoires en une et les deux 5101 en une ram plsu appropriée ce jour genre 6264

Là cela serait bien mieux
Mais faut le schéma et refaire le toutim

Pour le EDGE simple ou double face change pas grand chose

salut !!

J'ai pas les schémas ; mais des photos détaillées recto/verso pour les pistes (avec et sans composants) , une petite liste de composants avec leur valeurs, j'ai aussi les fichiers BIN des eproms.
Fournit par un gars sympa qui a réussi à redémarrer la sienne. La seule que je sache en fonction.
Oui, ce serait bien de faire comme tu dis; mais j'en suis incapable . Je n'ai pas ton talent. Faut être calé.
Et puis pour une seule carte, ça vaut pas le coup. Si ça permettait de sauver une génération de jeu; oui.; comme les cartes que tu fabriques.
Mais là; on est dans l’exotique, y en a pas nombre de celle là.

Merci de votre intérêt.

@+

Clairement une production ne serait pas envisageable, mais rien t’empêche de le faire pour toi

Sans faire de pub particulière il y'a des fabricants divers de PCB chinois qui fond des série de 5 pièces livré pour vraiment pas trop chère.
Après c'est fonction de la taille est de la complexité de la chose.
J'avais fait faire des PCB pour un bricolage perso de porte de poulailler automatique et j'en ai pour 15 ou 20e livré les 5 PCB

En gros tu fait ton routage sous Kicad par exemple (où autre et, ça te génère tes fichiers gerber directement téléchargeable sur leur site.
15 jours après tu reçois tes beau PCB tout propre et la qualité n'as rien à envier à ce qu'on trouve dans l'industrie

salut !!

Merci messieurs. Oui, je continue à voir diverses façons de faire.
J'ai vu kicad; on ne peut plus contre-intuitif comme logiciel; à mon avis. Mais, je suis pas "une lumière"non plus.

Je reviendrai dire ce que je fais au final; ou pas.
merci

@+

et ouai et bientôt "made in china" sera un gage de qualité ... pauvre de nouso_O
Pfff m'en parle pas tout ferme en France, usine, fonderies, fabrication ... on va être dépendant de toute la planète ...40 - 45 ans d'irréalisme politique ....

J'ai vu kicad; on ne peut plus contre-intuitif comme logiciel; à mon avis. Mais, je suis pas "une lumière"non plus.
Alors un truc
Dans le temps je travaillais avec ORCAD et Layo1H
Quand j'ai pris en mains Kicad, perdu oui
Mais à ce jour peux te dire, c'est vraiment un TRES BON LOGICIEL, enfin pour moi
Seul bémol ce sont les librairies une fois ils les écrasent, une autre fois des trucs disparaissent, y compris dans les représentation 3D
Mais bon depuis que j'ai vu cela je fais mon propre répertoire de librairies et représentation 3D

Retour
Haut Bas