Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question quel neon LED pour rampe en plexy?

G

guigui63

Non Membre
bonjour,

je vais peut-être rajouter des néon LED flexible sur les rampes en pléxi de mon Bally Radical, histoire de rajouter un peu de fluo :lol:
je ne suis pas trop brancher tuning en général mais je pense que sur ce flip ça rendrai bien.

sur le WEB, j'ai trouvé des fils neon souple Led de diamétre 3mm (conso 0.5W par mètre), est que ce type de produit aura un rendu du style de ceux présent sur le flip TRON LE au niveau intensité?

TRON3.jpg

sinon, vous, vous utilisez quoi comme néon flexible LED sur vos flips ?
(j'ai bien essayé de chercher des sujets avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose)
 
bonjour Christophe,

oui, j'ai vu que Freeman utilise ce style de néon flexible sur certaines de ces superbes personnalisations.... mais je n'ai pas trouvé de post où il dit quel modèle il utilise précisément .
donc si il passe par là, j'espère qu'il me donnera l'info !
 
bonjour mgm,

je cherche a avoir le rendu du flip TRON (cf 1er message) donc du néon LED, mais on ne vois pas que c'est des LEDs, la lumière est diffuse à 360 ° autour du tube et en continu sur la longueur...
 
Salut, on parle de moi... :lol: Perso j'utilise des modèles 2mm avec tranfo 5V pour raccorder à la GI ou transfo 12V si on veut le faire flasher. L'avantage du 2mm, c'est très flexible et passe partout. çà se vends en longueur 1, 2 ou 3 m et c'est sectionnable si on veut raccourcir. Bien remettre l'embout de protection à ce moment là, car l'ampérage est très faible, mais le voltage très élevé, si on touche, çà pique. iSiffle

Si tu galère à en trouver, je dois encore en avoir sous le coude, je doit pouvoir les sortir à 3 ou 4 E pièce avec le transfo.
 
merci pour ta réponse Freeman ;)

j'essayerai de faire ça cet hiver... là, j'ai déjà le Flash à redémarrer depuis quelques semaines et j'ai pas encore trouver le temps de m'en occupé...
 
Merde ils ont dit pas d'hiver avec le réchauffement climatique .... :p
 
Salut, on parle de moi... :lol: Perso j'utilise des modèles 2mm avec tranfo 5V pour raccorder à la GI ou transfo 12V si on veut le faire flasher. L'avantage du 2mm, c'est très flexible et passe partout. çà se vends en longueur 1, 2 ou 3 m et c'est sectionnable si on veut raccourcir. Bien remettre l'embout de protection à ce moment là, car l'ampérage est très faible, mais le voltage très élevé, si on touche, çà pique. iSiffle

Si tu galère à en trouver, je dois encore en avoir sous le coude, je doit pouvoir les sortir à 3 ou 4 E pièce avec le transfo.
Bonjour Freeman
Je cherche à éclairer un peu le fond de bon BOP que je trouve un peu sombre.
J’aime bien le principe de ce néon à fixer sur la rampe de gauche..
Aurais tu un lien pour commander ça ?
Merci d avance
 
Attention, ça n'éclaire absolument pas, c'est lumineux, mais n'éclaire pas ce qui est autour ! Il vaut mieux que tu mette une petite bande de LEDs 5v directement raccordable au culot de GI le plus proche. Tu pourra la coller sur le côté ou au fond du plateau, ou sous la trimglass également.
 
Tu peux aussi faire ce genre de personnalisation, j'ai commandé les cartes , je les installerai lorsque je le restaurerai...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Attention, ça n'éclaire absolument pas, c'est lumineux, mais n'éclaire pas ce qui est autour ! Il vaut mieux que tu mette une petite bande de LEDs 5v directement raccordable au culot de GI le plus proche. Tu pourra la coller sur le côté ou au fond du plateau, ou sous la trimglass également.
Ok merci. J pensais que ça éclairait un peu quand même... je vais p être faire des deux du coup
Je suis preneur d un site où commander ça
 
Tu peux aussi faire ce genre de personnalisation, j'ai commandé les cartes , je les installerai lorsque je le restaurerai...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
J ai vu ça avec les pinduino mais c est pas le même budget
 
Retour
Haut Bas