Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Puissance batteur insuffisante star trek the next generation

Cartes optos neuves ? Ou pas ? Car il faudra la remplacer alors
 
Oui j'ai une carte opto neuve.
Et après nettoyage je n'avais pas d'amélioration. (à part une fois quand ça déconnait fortement)
Mais justement c'est la lame qui peut-être ne revient pas correctement ou est peut-être un peu décalé.
J'ai essayé de la recaler plusieurs fois... Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux la changer si elle a perdu de sa forme originelle et de son élasticité... (j'aurais fait des économies de bout de chandelle en ne la changeant pas...)
 
C'est celui-là https://www.restorpinball.com/bouti...ur-opto-flipper-williams-bally-03-9001-detail
Mais bon je me dis que je teste en intervertissant ceux que j'ai sur le flipper, donc peu de chance que j'ai le même problème des deux côtés...
Je suis perdu avec tout ça !!!
Mais en tout c'est toujours celui de droite qui semble défectueux, alors la bobine j'ai pas touché et le fliptronic je sais pas vérifier ^^
Et je peux passer au RFM tant que j'ai pas réglé ça sinon je suis en crise ! :DDDD

Aussi quand je laisse rebondir la balle sur le flip j'ai l'impression qu'il y a un effet d'amorti que je n'ai pas sur les deux autres... (surement autre chose mais au cas où)
 
Je peux "pas" passer au RFM. Et l'amorti je crois que c'est l'effet des butées en caoutchouc.
 
La butée en caoutchoucs est en mode repos, rien a voir avec le mode puissance ni maintient
Cela ne rentre pas en ligne de compte ça

Mais bon je me dis que je teste en intervertissant ceux que j'ai sur le flipper, donc peu de chance que j'ai le même problème des deux côtés...
Je suis perdu avec tout ça !!!


Tes plaquettes optos sont identique gauche et droite, tout comme les deux obturateurs
Tu échanges et tu seras fixé
Fait le ce test là
 
Je parlais en mode repos pour la butée, mais ça je verrais plus tard si ça pose des problèmes. (avec un autre post, j'ai déjà un peu disgressé lol).
Oui j'ai déjà interverti plusieurs fois...
Je vais essayer de refaire un bilan pour voir ce qui ne va pas !
J'ai vérifié aussi l'inclinaison je suis à 6 degré (avec l'iphone ça marche bien)
 
et le fil qui était coupé et ressoudé sur l'optique de caisse, je l'ai remis en direct, ça peut peut-être aider.
 
Bon après plusieurs tests, il semble satisfaisant, je vais pour le moment considérer que c'est bon ! :D (Vous sentez l'auto persuasion ^^)
Merci à vous tous encore pour vos conseils.
Pour l'anecdote, je l'essaye un peu et ensuite le batteur droit ne revient plus en bas... Je me dis mais quelle merde ce batteur !
Et finalement ce n'était que le ressort de rappel qui s'était décroché...
 
Bon finalement tu as reglé ton probleme mais perso j'ai rien compris a ce que tu avais fait pour le resoudre...
Peux tu nous faire un résumé des actions menées qui ont solutionné ton problème stp ?
A+
 
J’avais déjà changé toute la mécanique.
Ensuite j’ai changé la carte opto (mais pas la lame).
ensuite j’ai essayé de retordre la lame pour qu’elle soit droite.
j’ai remis le fil 12v qui était coupé et ressoudé.
et je crois que c’est tout.
 
Bah si tu avais un fil qui était celui du +12V qui était à ressouder faut pas chercher plus loin
Cela alimente les optos

A voir dans le temps tu nous en dira plus dans quelques jours
 
En fait il était déjà ressoudé. J’ai coupé cette partie, l’ai raccourci mais je l’ai remis directement dans le connecteur auto dénudant.
 
Ah alors le bout du fil dans l'autodénudant
Cela est plus probable
Faudrait bannir ces connecteurs là et faire bien avec des connecteurs et cosses
 
J’aurais pu car j’ai tout le matos ! ;)))
 
Cela marche bien alors, on classe l'affaire ?
 
Je rejoue aujourd’hui et je te dis tout à l’heure !! ;)
 
J’ai joué hier et ca me semble bien !
allez on peut clôturer celui là !! :)
merci encore !
 
Affaire classée donc :)
 
Retour
Haut Bas