Merci David 04, effectivement la recherche teinte est un peu laborieuse, mais avec du temps et de la patience ...
J’ai utilisé une méthode vu je ne sais plus ou, peut être sur ce forum d’ailleurs.
un couvercle transparent de Fero ou autre choco (il faut bien sur les finir avant
)
Et tu fait ta correction de teinte directement sur le plateau, tu peux voir en temps réel ce que donne la couleur à travers le couvercle transparent. dans mon cas, avec l’acrylique utilisée, il fallait tenir compte que la couleur s’assombrissent en séchant.
David, oui, pour les points réguliers, je n’y avais pas pensé.
pour la fumée, j’ai essayé de prendre la couleur qui correspondait au mélange + les points.
Pour le dégradé bleu, j’ai fait les points avec un pinceau rigide et si on y prête pas attention, ça crée l’illusion, effectivement un initié le verra immédiatement, mais c’est toujours mieux que la trace de la bille ...
Je pense donc poser un millar intégral qu’on trouve sur rp, après le vernissage 6 couches en trois fois puis poli lustré.
il ne me semble pas avoir eu de réponse par rapport à la pose de la protection,
à sec ou eau savonneuse ?
Et au niveau des découpes quel espace à maintenir autour des entre de rampe, bumper, et autre accessoire vissé sur le plateau ?
Merci