Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Protection vernis plateau

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J’ai donc un flip barbwire que je souhaite retoucher au niveau du plateau, la dépose du mylar c’est bien passé à la bombe de froid et essence F, pas de dégât !

Je vais donc retoucher et vernir l’ensemble du plateau.
mais que faire après ? Sachant que c’est pour un usage privé.
Je ne sais pas comment va vieillir le vernis (vernis automobile) avec le passage de la bille !? Y a t’il besoin de protection ?

D’après ce que je comprend, après le vernissage, le top serait de protéger.
cire bannie, donc option plastique protection.

j’ai vu sur rp qu’il y avait des feuilles intégrales à découper.
j’ai vu aussi qu’ il faut laisser 5mm de jeu autour de tout ce qui est inséré sur le plateau. .
Quelques question:
- 5 mm de jeu avant l’entrée des rampes ne sont il pas gênant ?
- pose de la protection à sec ou à l’eau savonneuse ?
- l’aspect de la protection est plutôt mate, satinée ou transparente ?

merci à tous et bonne journée
 
Pour le vernis, uniquement du bicomposant, de préférence personnellle du spray Max et pas un autre. Laisser sécher plusieurs jours avant de remonter.
Si tu fais un beau vernis, plus besoin de mylar de protection.
Tu peux aussi poser un mylar si tu fais pas de vernis
 
J’avais pas vu que tu étais carrossier alors un super vernis ça doit être une formalité pour toi , montre nous le résultat en photos
 
Repose d'un morceau de mylar uniquement dans les zones à "risques", genre entre les bumpers et sortie de trous éjecteur ou de rampes.
 
Oula, ça va vite les réponses !
Merci.
oui j’etais carrossier et j’ai fait pas mal de poly lustré pour des pianos et autres, pour éviter la peau d’orange que l’on peut voir sur les voitures.
Je pense faire pareil sur le plateau du flip.
d’origine il y a un milard central et 3 petits « bouts » au niveau du bumper et à la tombé des rampes (la bille tombe sur le plateau)
Donc je peux me contenter de ne faire que les bumper et rampes.

Et pour ceux qui ont fait juste un vernis sans protection, pas trop de rayure bille ?

encore merci pour votre retour d’expérience
 
Avec le bi_composant non ça raye pas , après il faut aussi penser à changer les billes régulièrement
 
Parfait,
Je vais tenter le coup comme ça alors et juste commander de la protection partielle.
merci beaucoup, maintenant y a plus qu’à ...
 
Par contre, j’ai ce genre de défaut, est ce qu’il y a quelque chose à faire pour atténuer sans avoir à refaire toute la sérigraphie ?AC998775-444C-4ADF-AA5E-1A7160306646.jpeg5F6CB433-3C30-4CA6-9CC6-8C793D48341E.jpeg
 
Là tu vas avoir du pain sur la planche

Il te faudra refaire tout cela soit un impression et un travail graphique sur pc
Soit à l'os avec pinceau couleurs etc ...

Et pour finir vernis dur 2K et avec cela une protection mylar oui
Car là cela turbine
Tous les sys3 quasis sont usés là, faute d'un manque de mylar ..
 
Je n’ai pas l’âme d’un artiste et ne suis pas assez qualifié pour réaliser de la retouche numérique.
j’ai confié le plateau à ma mère qui manie bien le pinceau, elle va faire les retouches les plus indispensables, mais je pense que je vais laisser ces traces d’usure, sinon j’ai peur d’empirer les choses ...
 
Maman devrait attraper le pinceau et ce lancer la dessus...
Si elle manie bien.
Alors fait lui un calque.ponce et redessine les parties manquante ensuite pose le calque... MDRMDR
Et avec quelque photo"pour les couleurs "
Maman fera un travail formidable j'en suis sur...
Moi je l'aurai fait...
Et je te rassure je suis nul en arts...
 
Ce qui est compliqué, c’est de reproduire le texte qui est en jaune et le dégradé dans le bleu. Comme il est réalisé à l’aide de petits points, il faudrait reprendre toute la partie bleu et au final, j’ai peur que ce soit pire que de le laisser comme ça ...
Je vais voir ce que ça donne déjà avec le boulo que je lui ai confié et si maman bosse bien, on tentera un peu plus
Elle a déjà la pression ...
 
Clair que les retouches , sur la restauration d'un flip , c'est toujours le plus dur, il faut de la patience et ne pas se prendre la tête même si on n'y arrive pas de premier coup, on n'est pas tous des Picasso ;)
le calque est bonne chose cela permet vraiment de pouvoir travailler avec beaucoup de finesse, le plus dur c'est de trouver les bonnes couleurs mais on finit par y arriver plus1
Pour la protection , comme le dit le Big Boos vernis + mylar , tu seras tranquille pour des années .Avant le vernis, je vitrifiais j'ai toujours rajouté du mylar aux endroits usés avant restauration histoire d'avoir une double protection, je flippais un peu sans faire de jeu de mot, cela ne bouge pas 12 ans après , si cela peut t'aider ;)
https://www.flipperfrance.com/threads/restauration-robowar-gottlied-80b.538/
Bon courage
 
Clair que les retouches , sur la restauration d'un flip , c'est toujours le plus dur, il faut de la patience et ne pas se prendre la tête même si on n'y arrive pas de premier coup, on n'est pas tous des Picasso ;)
le calque est bonne chose cela permet vraiment de pouvoir travailler avec beaucoup de finesse, le plus dur c'est de trouver les bonnes couleurs mais on finit par y arriver plus1
Pour la protection , comme le dit le Big Boos vernis + mylar , tu seras tranquille pour des années .Avant le vernis, je vitrifiais j'ai toujours rajouté du mylar aux endroits usés avant restauration histoire d'avoir une double protection, je flippais un peu sans faire de jeu de mot, cela ne bouge pas 12 ans après , si cela peut t'aider ;)
https://www.flipperfrance.com/threads/restauration-robowar-gottlied-80b.538/
Bon courage
A oui, impressionnant ...
En fait , les détails genre texte ou même les vaisseaux, sont imprimés sur des feuilles transparentes et tu les noies dans le vernis ?
Effectivement les dégradés sont plus facile à réaliser au pistolet, mais vais je avoir le courage de passer autant de temps sur le plateau ...
 
Tu pourras changer les seins de Pamela MDR
Je l'ai revue dans le Film Alerte à Mali Bou (peur) MDR
Purée vla ....

Sérieux ne te décourages pas pour cela tu peux y arriver !
Regarde le dernier jeu que j'ai refait le Punk
Tu vas comprendre
Là il y avait simplement plus que le bois ...
 
Tu pourras changer les seins de Pamela MDR
Je l'ai revue dans le Film Alerte à Mali Bou (peur) MDR
Purée vla ....

Sérieux ne te décourages pas pour cela tu peux y arriver !
Regarde le dernier jeu que j'ai refait le Punk
Tu vas comprendre
Là il y avait simplement plus que le bois ...
Oui, je l’ai vu et je me suis dis, ils sont fou ces passionnés ... :eek:
pour les éléments tels que le texte, au pochoir, c’est juste impossible, trop fin !
j’ai vu qu’il était possible d’imprimer sur une feuille autocollante pour repositionner apres peinture.
quel genre faut il acheter et est ce qu’on peut le faire avec une imprimante maison ? Ou il faut commander l’impression sur le net ?
Il n’existe pas des trucs de transfert genre tatouage ?
 
Pour le noir c'est papier decalco avec imprimante laser (noir) ou jet d'encre (noir et couleur).
Pour des retouches locales sur bois ça ira, mais pas assez opaque pour de l'insert (peut être en superposer 2 couches). de toute manière, ce genre de retouche est à protéger avec un vernis neutre acrylique (surtout pas de bombe) avant de claquer le vernis final, sinon tout va fondre.
 
Retour
Haut Bas