Si ça peut servir, voici la procédure que j’ai réalisé après un total de 6 couches de vernis:
Ponçage a la cale au 800 a l’eau afin de rattraper les défaut de niveau restant. Sachant que c’est ce qui a été effectué toutes les 2 couches de vernis pour minimiser les défaut de hauteur au maximum
voici le résultat, (il me reste quelques irrégularités légères, mais je n’ai plus envi de vernir...):
ensuite j’affine le grain pour « descendre » les rayures profondes causées par le 800.
j’utilise une ponceuse orbitale avec du trisac 1000 et ensuite du trisac 3000.
ponçage a l’eau mouvement assez lent et je prends soin de bien essuyer entre les changement de grain
une fois tout essuyé et sec, j’attaque le lustrage, même principe que le ponçage, un lustrant plus abrasif au départ et un autre plus fin ensuite, mouvement assez lent aussi, sans rester sur place pour éviter de chauffer.
Sur cette marque de lustrant, il y a un code couleur, la mousse correspond au lustrant utilisé
j’aurais pu fignoler avec un anti hologramme, qui est encore plus fin, mais visuellement, cela me semble suffisant:
Voilà le résultat:
le reflet des néons paraît flou, car la focale de l’appareil a été faite sur le dessin du plateau
voilà, mon partage d’expérience, ce n’est pas LA méthode, Il y’en a beaucoup d’autres et sûrement des meilleures, mais elle a déjà fait ses preuves sur des pianos et autres guitares que j’ai eu fait.
on verra si ça plait à la bille...
Prochaine étape la pose du mylar