Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sling shot sur laser war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mile
  • Date de début Date de début

Mile

anton michael
Membre FF
Salut à tous et toutes,
Voilà de nouveau un petit souci sur mon laser war,la c'est le sling shot droit quand la bille le touche cela me fait le bruit comme-ci je claque une partie.c'est glorifiant mais un peu lourd,si quelqu'un a une petite solution je suis preneur.
Merçi d'avance et à bientôt

J'ai du mal à lire ton message
Merci de faire des retour de ligne (touche ENTER) etc ....

Pour te répondre, une photo du dessous du slingshot, coté plateau ;)

salut david,
ok donc je te post les photos.
donc quand la bille touche ce slingshot.
slingshot-3.jpg

a ce meme moment ça me fait le bruit comme-çi je clack une partie et donc m'actionne cette bobine.
bobine-clack.jpg

voila le petit souci,je te post le dessous du slingshot.
dessous-slingshot.jpg

merçi d'avance et a bientôt

J'ai aussi de temps à autre le knocker qui se met en route de façon aléatoire.
C'est assez rare dans mon cas est je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de la panne, sa n'arrive pas assez souvent pour être diagnostiqué facilement.

Dans ton cas si c'est systématique il est clair que c'est plutôt gênant.

Salut Fred,
Non cela viens de me le faire et j'ai essayé dans les test de remettre le même truc que sur la doc.mais cela n'as rien changer,alors je pense au Condo ou autre mais comme je nage un peu beaucoup.en gros je galère et de plus à chaque fois que a bille touche clac clac clac donc chiant.

Diode?

Salut znox,
Ok pour la diode mais où sur les photos la bobine je n'en vois pas d'autre.

Bien pour commencer si tu as un couple Diode condensateurs sur le contact de Sling de droite change le condensateur et refait les essais

Tu as vérifié en test contacts ce que cela donne ?
Ton connecteur près du relais, donc la partie Special Solenoide est bien connecté ?
Idem pour celui au dessus pour le retour des contacts ?

Salut David,
Ok j'ai changé le Condo et les branchement ok.par contre pour les tests un petit souci.
Dans le tableau de reglage de la fonction:
Exemple ad 22 au lieu de off je m'est on pas de bruit et si je reviens en arrière il le prend en compte par contre pour:
Ad 35 install médium off je le change en on il fait un bruit et si je reviens en arrière il est toujours sur off il ne le prend pas en compte.idem pour ad 36 install hard

Re
Incroyable j'ai débranché et rebranché tous les branchement sur les cartes.miracle cela refonctionne,un autre petit problème.
Quand je joue longtemps genre 20 parties le batteur de droite ne redescend pas a fond.
Est-ce que c'est un pb de bobine fourreau ou autre?
Merci d'avance

salut ,

je pencherais pour la butee derriere la bobines qui ce magnetise ,et le fourreau qui doit aussi avoir de la bouteille

La bobine chauffe et se dilate avec la multiplication des parties, c'est normal.

Cependant s'il manque de jeu dans la mécanique du batteur cela peut rester un peu coincé. Comme dans ton cas tout est neuf je pense qu'un simple réglage devrai régler le problème.

Fait chauffer ta bobine avec quelques parties et dès que le soucie apparait coupe tout, et regarde sous le plateau où sa coince.

Regarde ton EOS
Possible qu'il soit trop fermé, ce qui fait chauffer la bobine

Autre chose, il faut laisser un peu de jeu entre la fixation de la pince (couple pince et axe batteur) contre le guide en plastique

Ceci je me suis fait avoir aussi, cela bloquait en jouant longtemps
Suffit de laisser 0.5 mm de jeu

Ok un grand Merçi la je laisse mes filles jouer moi je suis en pleine mécanique genre triangle.et je pense voir tout ça ce week-end-end.car réunion de famille donc Flip à fond.
Encore Merçi

Retour
Haut Bas