Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme vuk sur data east tftc

toum

Membres
Membre FF
Bonjour voici mon problème . quand j ai acheter ce flipper la bobine du vuk de droite est rester coller . j ai changer la bobine le transistor tip122 et le 2n4401 . la la bobine ne c enclenche plus du tout . j ai trouver un transistor tip 36c hs sur la ppb et le fusible F8 hs aussi que j ai remplacer mais tjr rien .
quand je met le transistor q38 a la masse la bobine s active bien . Je ne sais plus ou chercher .

es que l un d entre vous a déjà eu un soucis similaire ?

Quand tu as remplacés les transistors sur la cpu, tu n'as pas eu de mal avec le TIP122?
As tu vérifié qu'il a bien l'émetteur à la masse ? Car le rivet est souvent arraché

J ai aussi un 2 eme problème les cible tombante ne remonte plus :-/

David de quel Rivet parle tu pour la mass de l émetteur ?

OUi justement quant on extrait le TIP122 l'émetteur est à la masse sur la carte, et très souvent cela est arraché ...

donc je vérifie avec mon multimètre en teste continuité si l emeteur du tip122 est bien a la masse

Ta connectique entre cpu / ppboard est okay
La résistance de 220 Ohm (si je ne m'abuse) est bonne?
Si tu mets la semelle métallique du TIP122 à la masse UN BREF INSTANT, est ce que tu as la bobine de commandée ?

oui je pense que la résistance est bonne, c est celle avant le 2n4401 ?
quand je met la masse sur la semelle oui la bobine s active correctement.

Voila vous aviez raison l émetteur n était pas a la masse . j ai souder un fil de l émetteur vers un point de masse et maintenant la bobine reste coller . y a t il autre chose a vérifier ?

pour moi rien d'autre,mais si tu veux avoir un jeu qui ne soit pas "bidouillé":refaire la carte afin de supprimer ce fil !

Voila vous aviez raison l émetteur n était pas a la masse . j ai souder un fil de l émetteur vers un point de masse et maintenant la bobine reste coller . y a t il autre chose a vérifier ?

Tu as bien soudé le fil a la masse et au transistor, son émetteur ! Pas le collecteur
Si oui cela à déjà re cramé
Il faudra rechanger les transistors dans ce cas, et voir plus loin pour la panne

oui j ai bien mit le fil sur l émetteur enfin je crois c est bien la broche de droite quand on regarde le transistor de face ?

perso,j'ai fais l'erreur que David a cité,et malheur sur mon play-boy!!!!!
cela remonte à 20 ans mais je me souviens...snifffffffff :(
les mémoires n'avaient pas supporté

Non le fil je parlais d'éventuellement une piste coupée lors du changement de transistor

Pour le test fil à la masse c'est le collecteur et ce qu'un bref moment ! La semelle du transistor en fait et que celui de la cpu

Quel rapport avec la carte régulation ?

L'émetteur OUI à la masse
S'il ne l'était pas je donne pas cher au transistor ...

Les 2 7408 on aussi déjà remplacer car il son sur ses support . Es qu il pourrai jouer sur mon probleme

J'ai déjà vu des 7408 faire des bêtises mais là je n'ai toujours pas la réponse
Je ne sais t'en dire plus

Retour
Haut Bas