Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probleme driver Freddy, Gottlieb system3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric29

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et à tous.
j'ai une panne un peu bizzar (disont surtout que je ne sais pas la trouver ou l'expliquer) sur une carte drivers system 3 Gottlieb (pourtant simple schématiquement parlant). je m'explique:
J'ai depuis un an un Freddy qui de temps en temps ( une fois sur 15 ou 20) au démarrage m'affiche "cours circuit ligne retour" avec des chiffres derrière 23456 qui ne sont pas toujours les même et le jeu ne démarre pas bien sur. On coupe on rallume et tout remarche. Comme le problem était plutôt rare je n'ai pas chercher à comprendre.
Par contre ce week end, impossible de le démarrer, j'ouvre donc le bête et cherche à comprendre.
Premier truc, je débranche les retours de la cpu et le jeux démarre (normal quoi, plus cc car tout est debranché) je rebranche les retours, le jeu marche normalement, je rentre dans les tests, éclairrage et interrupteurs, tout est ok. je coupe, rallume, toujours le message et le jeu en carraffe.
je débranche les lignes stobes (ėclairage et swichs), allume le jeu, il démarre, rebranche les lignes, tout marche. je coupe, rallume, jeu en carraffe.
j'ai deux carte drivers, une d'origine (qui traîne au fond de la caisse) et une plus rėcente de marque
Rottengog Amussement, (c'est elle qui pose probleme). j'essais donc la carte drivers d'origine (il lui manque 2 mosfets de bobine) et là le jeu démarre normalement. je répare donc la carte d'origine et retrouvé un jeu 100% fonctionnel.
Mais je ne compte pas en rester là avec l'autre carte drivers.
En regardant de plus prés les cartes et les schémats ils sont identiques à l'exeption que sur la nouvelle carte ils ont oublier (ou fait exprés) des ressitance de 10k qui tire les drains des mosfet des lignes à la masse. Je me dit, mais ça doit étre ça, non de dieu, je rajoute donc les ressistance et test la carte, même problem, jeu en carraffe.
là je sèche, la carte et fonctionnel, passe tous les tests ( une fois que l'on a demarré en debranchant un connecteur que l'on rebranche aprés) lampes, bobines, swichs, on peu jouer, mais empêche le jeu démarrer avec le message " cours circuit ligne retour ...".
j'ai sonné la carte et rien trouvė de spécial.
si quelqu'un à déjà eu le problem ou une idée?
au plaisir
eric
 
Pfff saleté de merde de cartes US

Pourquoi n'as tu pas gardé celle d'origine et ou fait dépanner par mes soins l'originale
Comme je l'ai dit en gros dans un sujet, voir ton vendeur de la carte
Je ne fais pas de support pour ses gros cochons de chien chaud
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas