Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme de fusible last action hero

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les gars,
j'ai un problème sur le LAH , la semaine dernière il arrivait en l allumant que ce la fasse sauté le courant (que les prises de la pièce) quand je remettais sur le compteur ca fonctionnais, mais depuis hier une fois sur 3-4 a l allumage cela fais sauté un des fusibles dans la boite grise ou il y a l'interrupteur.
A savoir que les fois où il s'allume le jeu ce comporte normalement.( Je c pas si c lié mais mercredi l'écran c mis à clignoter, faire des petit point puis ce figer sur une image, j'ai déconnecté les nappes grise puis reconnecter et cela ne l a pas refait )
Avez vous des pistes?
 
Peut être le filtre secteur qui commence à fatiguer .
C'est un disjoncteur différentiel (le 30 mA) qui est tombé , ou un normal genre 20A ?
 
C'est un disjoncteur 16A mais comme je l'ai dis sur mon premier message . Il sautait avant maintenant c'est le fusible slow blow dans la boite grise qui crame tous les 3 -4 allumage
 
upload_2018-7-29_20-46-12.png
Si c'est F1 qui saute (4A SB pour une installation en 220V) , possible aussi la varistance avant le filtre.

Par contre évites le sms ("c" au lieu de "c'est", par exemple), c'est irritant à lire. Merci :)
 
Euh... la tu me perds avec des schémas.
Je mets une photo vue de l'intérieur de la boite grise. J'ai entouré le fusible qui saute.20180729_214544.jpg
 
Par rapport au schéma il y a deux fusibles (un sur chaque fil du cable d'alimentation en fait). Je t'ai mis en vert la correspondance entre ta photo et le schéma actualisé :
upload_2018-7-30_1-57-35.png

C’est toujours le même fusible qui saute ?
 
Avant d'aller lire la suite de mon message :

Est ce que tu as mis des fusibles temporisé ?
Si oui lis la suite sinon, commence par acheter de bons fusibles (Restorpinball)

Si non, dessoude la varistance et teste la
Grand classique celle là HS

Mais comme je peux le lire, le neutre saute, donc je dirais filtre secteur HS
Là aussi simplement le dessouder (des deux cotés) et vérifier la résistance entre la terre et phase et terre et neutre, ce de chaque coté
Cela doit rien afficher, si cela affiche quelques Ohms, ou alors beep
Il est HS

Pareil direction Rp pour les filtres secteur, celui en vente de 6 Amp ira bien mais le mieux serait le 10 Amp
 
Hello David, donc oui ce sont bien des fusible temporisé.
Alors j'ai dessoudé le filtre de chaque côté et en testant sur ohmetre 0 pour chaque mesure et aucune bip non plus .
Pour la varistance comment testé et que dois-je trouver ?
 
LOL

Erreur de frappe je corrige cela, cela ne t'étais pas destiné :)
Oublie

Quand tu dis "0" c'est rien d'affiché ou alors la valeur nulle ????
 
Pour la varistance une fois dessoudée, idem, avec l’Ohmmètre ;)

Pareil si "0" affiché HS
SI rien, résistance infinie alors bonne
 
Oui david quand je dis 0 c'est rien d'affiché.
Donc je n'est rien d'affiché pour le filtre et rien non plus pour la varistance.
Si j'ai bien compris il sont alors tous les 2 bons ?
 
Un peu dur de comprendre tes mesures entre "rien affiché" et "0" .
Car un ohm-mètre, lorsque les points ne touchent rien , ca marque soit un "1" soit , "OL" (Open Loop, Boucle Ouverte) à gauche.
Si il y a une résistance , elle sera affichée si le calibre choisi est adapté.
Si il y a continuité (ou court circuit) , cela affiche 0,00 ou valeur très faible (genre jusqu'à 0,05) , due au mauvais contact des pointes de mesure ou des broches où on les pose, sur le plus petit calibre.
 
Salut couin, effet c'est affiché OL rien ne bouge.
Entre deux j'ai tout remonté et même changé le câble d'alimentation par un neuf .
Avec les fusible qu'il me reste j'ai compté a combien d'allumage cela cramait le fusible et c'est toujours au 4 ième allumage ( je ne c pas si ça sont importance).
Et au fait david du coup ce n'est pas toujours le même fusible qui crame soit le droite soit le gauche .
 
Ah les deux
Il faudrait que tu essayes alors deux de 5 Amp si tu avais mis 4 Amp

En tous cas si le disjoncteur sautait il ne l'a pas fait pour rien
Pour cela essaye avec deux de 5 Amp et si cela merde encore, là tu as un souci de filtre et ou varistance, et au pire, Interrupteur que foire
 
Tu peux l'enlever ou pour vérifier, et idem le filtre pour des essais ;)
 
yep comme dit précedemment, dans ce cas de figure, y a que 3 solutions possible : le filtre anti parasite HS, le cordon d'alimentation pincé en court circuit, l'interrupteur en court circuit (rarissime) ou tout simplement ton disjoncteur... Tu à changé le cable et tu va virer le filtre, donc tu sera rapidement fixé ! Perso, j'ai eu ce souci y a quelques mois avec le baywatch que j'avais vendu à un collègue, arrivait chez lui, çà faisait soit sauté les plombs soit grillé ce même fusible... J'ai dans l'ordre viré le filtre, çà été quelques jours et rebelote, j'ai changé le cable d'alim, pas d'amélioration, au final, il à changé son disjoncteur et depuis tout roule ;)
 
Retour
Haut Bas