Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme CPU Data East LAH

3rd_eye

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour réparer ma cpu data east. J'ai eu un problème qui semble connu à la base et finalement je ne trouve pas même avec la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors (les bobine spécifique CN19 s'active en continu aléatoirement (quelques fois au demarrage d'autres fois en jouant) et crame les transistors et quelques fois le DM7402). Il s'agit des transistors de bobines spécifique qui lâche, j'ai aussi les 7402 qui crame. J'ai tout changé, les bobines et diodes, les transistors et 7402 et 7407, les résistances, diode + condo CN18. J’ai aussi changé les tous les petits condos... j'ai aussi changé 2 PIA qui correspondent au pilotage des bobines qui déconne. bref j'ai presque tout changé et je sèche...
Merci d’avance de votre aide.

IMG_3735.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne trouve pas même avec la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors

Ici sur FF on a pas de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors on est tous hâtés !
Purée mais arrêtez avec cette merde de vieux document ...copier et recopier et re re copier
La preuve cela sert à rien, comme tout le monde vient chercher de l'aide sur les forums ...

Foutez moi cela au feu !
 
Merci d’avance de votre aide.

Du moment que tu ne parles plus de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors (voir la charte du site à lire avec attention), alors là on pourra t'aider

Les bobines special Sol je peux les voir ?

Celles là

1633023554480.png
 
Au fait aurais tu toucher au relais ou aux pistes des 06 transistors ?
 
Bonjour, désolé je n'en parle plus !
je parle bien de ces bobines.
le relais, tu parles de celui à côté des transistors ? je n'ai pas touché au pistes ni au relais pourquoi ?
 
Car il y a une piste de masse
Des fois quant on dessoude mal le transistor, de sortie, on arrache une piste qui peut couper une série d'autre transistors vis a vis de la masse
Et ça cela crame tout, bobine, transistors, TTL, sortie Ca et CB des PIAS ...
 
Les bobines sont elles bien montées
Au sens qu'aucune cosses ne touche un truc
A vérifier
Car sur un Jurassic un jour cela m'a gonflé ce truc, pareil et c'était une cosse d'une bobine qui touchait une fois OUI une fois non un organe en métal
Comme il y a le même éjecteur, je me dis que ... (ripper si je me trompe pas)
 
C'est 100 nF sur ce jeu là
Je viens de vérifier mes dires avec le schéma

1633383531700.png

Quand j'avais mis 470 pF j'avais autre chose en tête, désolé

En plus sont pas utilisés


1633383638297.png

Ah mais je pense à un truc

Vérifie la saleté de réseau de résistances là

1633383687118.png

Car si une est HS ou qu'il est fissuré (cela arrive quand quelqu'un essaye de le redresser) alors les portes ont une entrée qui gigote
 
Bonjour, comme je le disais j'ai déjà tout remplacé y compris le réseau de resistance. Pour les condo il y a une erreur sur la doc. quand j'ai retiré ceux d'origine c'était bien des 10nF (103).
c'est en effet pas utilisé mais ça peut mettre le bazar si une diode ou un condo est hs.
 
Pour les condo il y a une erreur sur la doc. quand j'ai retiré ceux d'origine c'était bien des 10nF (103).
Et si ta cpu n'était pas celle qu'il faut ?
Tu as quelle révision ?
Je pense une 03

A vérifier
Dis le manuel indique 0.1 µF soit 100 nF
Je te conseille de les mettre, car cela sera un filtre anti parasite plus puissant (UNIQUEMENT ICI car aucune special Sol ne sont utilisés par une contact dédié et juste piloté par les sorties des PIA
 
Je peux essayer en effet. une photo de la révision de ma cpu. Je pense que c’est celle d’origine.

7B7F79B6-AFCF-49F6-9B4F-27E6E76A61CA.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah une 04 il y en a pas eu bcp

Essaye tout de même les 100 NF cela te coute qu'une ou deux minutes et on sera fixé
Si tu as bien fait tout ce que tu as dit, sans arracher un rivet, je sais plus où te guider là
 
Retour
Haut Bas