Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme bouton escape sur hurricane

RXconcept

Membres
Membre FF
Bonsoir
Je viens de rentrer un hurricane de williams en bon état esthétique mais tres tres sale . Apres verif le flipper fonctionne tres bien a part le bouton escape dans la porte ,

Je l ai nettoyé, je l ai ponte pour test et même testé le câblage. Il ne fonctionne pas.

Petit detail il y avait de légères traces d oxydation sur la cpu que j ai nettoyé comme d habitude. Tout les connecteurs sont sain et bien propre.
 
Petit detail la led 2 est fixe et la led 3 clignote tres vite . Logiquement elle devrait être eteinte ......

Je parle des leds de la carte power driver

Je ne sais pas si il y a un lien.

Je precise que tout le flipper fonctionne ,à part le bouton escape
 
Tu parles des DELS de détection du passage à "0" proche du support à fusible, relais ?

Laisse ce truc de vérification de tension n'a jamais marché, pis abandonné par la suite
Cependant il serait peut être bon que tu vérifies la connectique et ou tensions
Avant de conclure sur cela, as tu bien, en mode test GI, la variation des 5 boucles de GI ?

Pour le bouton Echappement, sans doute ou son câblage ou un défaut de connectique et pour finir un défaut de Cpu (tu as dis acide ... cela va vite des fois et bien camouflé )
Fait voir l'état de la cpu surtout la partie basse et les 4 LM339
 
Bonsoir David,
Tu parles de boucle , tu veux dire les niveaux d intensité ? Il y en a 8 en tout dans le menu et les 5 premieres on voit bien la différence mais les 3 dernières on voit presque pas de différence à l oeil .

La led3 flipper "chaud" s éteint .

Pour le bouton retour , j ai refait tout les testes et je pense fortement a la U16 qui soit défectueuse. Diode ok résistance ok aussi j ai testé la continuité des pistes de la carte , meme en mode test switch il n y a aucune réaction de u16 en directe

Je vais mettre un support ic et remplacer la lm339.
 
Non non 5 boucles de GI, si tu veux Zones ;)
Les niveaux 1 à 8 sont effectivement la variation d'éclairage
Donc zone 1-2 Okay
Zone 3-4-5 défectueuse, car aucun changement ?

Tu as déjà essayé de mettre la nappe Cpu/Driver dans l'autre sens
Là je parle que pour les GI

Sinon pour le bouton Echap effectivement cela peut être le LM339 ou pire
SOit bien prudent, et n'insiste pas si tu as du mal avec l'IC (pour le dessouder) d'ailleurs je te conseille de le couper et dessouder après
Ce sont des pistes ULTRA FINES !
Si tu n'as pas l'habitude je te déconseille vivement et te conseille de voir avec mes services pro (Restorpinball)

Mets ici un support tulipe, cela pourra éventuellement corriger le fait de rivets arrachés
 
Non non 5 boucles de GI, si tu veux Zones ;)
Les niveaux 1 à 8 sont effectivement la variation d'éclairage
Donc zone 1-2 Okay
Zone 3-4-5 défectueuse, car aucun changement ?

Tu as déjà essayé de mettre la nappe Cpu/Driver dans l'autre sens
Là je parle que pour les GI

Sinon pour le bouton Echap effectivement cela peut être le LM339 ou pire
SOit bien prudent, et n'insiste pas si tu as du mal avec l'IC (pour le dessouder) d'ailleurs je te conseille de le couper et dessouder après
Ce sont des pistes ULTRA FINES !
Si tu n'as pas l'habitude je te déconseille vivement et te conseille de voir avec mes services pro (Restorpinball)

Mets ici un support tulipe, cela pourra éventuellement corriger le fait de rivets arrachés


Bonsoir David, je voens de remplacer le lm339 mais rien n y fait le bouton escape ne veux rien savoir ... je suis certain de mon cablage et du switch. J ai vérifié la continuité des pistes sur la cpu changé la selfe et la diode aussi mais rien n y fait toutes les autres commandes fonctionnes pourtant . Le reste du jeu fonctionne a 100 % à part ce fichu switch
 
Une autre petite question, pq j ai sur ma cpu des selfs au lieu de condo comme sur les schémas ? Je peux les changer par des condos ou pas ?
 
Fait voir en photos ce que tu penses être une self ?
 
tu as vérifié le connecteur de la cpu? souvent des problème sur ceux ci, surtout si de l'acide est tombée dessus...
Ensuite le fil du switch passe par la carte monnayeur, si ton câblage est bon, tu dois trouver la continuité à toutes les étapes.
 
tu as vérifié le connecteur de la cpu? souvent des problème sur ceux ci, surtout si de l'acide est tombée dessus...
Ensuite le fil du switch passe par la carte monnayeur, si ton câblage est bon, tu dois trouver la continuité à toutes les étapes.


Bonjour , oui j ai deja tout testé et contrôlé la continuité côté caisse et connecteurs. Je viens de tester une autre cpu à l instant et tout fonctionne à nouveau, donc c est bien un souci sur la cpu .....
 
Petite précision, la cpu que je viens de tester n est pas la mienne , d ou le besoin de trouver la panne sur la mienne.

Je ne veux pas investir pour rien dans une autre cpu.
 
Ce sont des condensateurs tubulaire axiaux de 470 pF et de surcroit céramique

OUI ta cpu cela se dépanne à 100 % et si tu t'en sors pas, direction Restorpinball

Tu as eu de l'acide ?


non pas vraiment juste une légère trace sur le lm339 et une 74ls en dessous des piles . tres superficielle j'ai bien nettoyé et remplacé les deux composants et y ai mis un support tulipe juste pour pouvoir nettoyer en dessous. c’était vraiment le début , et j'ai profiter de reporter les piles comme sur tout mes flippers.

j'ai une centrale avec pompe de de-soudage intégrée et j'ai pris toutes les précautions d'usage pour me rien abîmer .
 
Je ne sais plus te dire là si tu as remplacé et vérifié ....
T'as testé les diodes ?
 
Retour
Haut Bas