Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problem Adams Family flip gauche (Thing) reste collé en haut

J

jb91

Non Membre
Bonjour,
Je possede un Adams Family janvier 1992 Fliptronic. Depuis quelque temps le petit flip sur la gauche (Thing) reste collé en position haute lorsque je l'actionne, il redescend apres quelques appuis sur le bouton. Avant que ca se degrade je voulais savoir d'ou cela pouvait venir.

Merci par avance,
Jb91
 
Bonjour Il y a probablement de la rémanence entre le plongeur et le butée .Cela est fréquent et il suffit de les changer .Par la même occasion il est préférable de changer également le fourreau .
 
Hello,

Je suis d'accord mais avant tout il faut faire des essais a la main flipper eteind pour voir si mecaniquement tout est lisse, pas encrasse ou autre. Un jour j'ai trouve un fourreau rempli avec un litre d'huile....ca marche un moment mais au bout d'un moment...
Donc peut eytre juste le fourreau a changer si tu as de la chance.

Soon...
 
Si tu as le flipper qui bloque, commence par voir si cela est mécanique ou électronique

Soit mets le jeu en route
Appuie une seule fois sur le bouton de flipper
S'il reste en l'air, tape un petit coup sur le plateau. Redescend t il ?
OU en appuyant sur le batteur de droite, pareil redescend t il ?

Après tu as aussi dans le menu un test : Bobines de flippers

As tu lancé le test pour voir si la bobine est sollicitée en permanence ou bien de manière impulsionnelle ?

As tu des contacts OPTOS pour les flippers ou lamelle sur le coté de la caisse
 
Merci a tous pour vos reponses, je vais faire les essais complementaire ce weekend je pense a partir de vos suggestions.

Par contre vu que le petit flip de l'Adams Family qui se situe a gauche au dessus du flip standard (les 2 en bas) est couplé a ce flip de gauche standard (je veux dire actionné en meme temps) et que celui ci fonstionne correctement je ne pense pas que le probleme vienne du contact bonton qu'il soit opto ou a lammelle (je ne sais d'ailleurs pas il faudra que je verifie)

Merci, je vous tiendrais au courant
jb91
 
Vérifie le contact de caisse le type
Car il existe deux types d'Addams
Un en Fliptronic I et un en version Fliptronic II

C'est de la ma question et cela peut avoir son importance
 
Bonjour, j'ai fait quelques essais ce weekend suite a vos suggestions:
C'est un Fliptronics 1
Mecaniquement ça coulisse correctement
Je confirme qu'en appuyant sur la batteur de droite il redescend systematiquement

quest-ce que ca vous inspire?
Merci,
jb91
 
flipper95 a dit:
Bonjour Il y a probablement de la rémanence entre le plongeur et le butée .Cela est fréquent et il suffit de les changer .Par la même occasion il est préférable de changer également le fourreau .
Il faut faire confiance aux sâges du forum ;)
 
Comment est le ressort de rappel ?

Ne serait pas un peu détendu ?
 
Donc tu as un contact de caisse type OR
Tu as vérifié son état ?
Bien réglé ?

Sinon en test bobines de flippers, cela agit de la même, cela bloque
Sens tu un collage mécanique ?
 
Bonjour,
Juste pour vous communiquer que j'ai resolu ce probleme, j'ai changé la bobine et le foureau et le flip revient en position repos correctement et systematiquement.
Merci pour vos conseils
jb91
 
Impec alors

Merci pour ton retour ;)
 
Retour
Haut Bas