Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probléme afficheur flipper williams fish tales

Bjr David
A propos des pont de diode il y a 6 au total dont 5 sur la carte Driver 3 séparement et 2 relier par un profil acier aluminium visser BR1 et BR2 j'ai déposé la carte driver j'ai apperçu que le pont de diode BR1 été en parti 2 pattes désoudé, j'ai resoudé correcyement mais cela n'a rien changé au probléme dans l'attente de ton Aide Merci
Paul Paesparon
 
Je t'ai préparé cela :

driver_wpc_18V_12Vdig.jpg driver_wpc_18V_12Vdig_carte.jpg

Tu n'as plus qu'à vérifier tout cela
Mais je pense que ta driver à été bricolée
Fait voir une photo des deux ponts justement sous le dissipateur
Le mieux pour cette photo, enleve le dissipateur et fait une photo sur le coté afin de voir les broches des ponts,
Une vue coté soudure sera aussi bienvenue
 
Bjr David
Bien vu effectivement cela a été bricolé bien sur avant l'achat du flipper fish tales actuellement j'ai remarqué que le pont de diode n'est pas le bon modéle les broches ne sont pas comme les autres sur la photo on vois bien la référence n'est pas la méme il faut que tu me donne la bonne REF pour passer une commande dans ta boutique Merci j'attend ta réponse
ci-joint photos
Paul Paesparon
 

Fichiers joints

  • IMG_0375.JPG
    IMG_0375.JPG
    45.7 KB · Affichages: 28
  • IMG_0379.JPG
    IMG_0379.JPG
    79.3 KB · Affichages: 30
Ah oui
Purée j'ai déjà vu cela
Des ponts à cosses avec un fil de 1.5 mm² cuivre soudé et soudé encore à la carte Mr BrikoltoO à encore frappé !!!

Tu as fait le bon choix de ponts
Par contre cherche pas à dessouder le tout monté
Essaye de couper les broches en premier lieu !
 
Bjr David et autres Membres Du FF
David j'ai suivi tes conseils a la lettre j'ai remplacé proprement le pont de diode Br1 résultat le probléme n'est pas résolu par compte flipper allumé le TRANSFO fait du bruit grésille mais le transfo ne chauffe pas, j'ai controlé la tension au départ du transfo a l'arrivée de la connection J101 j'ai trouvé 4v de tension David je souhaiterai avoir ton avis et tes conseils a ce sujet pour résoudre ce probléme ci-joint une vidéo pour le bruit du transfo Merci j'attend ta réponse j'ai cliqué sur joindre des fichiers pour la video désolé je n'arrive pas a l'envoyé
Paul Paesparon
 
Bien il faudrait que tu vois pour la mettre alors sur youtube si tu as un compte

Car il faudrait vraiment entendre cela

Sinon n'oublie pas pour les mesures sur le transformateur et ou les arrivées avant les ponts de diodes, cela est de l'alternatif
Soit le multimètre en position VAC ! Gamme 20 V ici pour cette mesure là
Je redis VAC soit Vols Alternatifs
 
Bjr David et autres Membres du FF
David désolé pour la video bruit gresillement du transfo fish tales j'ai toutes essayé sur youtube impossible de transféré de copier pour partagé il faut un email pour envoyé cette video sur le FORUM David est ce que je pourrai si possible de l'envoyer par le lien contact Restorpinball j'aimerai avoir ton avis si il y a une autre solution pour la vidéo
Pour le bruit grésillement du transfo est ce que cela pourrai venir un des pont de diode mais j'aimerai savoir lequel Merci

Paul Paesparon
 
Tu fais cela

20559
20560

Et dans la fenêtre tu mets ton lien de Youtube

Plus je ne peux le faire pour toi
 
Bjr David voici le lien video youtube
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Normal
Ce sont les tôles qui vibrent
Suffit de le resserrer ou sur le châssis en bois ou alors les grosses vis (attention pas trop fort sinon les vis et écrous peuvent céder)

Vérifie bien la connectique aussi du transformateur les tous gros là blancs, attention PRISE SECTEUR DEBRANCHEE !!!
 
BJR David et autres Membres du FF
Probléme fish tales non résolu
David je voudrai savoir comment faire pour prendre les mesures des tensions du transfo et les connections J101 et J102 avec le multimétre S'il te plait je souhaiterai avoir un shéma et me donner tes conseils Merci pour ton Aide
Paul Paesparon
 

Sur l'image là que je t'ai préparée tu as le connecteur J101
Tu dois le débrancher de la carte
Puis ton multimètre en VAC, soit comme on en a parlé la petite vague, et les sondes tu les mets sur le connecteur en broche 4 et en broche 7
Tu peux avec les pointes de touches du multimètre, toucher les cosses coté verrouillage, et si ce sont des auto-dénudant tu peux y accéder en touchant les pinces supérieures
 
Bjr David et autres Membres du FF
David j'ai suivi tes conseils a la lettre pour le fish tales
1) serrages des vis ,boulons, ecrous concernant le tansfo, résultat moins de bruit
2) verification de mesure de tension sur la connection j101 débranché multimétre sur 4 et 7 suivant ton shéma résultat = 16v15 mesure de
tension sortie du transfo sur grosse connection les 2 fils bleu méme résultat 16v15 je souhaiterai avoir ton avis et qu'est ce que je doit faire encore Merci pour tes conseils
Paul Paesparon
 
1) serrages des vis ,boulons, ecrous concernant le tansfo, résultat moins de bruit

Cela est réglé donc :D

2) verification de mesure de tension sur la connection j101 débranché multimétre sur 4 et 7 suivant ton shéma résultat = 16v15 mesure de
tension sortie du transfo sur grosse connection les 2 fils bleu méme résultat 16v15 je souhaiterai avoir ton avis et qu'est ce que je doit faire encore Merci pour tes conseils

Impeccable
Donc cela doit venir soit du connecteur, soit de la carte driver
 
Bjr David et Autres membres du FF
Objet: probléme fish tales
David connecteur changé OK quand j'allume le flipper l'écran affiche réglage usine ect.... bref puis j'éteint le flipper et je rallume de suite et l'écran affiche 50005 program L4 puis affiche vérifier fusibles F115 et F114 ces fusibles vérifié et changé la suite toujours le méme probléme je ne comprend rien par contre aprés avoir controlé la tension connection J101 je trouve que 16v15 normalement je devrait avoir +18v et ce n'est pas le cas David j'aimerai avoir ton avis sur cette panne pour régler ce probléme Merci
 
Bjr David et Autres membres du FF
Objet: probléme fish tales
David connecteur changé OK quand j'allume le flipper l'écran affiche réglage usine ect.... bref puis j'éteint le flipper et je rallume de suite et l'écran affiche 50005 program L4 puis affiche vérifier fusibles F115 et F114 ces fusibles vérifié et changé la suite toujours le méme probléme je ne comprend rien par contre aprés avoir controlé la tension connection J101 je trouve que 16v15 normalement je devrait avoir +18v et ce n'est pas le cas David j'aimerai avoir ton avis sur cette panne pour régler ce probléme Merci
C'est normal 16v alternatif sorti transformateur apres le pont de diode 18v continu
Fait une recherche google "redressement double alternance" tu comprendras mieux
 
Bjr Lencouet
Merci pour ta réponse en me donnant ton avis sur la mesure de tension de 16v alternatif a plus
Paesparon
 
Si tu as du 16 VAC tout est bon
Donc cela viendrait soit connecteurs, soit driver, soit soudures et ou pistes, support de fusible
 
Bjr David et autres Membres du FF
Objet :fish tales en panne
David on s'est parlé au téléphone suite a un pont de diode défectueux cela a du provoqué une coupure de piste et tu ma conseillé de faire une jonction david j'aimerai que tu m'envoie un shéma pour relier les points concernant la jonction a faire voici les photos que tu ma demandé. Merci pour ton aide j'espére que je pourrai résoudre ce petit probléme
Paul Paesparon

IMG_0462.JPGIMG_0463.JPGIMG_0466.JPGIMG_0467.JPGIMG_0468.JPGIMG_0464.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon tu vas rire
Tout cela laisse à penser une fuite sur le toit, change toutes les tuiles MDRMDR Ah oui t'en as pas :p
Bon trêves de plaisanteries entre nous, belles photos là dis donc, bien nette
Cela doit être le soleil que nous n'avons pas ici :D

Alors le genre de soudure en double face comme on en a parlés tous deux, c'est cela

20809

Mais le soucis je pense est plus l'arrivée du 16 VAC

Donc contrôle avec le test de continuité ou Ohm-mètre, les cercles que j'ai entouré en VERT et en BLEU sur l'autre photo
Cela doit beeper ou afficher 0 Ohm

20810

Fonction de on verra pour les rivets.
 
Retour
Haut Bas