Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probléme afficheur flipper williams fish tales

Paesparon

Membres
Membre FF
bonjour
je m'appelle Paul, j'ai 67 ans retraité domicile Ile de le REUNION, je suis passionné des flipper et tous jeux de bar.
Actuellement je possède un flipper williams fish tales.
J'ai un petit souci avec l'afficheur, les Leds s'allument 1 fois sur 2, j'ai contacté Mr David je lui ai envoyé une photo, il m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum c'est chose faite maintenant.
SVP par où commencer a réparer cette panne ? 'ai besoin de vos conseils, pouvez -vous me répondre si vous avez eu ce genre de panne?
merci d'avance Paul

[Message ponctué et aéré]
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'est ce que tu entend par allumage d'une Led sur 2?
Ce n'est plus l’afficheur DOT d’origine mais un afficheur Led de remplacement si j'ai bien compris?
 
Hello Mr Paul et BVennue sur FF

Hey bien tu vois tu y arrives :p

N'hésite pas à te présenter aussi dans la rubrique dédiée pour cela avec des photos de tes jeux

Pour ton soucis d'afficheur, fait voir une photo de ce qu'il en est quand tu as démarré le jeu
Ne m'avais tu pas parlé d'un souci de bandes ou parties manquantes ?
 
Bjr Membres, RacingMat, David, Big Boos ,Fred G5 ,et Autres Membres du Forum FF

Je vous remercie de votre réponse, c'est sympa de pouvoir m'aider si possible .Vous m'avez demandé de joindre une photo voici la photo de l'afficheur ensemble peut étre qu'on pourra résoudre ce petit problème, j'attends votre aide Merci d'avance
Paesparon

IMG_0251.JPG
 
Hum je dirais bien la nappe entre Cpu - Fliptronic - Sons - Carte afficheur

Commence déjà par la sortir totalement et ré enfiche là

Après va en test, Test afficheur et vérifie si à la fin du test il te dirait Erreur Page A ... ou Page B ...
Et si Ram Test Ok, cela sera que la nappe en question

Ton son et tes batteurs fonctionnent bien eux ?
 
bjr David
merci de ton aide demain je ferais le nécéssaire suivant les conseils que tu m'a donné je te ferait savoir dés que ce sera fait le son et batteurs fonctionnent trés bien a plus
Paul
Paesparon
 
Regarde bien la nappe et lance bien le mode tests, Dépannage

Tu y verras en changeant avec les boutons + et - les différents tests possible, en l’occurrence Contact, Bobines, Flash, General Illumination ......et Test afficheur :)
Lance le test afficheur STP

Par contre évite tout nettoyant contacts, cela oxyde plus que cela ne résous des soucis
 
Bjr David ainsi aux autres Membres du FF
David j'ai bien suivi tes conseils concernant test et réglages du flipper fish tales par contre j'avais du mal a lire l'ecran de l'afficheur images incomplétes voici quelques photos prises pendant les tests et réglages qui s'affichent en démarrant le flipper est ce que c'est normal ?ainsi j'ai déposé la carte plus l'afficheur pour visionner petite surchauffe au niveau des 3 résistences rectangulaires par contre je te fait savoir que j'avais changé l'afficheur a l'original il y a environ 1 an avec le méme probléme actuellement me voici avec le méme souci
Merci de me conseiller et me donner la bonne marche a suivre a bientot
Paul Membre Paesparon
 

Fichiers joints

  • IMG_0296.JPG
    IMG_0296.JPG
    94.1 KB · Affichages: 42
  • IMG_0299.JPG
    IMG_0299.JPG
    88.8 KB · Affichages: 42
  • IMG_0302.JPG
    IMG_0302.JPG
    92.6 KB · Affichages: 40
  • IMG_0303.JPG
    IMG_0303.JPG
    93.9 KB · Affichages: 39
  • IMG_0304.JPG
    IMG_0304.JPG
    95.7 KB · Affichages: 42
  • IMG_0309.JPG
    IMG_0309.JPG
    85.4 KB · Affichages: 41
  • IMG_0311.JPG
    IMG_0311.JPG
    91.1 KB · Affichages: 45
Ah oui pas évident là d'aller dans les menus

Mais il faudrait que tu arrives à aller dans le menu test, afficheur
Essaye en tâtonnant

Sinon la carte oui cela chauffe là normal
Au fait as tu vérifié les tensions ?
 
Bjr David et a tout les Membres du FF
David pour vérifier les tensions du flipper fish tales il me faut un manuel ou les pages concernés pour les voltages si tu peux m' indiquer sur la carte le bon endroit que je dois verifier on avait parlé par téléphone que tu feras le nécessaire pour le manuel et de m'envoyer par mail ou par le forum Merci pour tes services a bientot
Paul Membre Paesparon
 
upload_2019-3-9_13-24-38.png
Il te faudra vérifier cela sur la carte Video Display Board, en somme celle que tu as mentionnée au dessus en photo
 
Bjr David et autres Membres du FF
David voici les résultats tests voltages fish tales j'ai reussi a faire le test afficheur mais la panne est toujours présente merci d'avance de me répondre pour trouver la solution
Paul Membre Paesparon
 

Fichiers joints

  • IMG_0315.JPG
    IMG_0315.JPG
    23.6 KB · Affichages: 35
Bon carte HS
EN panne
Mais cela me dérange encore un peu sur le fait des points que tu as
Ou une autre panne ou l'afficheur à pris une claque
Mais là je ne sais pas sans avoir la carte en question, car cela sera que pures sépculations
 
Bjr David et Autres Membres du FF
David j'ai recontrôlé les tensions Driver Fish Tales Souci sur R200 1K affiche sur le testeur .750, et sur R201 affiche sur le testeur .350 est que c'est normal a ton avis est ce qu'il faudrait changer ces 2 Résistances

Par contre Led 1 12v ne s'allume pas, Led J6 18v ne s'allume pas, Led 2 et 3 ne s'allume pas
Afficheur s'allume, plateau s'allume, mais manque une partie qui ne s'allume pas, les boutons tests ne fonctionne pas

Tous les Fusibles plusieurs fois vérifier et contrôlés OK pas de problème de ce coté la
ci joint 3 photos prise ce jour

David, Merci d'avance pour tes conseils dans l'espoir de résoudre ce petit problème
Paul Membre Paesparon
 

Fichiers joints

  • IMG_0359.JPG
    IMG_0359.JPG
    82.5 KB · Affichages: 24
  • IMG_0362.JPG
    IMG_0362.JPG
    83.8 KB · Affichages: 18
  • IMG_0363.JPG
    IMG_0363.JPG
    88.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition par un modérateur:
R200 je ne comprends pas
Quel rapport avec une résistance là

De toutes façons pour bien faire et tester dument les fusibles, et pont de diodes il faut démonter la carte
La retirer du fronton

Sans le +18V effectivement aucune lampes d'insert
Tu ne peux pas avoir le +12V digital sans le 18V lampes, les deux sont intimement liés

Soit vérifie un peu le fusible du 18V, le pont de diode et la connectique
 
Bjr David et autres Membres du FF
David pour le fish tales on c'est parlé au téléphone concernant le fusible 18v et du pont diode qui est relier a cette panne j'aimerai savoir ou se trouve l'emplacement du fusible 18v et du pont diode si possible de m'envoyer un shéma , je souhaiterai savoir la réference du pont diode pour passer une commande il y a 4 ponts diodes au total est ce que c'est les méme réferences pour la commande. Merci d'avance pour ton Aide
Paul Paesparon
 
Retour
Haut Bas