Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probléme afficheur flipper williams fish tales

Bjr David les tuiles je n'en ai pas mais la tuile que j'ai c'est cette panne j'ai bien rigolé de ton humour c'est sympa merci
et c'est vrai on a un temps merveilleux avec du soleil
David Merci pour ton aide je m'occupe de ca ce week end je te ferais savoir le résultat par la suite, a plus et bon week end
Paul Paesparon
 
Bjr David et autres Membres du FF
David j'ai suivi tes conseils pour le fish tales j'ai soudé le double face pour le pont de diode BR1 bonne nouvelle j'ai le 18v qui s'allume par contre je n'ai pas le 12v le led ne s'allume pas de méme pour les leds 2 et 3 David j'ai besoin de ton aide j'aimerai savoir d'où pourrait venir cette panne tous les fusibles controlés beep OK y compris le F115 Merci d'avance a plus
Paul Paesparon
 
Sur le dessus, coté circuit imprimé il y a encore une autre patte, avec après une piste qui va direct au régulateur +12V digital (bon deux diodes sont en séries) mais cela te permettra de vérifier la piste là
Vu les ponts que tu avais avant et le bricolage, tu peux être sûr que la piste est ou coupée à ras ou pastille arrachée une fois de plus
 
Ceci va t'aider à comprendre

20834
 
Bjr David et Autres Membres du FF
David je te remercie pour le shéma voici le résultat des mesures que j'ai prise sur le fish tales suivant tes conseils donc D1=00.9, D2=1.2, Q2 multimétre masse sur point milieu; rouge sur l'extrémité, résultat =1.1, et 00.8, led 18v s'allume OK, voici des mesures que j'ai prises qui pourraient étre utile, résultat TP1 12VU =16v7, TP2 5v=4v8, TP3 12 vr=002, TP4 20v=24v5, j'aimerai avoir ton avis sur ces résultats de mesures, s'il faut changer ces composant D1, D2, Q2 ou autres, j'aimerai aussi avoir la bonne référence pour passer une commande si tu l'a en stock, on avait parlé aussi si c'est nécéssaire de pratiquer une jonction, Merci comme d'habitude tes conseils seront toujours les bien venus a plus
Paul Paesparon
 
Information

Achtung bicyclette



Je n'ai pas demandé de relevé de tensions
Je comprends mieux ce que tu me disais ce matin

Il faut vérifier la continuité
Soit suivre les pistes, comme sur le petit schéma donné ci dessus :)

Allé allé je veux mon Rhum blanc MDRMDR (sans riz merci bien on en a ici MDR, et l'argent du beurre aussi abu1)
 
Bjr David et autres Membres du FF
David Merci de ton Aide et tes conseils le flipper fish tales fonctionne mais avec quelques petits problémes qu'on avait parlé au téléphone donc probléme reset fish tales, probléme magasin a billes fish tales, probléme connections Alimentations fish tales, je souhaiterai avoir ton avis sur l'ensemble de ces pannes qu'est ce que je dois faire quel sont les principales connections a vérifier et a refaire pour résoudre ces petits problémes, David Merci encore pour ton Aide a plus
Paul Paesparon
 
Dis Paul
Je te disais de créer uen discussion par question

Donc nouvelle discussion pour le magasin à bille
Nouvelle discussion pour les alimentations et connecteurs, etc .......

Car sinon ce sujet devient illisible et on sait plus qui est qui et quoi est quoi :p

Donc allé zou tu nous fais des nouveaux sujet, un sujet, une question :D
 
Salut, je pense que david voulais que tu ouvre une nouvelle discussion par sujet,
donc trois nouvelles discussions séparées (sur trois postes different donc) et pas trois questions différentes dans le même sujet... enfin je suppose. ;)
 
Salut, je pense que david voulais que tu ouvre une nouvelle discussion par sujet,
donc trois nouvelles discussions séparées (sur trois postes different donc) et pas trois questions différentes dans le même sujet... enfin je suppose. ;)

Effectivement
Je viens de scinder tout cela, et donc ait créé 3 nouvelles discussions
 
Comme j'ai les cartes
Bien la carte sons avait les condensateurs de filtrages explosés, fumés, et le circuit imprimé creusé !
Possible qu'il y ait un soucis de surtension générale

Car en plus de cela la carte vidéo, gestion afficheur, avait la gestion des données D0...D7 HS, et la RAM HS
Le tube est bon mais un peu faible cependant marche encore bien

Cela sera tout beau et lisible sous peu :p
Reste la cpu a faire et elle il y a du travail
 
Retour
Haut Bas