Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problèmes batteurs sys3, gottlieb

Carine

Membres
Membre FF
Bonjour
Je viens de remettre en état les batteurs et contacteurs des boutons de batteurs.
J'ai démonté nettoyé et changé,en ce qui concerne les batteurs, plongeurs, bielettes, guide, ressort, butée, condensateur, et contacteurs or que j'ai mis en place.
Les contacteteurs des boutons droit et gauche ont été refait à neuf (platine tungstene changée, condensateurs changés et nettoyage ).
Les batteurs ont fonctionné super bien durant quelques minutes et puis batteurs très lents.
J'ai jeté un œil et contacteurs bien en place propres et se séparent bien lorsque le plongeur descend.
Je lance donc un SOS d'un flipper en détresse (désolé pour les fans de starmania) car je suis un peu perdu .
Merci à vous. 20200515_144427.jpg20200515_123349.jpg20200513_201504.jpg
 
Avant d'aller plus loin
Déjà un titre bien écrit est un gain potentiel de réponse
De plsu abréviations interdites ...

PB ? Plomb ???? Pb Papier Bulle ?

Tu vois bien écrire un sujet car tu ne seras pas le seul à le lire et cela sert à tout de monde ;) donc bien rédiger ses questions
 
et contacteurs or que j'ai mis en place.

Error

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPPPP



Les contacts EOS ici sont des de puissance

Il fallait des grains au carbure
Seul les contacts // sont de type OR sur un Gottlieb
Donc a refaire avec cela :


 
Inspire toi de cela
 
Error

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPPPP



Les contacts EOS ici sont des de puissance

Il fallait des grains au carbure
Seul les contacts // sont de type OR sur un Gottlieb
Donc a refaire avec cela :


Merci pour les infos
Je vais commander cela et refaire le montage .
 
Merci david
J'avais lu le tuto avant de faire les réparations.
Par curiosité intellectuelle, qu'est-ce qui différencie les résultats des différentes matières des contacteurs.
Car l'or ou le carbure de tungstene font le "contact" électrique demandé.
Simple curiosité intellectuelle.
Merci
 
OR --> Grande conductivité, ici, pour faible courant, car s'il y avait un arc qui fait 1000 degrés ou plus, cela fondrait la pastille OR ou son placage

Tungstène --> contact de qualité, tu as du voir la bi matière, une encaisse la surcharge de chaleur et l'arc, l'autre permet sa monte et un bon contact electrique
 
OR --> Grande conductivité, ici, pour faible courant, car s'il y avait un arc qui fait 1000 degrés ou plus, cela fondrait la pastille OR ou son placage

Tungstène --> contact de qualité, tu as du voir la bi matière, une encaisse la surcharge de chaleur et l'arc, l'autre permet sa monte et un bon contact electrique
Si je comprends bien.
Lorsque le plongeur descend, la butée va venir écarter les contacteurs et arrêter le passage électrique.
Avec les contacteurs or cela a fonctionné un temps et ils sont en super état et pas fondus. La où mon cerveau me fait défaut c'est dans la compréhension du non fonctionnement malgré un état inchangé des contacteurs.
Je suis peut-être trop curieux ou trop idiot, et surtout trop débutant dans la complexité des mécanismes de flipper mais j'aimerais comprendre.
Encore merci à vous.
 
Avec les contacteurs or cela a fonctionné un temps et ils sont en super état et pas fondus. La où mon cerveau me fait défaut c'est dans la compréhension du non fonctionnement malgré un état inchangé des contacteurs.
Je suis peut-être trop curieux ou trop idiot, et surtout trop débutant dans la complexité des mécanismes de flipper mais j'aimerais comprendre.
Encore merci à vous.

Faut bien ajuster les lames aussi
Ici faut de la rigidité et pas de souplesse
Faut bien que la lame appuie sur l'aute

Après tu as peut être mal soudé un fil sur la bobine ou alors le fil de maintient à cassé (car fin et proche des soudures que tu as refaites)
 
Faut bien ajuster les lames aussi
Ici faut de la rigidité et pas de souplesse
Faut bien que la lame appuie sur l'aute

Après tu as peut être mal soudé un fil sur la bobine ou alors le fil de maintient à cassé (car fin et proche des soudures que tu as refaites)
Ok
Merci pour les infos.
Je vais bien regarder lorsque je vais remonter les nouveaux contacteurs.
Les contacteurs eos sont bien les grain en carbure de tungstene qui sont vendus sur restor pinball .Et qui servent aussi pour les contacteurs des commande de "boutons" de flipper.
J'ai réussi à les changer , ce qui a priori n'est pas possible sur gottlieb.
Un petit forêt, disqueuse avec disque abrasif et douceur et délicatesse et patience .Ce qui me fait penser à un célèbre dicton " A force de patience et de vaseline, le cachalot enc... la sardine ", mais revenons à notre sujet .20200513_192941.jpg
Ci-joint le résultat.
Est-ce que le résultat vous semble correct ?
 
Tu ne peux pas souder un grain carbure
Car aux premiers arcs la soudure va fondre et alors là vla le merdier si cela se colle entre eux ...
Donc NON pas bien
Les grains carbure, tel que je l'ai écrit dans mon article on les soudes pas, on les sertis !
 
Si tu n'as pas de lame pré percée, ou tu sors un mini foret avec la Dremel ou alors tu achètes des lames vierges :)
Sinon les grains soudé à l'arc d'origine , très peu de chance de les extraire, oui, quasis impossible sans déchirer la lame
 
Ok
C'est noté pour les contacteurs, pas de soudures.
Pour les lames , en toute honnêteté en étant minutieux et patient je n'ai pas trouvé de difficulté et pas tordu les lames .
Merci pour les infos, je vais refaire tout ça tranquillou et je posterai la suite des évènements.
J'espère que tout va refonctionner et durablement.
 
Oki
Cela marchera oui et cela durera clairement
C'est ce que l'on fait de mieux en contacts, les grains carbure, ça cela tient vraiment bien
 
Ça y est
Tout est refait
Contact de caisse et contact eos
Merci à restorpinball pour le petit rappel de réglage à effectuer sur la facture.
Ça fait du bien de retrouver son flipper en forme
Merci à david pour les conseils.

20200606_150456.jpg20200606_150446.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de quoi

Le contact de gauche est bien
A droite il n'est pas assez ouvert
En butée, soit plongeur totalement rentré ou batteur en position haute (c'est égal), le contact doit être ouvert
Et batteur en position de repos le contact fermé
 
Affaire classée donc, hop en résolu
 
Pas de quoi

Le contact de gauche est bien
A droite il n'est pas assez ouvert
En butée, soit plongeur totalement rentré ou batteur en position haute (c'est égal), le contact doit être ouvert
Et batteur en position de repos le contact fermé
Oui
C'était pour montrer le réglage
Merci encore à toi david pour tes conseils
 
Retour
Haut Bas