Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème TX-Sector

Lionel

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Alors que ce n'était pas prévu, j'ai acheté hier un flipper TX-Sector en panne depuis quelques années à cause de la carte alim 5V défectueuse (absente dans le fronton) .
Ayant déjà un TX-Sector fonctionnel à la maison, c'est plus facile pour dépanner.
Je remplace la carte son par celle du nouveau.
La carte son n'est pas très bavarde, je verrai ça directement avec RP
Je remet la carte son qui fonctionne et remplace la carte CPU
Ca semble démarrer, je lance une partie et commence à jouer
Au bout d'une trentaine de secondes j'entends plusieurs bip puis plus rien ni son ni affichage, çà reboote et plante
J'éteins tout ,rallume au bout de quelques secondes et même résultat mais plantage plus rapide.
Je débranche tous les connecteurs de la carte CPU sauf J1 (alim) et J2 (affichage) pour continuer les tests.
Aux bornes de C1 (condensateur à l'entrée de la carte CPU), j'ai 5,15 V stable plantage ou pas
Le résultat est le même que quand tous les connecteurs sont branchés .... allumage, attente, plantage et bips
Plus j'attends entre l'extinction et le rallumage plus le plantage se fait au bout d'un temps plus long (pas plus de 30 sec maxi)
J'ai quand même réussi à aller dans les diagnostiques jusqu'à la mémoire qui m'a affiché OK.
Pour info, les piles ont été remplacées par un condo qui semble faire son job (nombre des parties restantes bien sauvegardées)
J'oubliai, il y a aussi un Bip à l'allumage
Voilà, je se sais plus trop quoi tester
Si quelqu'un à une idée , je suis preneur
Lionel

Commence déjà par enlever le tube néon

Après tes masses sont bonnes ?

Si oui met que la cpu sans les Switch, et sans la driver de branchée
Vérifie si cela plante encore

Le beep est normal la carte sons si re démarrée fait un beeeeeeeeeeeeeeep

Commence déjà par cela et dis moi

Le néon est remplacé par des LEDs
Comme je l'ai signalé, il n'y a que J1 5V et J2 affichage, de branchés, les switchs et carte drivers ne sont pas connectées)
Les masses sont bonnes et l'autre carte CPU fonctionne bien dans ce flipper (j'ai un flipper TX-SECTOR complètement opérationnel et je n'ai mis que la nouvelle carte CPU dedans).

Je ne sais pas dire là, désolé

Possible la cpu mais là je vois pas ce qu'elle peut avoir

Retour
Haut Bas