Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème surboutons de porte sur IJ williams

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

J'ai un petit souci de boutons de porte sur mon indy.
En effet, j'ai refait une partie après plusieurs semaines ou je n'avais pas joué, et je me suis aperçu que le bouton noir "retour" ne fonctionnait pas et le rouge du "-" était devenu le bouton escape...!?
Comme c'est un flipper que j'ai entierment restoré il y a plusieurs mois et ou tout fonctionnait auparavant, ça m'a un peu étonné quand même...
Du coup, j'ai inversé les fils pour déterminer si les 2 boutons fonctionnaient, ce qui est le cas.
Ensuite, j'ai vérifié la continuité des fils jusqu'à la cpu. ça c'est ok.
Pour voir si mon problème venait de la cpu, je l'ai intervertie avec une autre et là, le problème disparait, tout redevient normal.
Donc le souci se situe sur la cpu. En regardant le schema, je note que le connecteur J205 s'en va vers U15.
Voyant qu'il est déjà sur support, je le change en pensant que ça pourrait etre le fautif, hélas non...
Ma cpu est bellle, pas de trace d'acide et les piles sont déportées, alors vers quel autre élément je devrais regarder...?
Merci.
 
Diodes, résistances de rappel, LM339 après cela sera plus la fête ...le TTL de gestion oui oui le 20 papattes et là ACHTUNG bicyclette !!! Pistes très fines
 
Retour
Haut Bas