Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Flash gordon incrémente des points

patrick 25

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon flip flash gordon acheté en fin d'année passée. Quand je touche les batteurs cela crédite des points en continu avec un son permanent, comme si je jouais et touchais des éléments de jeu.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci à vous.
Patrick
 
IL te faudra voir les contacts du plateau

A tous les coups un est trop sensible

Quel est le score qui est marqué à chaque fois que cela se passe ?

As tu été déjà dans les tests contacts afin de vérifier si certains seraient affichés (en ayant sortis la bille et relever les cibles)
 
Salut, vérifie tes contacts oui et en mode test aussi .

Cela peux venir aussi des condensateurs de 47nf sur les contacts ??

@+
 
OUI et des arcs sur les batteurs

j'ai eu cela sur un Pacman un jour
Je devenais fou, introuvable la panne, et le jour ou j'ai mis les condos EOS plus de soucis

A voir oui
Tout comme une vérification de la connectique serait pas un mal

Tient question
Si tu touches à la main une lame de contacts, et ce que tu déclenches un truc ?
 
Merci pour vos réponses. Je suis novice dans le monde du flipper et pas très à l'aise dans l'électronique. Où sont situés les contacts du plateau ? Avez-vous des photos ou existe t'il une démo ?
En fait le problème est plus important. Dès que la boule est en jeu et à peine on touche le flipper (pas forcément les batteurs) les points défilent. Parfois cela s'arrête et ça reprend, c'est aléatoire.
Merci pour votre aide et désolé si je ne comprends pas tout.
 
Les contacts de plateau, sont comme le nom l'indique SOUS la planche en bois de jeu
Si tu regardes sur le plateau tu as on va dire une barre métalique pliée
En dessous cette barre (dite bras amplificateur) va agir sur un ensemble à deux lames, et ceci ce dit CONTACT DE PLATEAU car lié au plateau de jeu
 
Pour le reste pas de vidéo mais tu as un bouton rouge sur la porte

Agit dessus
Une fois deux fois trois fois ...

Lampes, afficheurs, bobines sons, et CONTACTS
QUand tu seras en contacts si tout vas bien tu auras un "0" clignotant sur les afficheurs ou un afficheur
Si tu appuies alors sur UN contact donné son numéro va s'afficher

Reprenons
Donc tests contacts, et tu nous dira si tu vois un chiffre affiché ou plusieurs qui tournent en boucle sur l'afficheur ou les afficheurs


Cette procédure est dans le manuel mais en Anglais

1678991413847.png
 
Regarde bien les pages 13 et 14 du manuel

1678991486419.png
 
Je n'ai pas vu de barre métallique sur le plateau, du coup je n'ai pas pu identifier les contacts sous le plateau. J'ai bien repéré le bouton de tests et j'ai fait défiler les différents tests. Par contre je ne sais pas à quel moment on est sur les tests "contacts". Désolé, j'ai un peu de mal....
 
Ceci est pour du Gottlieb mais tu as un équivalent aussi dans ton jeu

1679089087454.png

En haut ce que l'on appelle des ROLLOVER (roule dessus) ce sont justement les amplificateurs fait par les barres en métal :) tordues pliées

En dessous tu as ce qu'est un CONTACT OR

Voilà là tu sais tout
 
Je les ai repérés, merci pour les dessins. Maintenant je vais pouvoir effectuer les tests comme dit plus haut. Comment je sais si je suis sur la séquence de tests "contacts" ?
 
Relis au dessus
J'ai donné l'organigramme :p
 
Ca y est j'ai pu effectuer le test après avoir traduit le manuel du flip. Si j'ai bien compris, pour vérifier le bon état des solénoïdes, il faut qu'un son associé soir produit à chaque fois. Il n'y en a pas eu pour le n° 11.
Quand je regarde sur le manuel ça correspond à une cible qui se trouve sur le haut du flip. Cette cible ne se relevait pas du tout quand j'ai acheté le flipper. J'ai réussi à la remettre. Est-ce que ça a un rapport? Sinon comment réparer ou changer le contact plateau associé ?
Encore merci pour votre aide.
Patrick
 
On verra pour celui là plus tard

Mais déjà quand tu es en test contact, cible du haut là du couloir relevée, tout comme les autres
Est ce que tu as un numéro affiché ?

As tu tapé un peu de la paume des mains sur le plateau pour voir si un apparaîtrait ?
 
Quand je fais le test (3e appui sur le bouton de test), les chiffres 1 à 16 correspondant aux 16 solénoïdes du flip, défilent sur les cadrans, avec des sons associés, différents à chaque numéro. Quand le 11 passe il n'y a pas de son. J'en déduis donc que ce solénoïde est défectueux. Mais je n'ai pas d'autre numéro indiqué sur les cadrans. Ou alors il faudrait faire un autre test mais je ne sais pas lequel.
 
La tu as fait le test BOBINES

Mais le test contacts est toujours à faire
Relis l'organigramme au dessus c'est après le test bobines :)
 
Désolé je n'avais pas compris. J'ai fait le test suivant, il ne se passe rien. Aucun numéro d'affiché, même quand je tape un peu sur le plateau, ou que je touche les contacts (roll over) comme indiqué.
 
Retour
Haut Bas