Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème son williams Road Kings

Znox

Nico
Membre FF
salut,

Voila mon soucis,

Jeu configuré en 3 billes, première bille RAS,

Dès que je perd celle ci, si j'ai gagné un shoot again je suis toujour sur la bille n°1 et toujours aucun problème.

Dès que je passe sur la bille n°2 que se soit a 1 joueur ou a 4, je n'ai que la musique de fond (drumm sur le RK) mais plus la musique d'ambiance, mais musique de point ok

Je m'explique, il 3 son en tous, une musique de fond (drumm), une musique d'ambiance (guitare), et les son de points.

Et souvent a la fin de partie, la musique de fond (drumm) continu sans s'arrêter sauf si j'éteint et ralume le flip...

A votre avis? Une Prom?

J'ai controlé les tensions en charge et j'ai +5,03vdc / +12,07vdc / -14,20vdc

Merci d'avance
 
Difficile à dire

Lance déjà les tests Musique et sons, laisse tourner en boucle et voit si là tu n'as aucun soucis
 
Merci pour ta réponse,

Donc j'ai fais le test music et j'ai laissé piste par piste environ 10 min et RAS

Et j'ai fais le test sound pendant 30 min et RAS aussi.

Si je veux changer les eprom je dois en prendre 3 c'est ca?

Deux pour la cpu(u21 et 22) et une pour la carte son(u4)?
 
OUI

Mais si là les tests sont bon, je me demande la panne exactement et je planche plus sur le PIAU10

Avais tu eu un message un jour PIAU10 Failure ?
 
Pas eu à ma connaissance ce message.

Donc comme on en a parlé ce matin, j'ai changé la nappe cpu/son j'en ai essayé 3 différentes,

Et ca ne change rien,

J'ai vérifié les soudures et la continuité en les broches male sur la Cpu et c'est tous bon (pas de gougoutte)

J'ai aussi mis le volume a fond et aucun plantage.

Mais chose que je me suis apercu, c'est que mon slingshot gauche n'émet pas de son quand il est actionné,

Celui de droite oui...

Voila pour les news, je sais pas si ca peut aider.
 
Le sling de gauche compte-t-il les points ?

Franchement là je sèche, j'ai pas encore la raison de ce défaut surtout que quand tu fais les tests c'est bon

Essaye U10, possible mais je ne puis te dire avec certitude

As tu fais le test de continuité comme je te l'avais dit au tel ? Avec le schéma, entre le PIA (enfin deux) et le connecteur nappe sons ?
 
Tu m'avais parlé de u9 et u10!!!

Je teste ca sur la cpu ou sur la carte son?
 
Oui le sling compte bien les points, mais en faite il fais bien un son, mais très très faible...
 
Curieux vraiment ....Pourtant les sons sont testés et l'autre sling marche bien
Je sais que pense, pas la réponse là car les mémoires sont OK normalement et aussi les convertisseurs amplis etc ...
Avant ton factor default et le bouton de Memory Protect explosé, les sons étaient normaux ?
 
Impossible pour moi de savoir,

Il a tourné dans deux paire de main qui pensai le faire fonctionner,

Et du coup je l'ai recup comme ca...
 
Je verrai mais c'est curieux tout cela
 
Petit colis préparé, ca part demain ;)
 
Cartes remisent en place et plus aucun soucis niveau son,

Juste encore un dernier point, je ne sais pas si c'est un probleme ou non,

En mode 4 joueurs, je suis sur joueur 1, je lock une bille (pour le multiball),

la deuxième bille sort de l'arche, je n'arrive pas a la locké et donc je perd la bille,

Ca passe sur le joueur deux, et c'est ca que je trouve ca bizarre ;

La bille que j'ai locké en joueur 1 est resté dans son lock,

J'ai bien une bille qui resort de l'arche pour pouvoir jouer sur le joueur deux,

Mais c'est comme si le deblocage du multiball etait partagé en mode 4 joueurs,

Si je n'arrive pas a la locké en joueur 2, le déblocage multibille est toujours actif en joueur3 et même 4(la bille locké en joueur 1 est toujours dans son lock).

Je sais pas si je me suis fais bien comprendre, en tous cas tous est ok maintenant,

A part ce détail, qui je ne pense pas est un problème, mais je préfère etre sur.

Merci d'avance aux propriétaire de Road Kings de m'éclarer la dessus.

A+
 
EN tous cas je ne sais pas te dire ....Trop longtemps que j'ai pas joué dessus, il y en avait un au salon du Tréport si je ne m'abuse .....
 
Retour
Haut Bas