Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème(s) "fantôme(s)"

medusa

Membres
Membre FF
Je cherche des idées......

je m'explique:

Sur certains de mes sys1 il arrive qu'un flip se coince, alors que le matos en dessous est neuf (récup chez d'anciens exploitants chez qui j'avais tout racheté et donc pas nécessairement du Gottlieb d'origine) et qu'activé manuellement, tout marche
pourtant, après vérification, il n'y a rien à signaler - à tout hasard, je démonte, nettoie ce qui est propre, vérifie l'eos et les contacts flips dans la caisse et après tout marche comme s'il n'y avait pas eu de problème


Autre cas - sur mon Counterforce, de temps en temps le flip gauche reste collé et se "décolle" tout seul. Là aussi, bien que le matos ne soit pas neuf, il est nickel et je ne vois ni ne trouve une raison valable


Dernier cas, mon Addams (@ne rigole pas David, après m'être séparé de mes dots en 2005, j'avais à nouveau envie d'un machin pareil), là, rarement, mais c'est quand même énervant, le flip droit en bas devient archi-mou ponctuellement pour immédiatement refonctionner normalement tout de suite après, là aussi, tout est neuf derrière les coulisses (anciens stocks) et il n'y a rien de visible


toutes les idées sont les bienvenues

jc
 
Pour le système 1 et sys80X alors un truc que j'avais constaté, un réglage des batteurs (biellette par rapport au guide plastique trop rapprochée) en position plateau levé diffère d'un réglage en position basse
Car le système avec les vis on dira, fait en sorte que cela frotte après sur le guide et freine le tout

Certains sys1 avait la tige qui sortait du plongeur (T en plastique blanc) ce qui permettait un bon réglage et facile, et sûr du bon positionnement

Regarde donc à cela


Pour ton Addams pour la puissance, cela peut être la bobine avec un fil coupé, ou alors la Fliptronic qui s'occupe de cela
Par contre un autre truc existe, si ton Addams à des Opto Flip, ils seraient bon de les nettoyer (cellules optos) et ou de les remplacer
 
merci

pour les sys1 concernés, il n'y a pas la fameuse tige, qu'on ne trouve plus sur les "nouveaux" et c'est sûr que cette tige améliore le tout, probablement victime de la course au gain financier

sinon, cela ne semble pas évident à fixer - je vais m'y pencher

pour l'Addams, faudra que je vérifie si j'ai des opto flip - de mémoire devant mon écran, je ne saurais le dire
 
pour l’Addams

il n’y a plus d’optoflips

par contre, sur la bobine du flip droit d’en bas il y a sûrement eu dans le passé un problème de fil cassé bricolé après coup

je n’avais pas remarqué lors de la réfection du flip

3B12AD3B-6E0F-4934-9280-E7CD14E92747.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oki donc commande avec lames grains OR et Fliptronic une dans ce cas là

OUi la bobine là c'est pas trop faudra commencer par la remplacer clairement
 
<<

Car le système avec les vis on dira, fait en sorte que cela frotte après sur le guide et freine le tout

Certains sys1 avait la tige qui sortait du plongeur (T en plastique blanc) ce qui permettait un bon réglage et facile, et sûr du bon positionnement. >>


on est sur la bonne voie alors

sur mes 2 sys1 préférés, en l'occurence le Hulk et le Charlies, j'avais décidé de mettre du matos neuf décrit plus haut (en pensant bien faire) et j'avais mis ea aussi ces 2 flips en expo et jeu libre dans un centre commercial en février de cette année

le Charlies comptait à la fin 1942 parties de jouées, le Hulk 2224. Comme tous les jeux étaient sous pression tout le temps, la différence d'un point de vue parties entre les 2 flips n'est pas significative et on joue en moyenne plus longtemps sur le Charlies que le Hulk

les 2 flips ont présenté les mêmes phénomènes durant la dernière journée, avant "ràs"

Depuis, chez moi à la maison, le problème ré-apparaît rapidement

Il doit donc y avoir ce frottement que tu mentionnes plus haut, pas visible quand on manipule manuellement

Je pense que la conclusion qui s'impose est de remplacer à nouveau par du vieux! Absurde, mais bon, là le problème n'est jamais apparu, pour preuve j'avais aussi un Countdown et un Buck (2354 et 1865 parties) et c'est la 5 ou 6eme fois que je fais ce genre d'exercice toujours avec entre autres 4 sys1 sur lesquels je n'ai jamais rencontré ces problèmes auparavent.
 
Tu sais chez Williams il y avait une jauge d'épaisseur à coller entre la pince - biellette et le guide

Si tu as des jauge d'épaisseur, laisse environ 0.5 mm entre les deux
J'ai eu une fois sur un Robowar (le mien) et le Haunted House ce soucis là
Il fallait par contre que j'écarte de 1 mm
Sans doute un plis ou mauvais conception du châssis métal des batteurs
 
Tu sais chez Williams il y avait une jauge d'épaisseur à coller entre la pince - biellette et le guide

Si tu as des jauge d'épaisseur, laisse environ 0.5 mm entre les deux
J'ai eu une fois sur un Robowar (le mien) et le Haunted House ce soucis là
Il fallait par contre que j'écarte de 1 mm
Sans doute un plis ou mauvais conception du châssis métal des batteurs

je vais fouiller dans mes stocks, du Williams j'ai
 
Tu vois le genre de truc qui était blanc en plastique en forme de fourche au bout on dira
 
Retour
Haut Bas