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nikonesca
Non Membre
Bonjour à tous,
Après une longue absence sur les forums et dans mes flipps je m'y remet tout doucement !
Donc pour donner un max d'explications concernant mon soucis du jour : j'ai eu la boite de transmission entre le moteur et le disque qui a fait crounch !!!!! Après l'avoir démonter j'ai deux engrenages qui sont complètement usé.
J'ai donc fait ma recherche et j'ai trouvé chez un pote un moteur + transmission de Dr Who d'occaz qui est la même référence que sur le Cirqus. Donc là je me dis cool j'aurais pas a commander cette satané pièce chez les ricains.
Avant de le monter je fais tous le nécessaire car le moteur donné n'as pas tourné depuis longtemps donc je l'ouvre contrôle les engrenage, graisse le tout et referme. Une fois remonter et en mode test la tète descend bien mais malheureusement ne remonte pas, le moteur (ou la transmission) patine dans le vide... Je n'ai donc pas assez de couple pour faire monter tout le bazar... J'ai tester la tension en sortie de carte moteur et tout va bien, je fais tourné le moteur seul sans la transmission et il parait assez resistant quand je le bloque voir une fois trop bloqué s'arrête de tourner ce qui est normal. Par contre une fois la transmission branché je n'ai plus du tout le même effet quand je bloque l'axe en sortit de transmission, j'ai plutot le tout qui patine plutôt que de ce bloquer. Ma question est donc avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que c'est normale que la transmission patine suite à l'effort plutot que de transmettre mon blocage au moteur ? Voilà j'espère être assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Merci
Après une longue absence sur les forums et dans mes flipps je m'y remet tout doucement !
Donc pour donner un max d'explications concernant mon soucis du jour : j'ai eu la boite de transmission entre le moteur et le disque qui a fait crounch !!!!! Après l'avoir démonter j'ai deux engrenages qui sont complètement usé.
J'ai donc fait ma recherche et j'ai trouvé chez un pote un moteur + transmission de Dr Who d'occaz qui est la même référence que sur le Cirqus. Donc là je me dis cool j'aurais pas a commander cette satané pièce chez les ricains.
Avant de le monter je fais tous le nécessaire car le moteur donné n'as pas tourné depuis longtemps donc je l'ouvre contrôle les engrenage, graisse le tout et referme. Une fois remonter et en mode test la tète descend bien mais malheureusement ne remonte pas, le moteur (ou la transmission) patine dans le vide... Je n'ai donc pas assez de couple pour faire monter tout le bazar... J'ai tester la tension en sortie de carte moteur et tout va bien, je fais tourné le moteur seul sans la transmission et il parait assez resistant quand je le bloque voir une fois trop bloqué s'arrête de tourner ce qui est normal. Par contre une fois la transmission branché je n'ai plus du tout le même effet quand je bloque l'axe en sortit de transmission, j'ai plutot le tout qui patine plutôt que de ce bloquer. Ma question est donc avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que c'est normale que la transmission patine suite à l'effort plutot que de transmettre mon blocage au moteur ? Voilà j'espère être assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Merci