Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème monnayeur

Fish57

Membres
Membre FF
Bonsoir, comme le titre l'indique j'ai un problème avec le monnayeur C220 de mon flipper frankenstein.
Depuis aujourd'hui il n'accepte plus les pièces € alors qu'avant oui.
Une idée ?
 
Aurais tu fais un réglages des menus du jeux ? Genre justement la partie Tarifications ...
 
Normalement le système emets une impulsion suivant le canal

Tu sais quoi commence par lancer le test contact, et mets des pièces (différentes cela sera mieux)
Voir déjà s'il reconnait les pièces
Puis me dire quels sont ou quel est le contact qui sera affiché lors du passage (validée) d'une pièce
 
Excuse moi David, mais.... on lance comment le test contact pour le monnayeur ? iSiffle
En revanche j'ai revérifié le monnayeur, lorsque j'allume le flipper (porte fermé) je mets une pièces et....hop ça crédite, je remets une pièces (la même ou une autre pour augmenter le nombre de crédits), et la ma pièce est rejeté, j'éteins le flipp, le rallume, met une pièce, ça crédite, veut en mettre une deuxième, rejeté ????
Pourtant le flipp est réglé sur crédits 30.
 
Tu mets les contacts dans un sac et tu lances cela en l'air MDRMDR Tu auras lancé le test contacts :D

Tu agis avec le bouton de test de la porte de monnayeur, tu vas dans les menus, dans les menus de tests, et tu choisis Contacts ou Switch
Tu verras avec le menu c'est tout facile

1568742856684.png

J'ai sortis cela d'un manuel Stern Pinball mais tu as à faire pareil

DIAG donc Diagnostic :p
 
Test contact effectué, résultat, que j'utilise une pièce de 0.20€ - 0.50€ - 1€ ou 2€ cela me compte pour une pièce de 20 Francs à la première tombé et lorsque je veux mettre une deuxième pièce, elle est rejeté sans être compté dans le test .
Donc obliger d'éteindre le flipp puis le rallumer pour mettre une pièce en plus.
 
Je ne sais dire plus
On dirait ou ton monnayeur ou un fil coupé, ou mal alimenté ... Je n'ai aucune autre idées là
 
Bon, j'ai pris un autre monnayeur (sentinel) de mon autre Flipp pour tester, au Test contact les pièces 0.20€ - 0.50€ - 1€ - 2€ on l'air d'être accepter car à chaque insertion d'une pièce il y a le son "SEGA" qui retentis avec le crédit qui correspond en Francs à l'affichage.
En revanche lorsque le flipp est en " mode jeu " j'insère une pièce de 2€ ça crédite et une pièces de 0.20€ - 0.50€ - 1€ ça crédite mais la pièce va dans le retour. ?????
Au moins ça évite d'ouvrir la porte pour récupérer la pièce, mais ça reste quand même bizarre.
Quand à l'autre monnayeur C220 qui bug, j'ai vérifié le câblage qui va du monnayeur à la carte de gestion et RAS.
 
Dernière édition par un modérateur:
En revanche lorsque le flipp est en " mode jeu " j'insère une pièce de 2€ ça crédite et une pièces de 0.20€ - 0.50€ - 1€ ça crédite mais la pièce va dans le retour. ?????

Normalement mode jeu enclenché sur certains jeux, tout comme la limite de crédits atteinte, cela ne crédite pas et retourne la pièce
Ce qui est logique
 
Vu ce que tu as dit on pourrait penser au monnayeur en défaut ...

Ah la la rien de tel que les monnayeurs mécanique et un contact µSwitch au bout avant la caisse, fiable à souhait et pis - cher
 
Retour
Haut Bas