Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème MAJ Revenge from mars

D

dasch

Non Membre
Bonjour à tous,

Je dispose d'un RFM équipé d'un système Nucore et souhaiterais installer la dernière mise à jour en 2.24.

J'ai donc installé le soft pinball2000 et pris une licence sur mypinballs. Je dispose d'un câble rs232/USB 2.0 (chipset PL-2303).

Il m'est impossible de faire dialoguer mon pc avec le pc du flip, j'ai essayé la connexion depuis le port en façade du flip et directement sur le pc dans le fronton...

J'ai également mis a jour le pilote du câble et bien vérifié dans le gestionnaire de périphériques le port (COM1). J'utilise Windows 10. Si une âme charitable à une idée du problème, je suis preneur.

À bientôt
IMG_20221129_233804.jpg
 
Bonjour, j'ai essayé aussi bien en mode original qu'en mode pinbox et c'est pareil ...

J'avais déjà lu le post que tu m'as envoyé papy37 et il semblerait que la personne ayant effectué la MAJ sur ce post ait utilisé une clé USB pour booter depuis cette dernière mais c'était sous un système pinbox ... J'ignore si c'est faisable sur le Nucore. Je vais poursuivre les recherches pour tenter de solutionner le problème
 
C'est bon j'ai réussi ! En fait je n'ai pas utilisé le logiciel p2000 avec les câbles ect... J'ai directement mis sur clé USB les 6 fichiers de la MAJ que j'ai remplacé en lieu et place des fichiers de mon ancienne version (2.1) directement depuis l'interface Ubuntu à l'aide d'un clavier et d'une souris.

Cette procédure est expliquée sur le site mypinballs pour ceux que ça intéresse.
Bon en revanche j'ai payé 30€ de licence p2000 pour rien ... Disons que ça sera en guise de remerciement à l'équipe de mypinballs pour continuer de faire des mises à jour sur les RFM/SWE1.

Prochaine étape, passage en 6 billes, démontage du plateau pour nettoyage et installation des martiens avec yeux led que j'ai préparé ;)
 
Content que ça marche comme tu as fait. Merci de nous avoir expliqué comme ça on fera suivre pour les prochains.
 
Cette procédure est expliquée sur le site mypinballs pour ceux que ça intéresse.
N'hésite pas à en mettre le lien :)

On aime lire (enfin ceux qui daignent lire) sur FF
 
Exact c'est la méthode que j'ai suivi, en revanche inutile de passer via la commande , depuis le menu Ubuntu il suffit d'accéder directement au fichier concerné.

@Papy37, cette méthode de mise à jour n'est possible uniquement sur les RFM modernisés grâce à l'installation d'un système Nucore ou pinbox (autrement dit un PC équipé d'une carte d'extension permettant la communication avec le flip). Ce système vient en lieu et place de la carte Cyrix/prism qui étaient d'origine.

J'en sais pas plus je suis pas assez calé dans le domaine mais je pense que le gros avantage du Nucore/pinbox c'est la fiabilité du matériel et la possibilité de copier le programme du jeu qui est stocké sur disque dur contrairement au système d'origine qui le sauvegarde dans l'eeprom des cartes.
 
J'en sais pas plus je suis pas assez calé dans le domaine mais je pense que le gros avantage du Nucore/pinbox c'est la fiabilité du matériel et la possibilité de copier le programme du jeu qui est stocké sur disque dur contrairement au système d'origine qui le sauvegarde dans l'eeprom des cartes.
Je me demande justement qui est le plus fiable
Le moniteur non clairement

Mais le pc d'origine, si les dissipateurs sont là et bine ventilés, cela ne doit pas déconner
Ce qui pete c'est le proc d'origine, car pas ventilé, et eux demandaient sans faute une ventilation
SI cela est respecté, le pc d'origine est bien viable dans le temps
 
Ce système vient en lieu et place de la carte Cyrix/prism qui étaient d'origine.
La carte Prism ouai là l' ASIC encore à la con, c'est potentiellement une panne NON dépannable car l'ASIC là jamais revu ni chez Planetary
 
Oui je suis aussi intéressé de voir tout cela

Un jour je ferai mon Episode 1 un jour .....(je me demande quand hin, j'suis tout le temps dans les jeux matins midi et soir, mais hélas pas les miens sniffffffffffffff)
 
Un peu galère a prendre une photo en tenant la pile et les fils mais ça rend bien en tout cas . J'ai utilisé des led 12v 2mm avec résistance de 1k

IMG20221204060233.jpgIMG20221204060525.jpgIMG20221204060709.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tient en parlant de cela, j'ai vu chez les Phong des micros led soudées sur deux fils

C'est cela ?
 
Exact c'est exactement ce que j'ai pris !

Screenshot_2022-12-04-21-46-54-09_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh je ne pensais pas à celles là
Mais celle CMS aussi fin qu'un petit grain de sel avec deux micros fils
 
Retour
Haut Bas