Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème main addams

Au fait je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet, mais mon flipper droit n’a jamais jamais claqué deux fois en fin de bille, comme cela devrait de tps à autre, comme sur tous les addams que j’ai vu!
Autre chose, j’ai débranché l’aimant de gauche, bruit sourd, je pense au transistor sur la carte hs, je verrais bien en le changeant, je fais encore une petite liste avant de commander sur RP
 
Au fait je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet, mais mon flipper droit n’a jamais jamais claqué deux fois en fin de bille, comme cela devrait de tps à autre, comme sur tous les addams que j’ai vu!
Autre chose, j’ai débranché l’aimant de gauche, bruit sourd, je pense au transistor sur la carte hs, je verrais bien en le changeant, je fais encore une petite liste avant de commander sur RP
Et j’oublie, le flipp automatique ne flipp plus depuis hier, un poisseux je suis,je regarderai aussi pour prendre des optos avec, je pense que ça doit venir de la
 
utre chose, j’ai débranché l’aimant de gauche, bruit sourd, je pense au transistor sur la carte hs

Tout le temps le bruit ?
Car ils font TOmt tom tiom quand actionnés

Vérifie la petite carte Aux pour les 3 aimants

1597568599330.png
 
Normal le bruit là quand ils sotn actionné
C'est comme tout transformateur si tu veux, à l'instant T=0 (+ 1 µSeconde), la self est un court circuit pur (valeur résistive on va dire)
Puis le champ se forme, et là cela devient une impédance (suivant le type de courant)
Et cela ne fait plsu booomm bommmmm :p
Mais comme l'Addams les aimants sont actionnés en fréquence, l'un après l'autre ... cela fait tout le temps boooommmm boooommmm
Ce qui est normal

Si cela fait un bruti métallique, alors les vis sont mal serrées via les énormes contre écrous
 
Normal le bruit là quand ils sotn actionné
C'est comme tout transformateur si tu veux, à l'instant T=0 (+ 1 µSeconde), la self est un court circuit pur (valeur résistive on va dire)
Puis le champ se forme, et là cela devient une impédance (suivant le type de courant)
Et cela ne fait plsu booomm bommmmm :p
Mais comme l'Addams les aimants sont actionnés en fréquence, l'un après l'autre ... cela fait tout le temps boooommmm boooommmm
Ce qui est normal

Si cela fait un bruti métallique, alors les vis sont mal serrées via les énormes contre écrous
Actionnés oui, mais là le problème, des l’allumage du flipp, il s’actionne de suite, sans même lancer une partie, l’aimant colle sur la plateau qui lui même devient tout chaud par dessus
 
Au fait problème d’optos du flipp automatique réglé, a force de taper dans la cible juste devant, cela a fait bouger l’opto placé juste derrière, du coup le faisceau n’était plus en face du trou!
 
Dernière édition par un modérateur:
Au fait problème d’optos du flipp automatique réglé, a force de taper dans la cible juste devant, cela a fait bouger l’opto placé juste derrière, du coup le faisceau n’était plus en face du trou!

Oki bien

Pour les aimants là clairement tu as un transistor HS
 
Retour
Haut Bas