Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème main addams

BRICE

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, pouah , un moment que je n’ai plus posté, (peut être mes flipps sont entretenus ), mais je bloque quand même sur un problème, sur mon addams, quand la main doit prendre la bille, il faut des fois que j’appuie sur le bouton droite ou gauche pour que la séance se passe normalement, sinon la bille reste sur place et la main ne sort pas et ne pré pas la bille....
Autre question, je viens d’y jouer en camping en exploitation , au comptage du bonus, le flipp droit fais clac clac à la perte de bille, chez moi rien...?
 
sur mon addams, quand la main doit prendre la bille, il faut des fois que j’appuie sur le bouton droite ou gauche pour que la séance se passe normalement

Surement le contact qui déconne au niveau de la main (éjecteur du haut droit donc, devant la boite de la main)
 
Surement le contact qui déconne au niveau de la main (éjecteur du haut droit donc, devant la boite de la main)
Je vais regarder merci!!!
 
Alors tu as vu :p :D
Le contact marche nickel, c’est assez bizarre, au premier coup la main reste dans la boîte, je doit appuyer sur le bouton droite ou gauche du flipp pour qu’elle sorte et prends la bille, pour la deuxième bille à prendre , ça marche nickel( avant le multiball)
De tps en tps, j’appuie sur le bouton du flipp , la main sort , s’arrête en milieu de course, il faut de nvx que j’appuie sur le bouton de flipp pour finir la séquence
Je ne vois pas trop le rapport avec les boutons de flipp et le fait de faire sortir la main en appuyant dessus...
 
Essaye voir un peu sans la vitre ..... quand cela arrive de lever les batteurs, sans agir sur les boutons de caisse

Pour le moment je pige pas du tout
 
Essaye voir un peu sans la vitre ..... quand cela arrive de lever les batteurs, sans agir sur les boutons de caisse

Pour le moment je pige pas du tout
Je viens d’essayer, toujours pareil...
 
Je viens d’essayer, toujours pareil...
Bonjour, le fait d'actionner les batteurs crée une vibration qui doit rétablir le contact qui détecte la bille. C'est ce contact qu'il faut probablement réajuster.
 
Surtout que cela est un µSwitch ici si je me souviens bien

Patte pliée en L au bout le petit truc qui dépasse et doit bien bien appuyer sur le µSwitch
 
Bonjour, le fait d'actionner les batteurs crée une vibration qui doit rétablir le contact qui détecte la bille. C'est ce contact qu'il faut probablement réajuster.
Ok merci, je vais me pencher dessus!
 
Bon ben je sèche grave, je ne vois rien, je ne sais pas du tout, je ne remarques rien d’anormal mais ça fonctionne quand ça a envie...
Desfois aussi la main sort un petit peu, s’arrête, j’appuie sur le bouton elle continue A avancer, je lache le bouton elle s’arrête, et ainsi de suite, je laisse appuyé, elle finit son cycle normalement.
D’autres fois, rien à faire, tout est normal
 
Hummmm
C'est quoi ce merdier ....
Je commence peut être à piger

En bas de la driver, coin gauche, regarde voir un peu les 3 connecteurs dédiés à l'alimentation, +12V accessoires
Vérifie aussi cette tension
 
Hummmm
C'est quoi ce merdier ....
Je commence peut être à piger

En bas de la driver, coin gauche, regarde voir un peu les 3 connecteurs dédiés à l'alimentation, +12V accessoires
Vérifie aussi cette tension
Salut David, je ne suis pas chez moi quelques jours, mais j’ai un peu cherché encore cet après-midi, il y’a une petite carte à gauche de la boîte en ferraille ou se cache la main sous le plateau, une carte avec deux connecteurs, je viens de voir que les fils du connecteur du bas ne sont pas au top , je vais voir m’aventurer là dessus car en les trifouillant, en mode teste, ça marche à peu près, peut être une connexion à ce niveau, je ne sais pas trop à quoi sert cette carte, je prends une photo dès que possible
 
Oki on verra cela plus tard
Tu me feras voir des photos aussi
 
Pa
Oki on verra cela plus tard
Tu me feras voir des photos aussi
Pas de soucis , mais je dois pas être loin , merci déjà pour l’aide!
 
Je suis bien curieux d'en savoir plus aussi sur ce coup là
 
Je ne sais pas si on voit bien la photo, la petite carte à droite du caisson de la main, en fait un câble était mal dénudé dans les crans du connecteur ( ces câbles qui se mettent entre deux petits lames métalliques) , le contact était minime, et ça ne fonctionnait pas tjs, du coup, maintenant ça marche, mais je me demandes quand même le rapport avec les boutons de flipper qui faisait rentrer et sortir la main quand j’appuyais dessus...
En tous cas merci pour l’aide!!!
 

Fichiers joints

  • ACD50521-4A93-4B19-A63B-F04DA87ECE56.jpeg
    ACD50521-4A93-4B19-A63B-F04DA87ECE56.jpeg
    48.1 KB · Affichages: 7
Retour
Haut Bas