Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question problème ligne retour switch

fabien xenon

Membres
Membre FF
bonjour
je possède un flipper Xenon depuis un bon nombre d'année (30ans ) qui est resté pas mal de temps dans un coin et le voila de nouveau en état de marche enfin presque car mes connaissances dans ce domaine reste tout de même limité mais je me débrouille

Je pense qu'a cause d'une soudure de bobine du bloc Target qui a lâché a mis en défaut ma ligne retour switch P0 , c'est a dire les switch (01 25 17 33 09 en mode test ), j'ai effectué tous les test plateau mode continuité .

J'ai changé la ligne pin 8 J2 fil blanc et vert sur une autre ligne et la elle fonctionne en mode test , j'ai changé les 2 Pia 6821P et pareil que les ancien sans changement , pour la connectique j'ai changé la broche j2 a neuf et j'ai bien la continuité au dos de la carte , j'ai vérifier si pas de piste coupé , et la résistance qui arrive a pin 8 j2 ,

J'ai cherché un peu partout et rien trouvé de plus jusqu’ aujourd’hui et cela fait un bon moment que je tourne en rond ,quel autre élément pourrait incriminé cette panne ? qui empêche le jeu car le switch 01 et 33 sont le end of tube Lane et le side saucer qui reste donc bloqué et ces 2 switch sont neuf , et un autre switch qui n'est pas sur la même colonne le left slingshot qui ne fonctionne pas et neuf lui aussi et fonctionne aussi en changeant de ligne sur une autre pin

Voila pourquoi je pense que cela doit venir de la mpu .merci pour votre aide .

Dernière édition par un modérateur:
bonjour a tous personne n'a rencontré un problème similaire au mieux merci
Dis entre hier soir et ce matin tu attendais quoi ?
Que l'on saute pour te répondre

C'est quoi cette sale habitude de certain de croire que tout est DU, on claque des doigts et on doit sauter

NON faut être patient
On a tous une vie, etc...

Donc tu patienteras

Il faudra également passer par la case "présentation des membres" comme dans tout bon Forum qui se respect

c'est la première fois que je m'inscris sur un forum
Oui, mais avant de t'inscrire, tu peux aussi t'intéresser au fonctionnement, et comment fond les autres (FF est accessible sans être inscrit), et si tu relis la charte, tu as quelques conseils :cool:

Dernière édition par un modérateur:
Personne ne lit RIEN François

Allé Fabien un effort

Présentation dans l'onglet du site ON SE PRESENTE
Bien lire la charte
Et après patience
Je veux bien que tu aies acheté du matos chez moi (RP) mais bien faire est aussi preuve de respect et tu verras c'est sympa ici et j'aide des milliers de gens depuis 22 ans passés déjà

Retour
Haut Bas