Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème lampe flash Star Wars Data East

R2D2

Membres
Membre FF
Salut à tous, bien qu'un sujet similaire ait été ouvert et clos, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème :
Novice dans le monde du flipp', je viens de m'apercevoir qu'aucune lampe flash de mon SW data east ne fonctionne, ni fronton ni plateau.

Dans le mode test, tout fonctionne pour les lampes non flash du plateau de type #555 et #44, testées une à une. Les #555 du fronton s'allume et clignote également en cours de jeu. En revanche dans le mode test pour les lampes flash, rien ne se produit hormis un petit "clac" au lancement du test, mais rien ne s'allume. L'électronique semble saine à première vue et la CPU a été remplacée par l'ancien proprio.

Pourriez-vous m'indiquer les points à tester et à vérifier ? Je peux vous communiquer des photos au besoin. Merci !
 
As tu regardé le fusible sur la ppboard ?

1597568467180.png

1597568482014.png
 
Yes c'était bien ça. Fusible changé et ça repart ! Merci David.
Question additionnelle : j'ai remplacé le fusible à l'identique 5A/250V en revanche il n'y a pas la mention SLO-BLO (SB) comme à l'origine. Est-ce grave ? Encore merci.
 
Il te faut des fusions lentes

Je t'invite à lire mon article sur les fusibles, dispo dans la rubrique ARTICLES du site

Sinon ceux que je vends sur Rp sont adaptés à cela
Sauf que tu as fait erreur

1597685854793.png

Normalement 3 Amp en fusion lente
Donc tu as du mettre un rapide .. pas bon

Je te conseille d'avoir un petit panel de fusibles, et le mieux serait ceci:

 
La vache t'as raison. J'ai passé commande en plus en fin d'après midi justement sur RP pour des fusibles et j'ai pas pris de 3A...
 
Hey bien :) cela sera partie remise :)
 
Retour
Haut Bas