Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème lampe commandée Surf and Safari

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un ami qui a un souci avec son Surf and Safari.
En effet, normalement chaque fois que l'on descend les 3 cibles (sw17-sw27-sw37), une lampe jaune s'allume dans la colonne du centre.
La ce n'est plus le cas.
En test les switchs sw17-sw27 et sw37 sont reconnus.
Lorsque les 3 cibles sont descendues, la bobine s'active bien pour les remonter.
Chaque fois qu'une cible est descendue le score est compté.

il y a une autre façon de faire monter les lampes de la colonne jaune par les switch 33 et 34 lorsque L33 et L34 sont allumées et que c'est la colonne jaune qui est sélectionnée.
Cette façon là fonctionne bien.

Vers quoi dois-je me diriger pour le dépanner.
Merci.

SWITCH MATRIX.jpg
 
Effectivement les lampes centrales sont relatives aux avancements des étapes à faire
Soit le test lampes fonctionne t il bien
Essaye toutes les lampes et une après l'autre
Pour voir si c'est un souci de gestion lampe ou alors un défaut de réglages jeux
 
Effectivement les lampes centrales sont relatives aux avancements des étapes à faire
Soit le test lampes fonctionne t il bien
Essaye toutes les lampes et une après l'autre
Pour voir si c'est un souci de gestion lampe ou alors un défaut de réglages jeux
Merci David!
oui les lampes fonctionnent en test.
oui elles s’allument quand on passe dans les couloirs sw33 et sw34 comme décrit en fin de mon message.
Il a le flipper depuis quelques temps et tout fonctionnait bien. C’est un joueur qui ne met pas les mains dans sont flip, juste pour la propreté.
Il n’a donc rien trifouillé qui puisse avoir modifié quoi que ce soit.
 
Si tous les tests sont bons, sans doute réglage de difficulté, etc ... au besoin refaire un chargement d'usine
Sinon je ne vois pas ce qui serait en faute
 
ok merci, je passerai regarder les réglages, mais vu que tout fonctionnait et qu'il n'a rien touché je n'y crois pas trop.

Pour essayer de comprendre le fonctionnement :
Comment remonte l'info que les 3 cibles ont été abattues, à quels composants, et quels composants envoient la commande aux ampoules de s'allumer une à une?
Je n'arrive pas à suivre sur le schéma Gottlieb.
Les lampes de la colonne jaune devrait s'allumer une à une à chaque fois que l'on descend les 3 cibles c'est donc que l'info n'est pas transmise non?
alors que cette même colonne se remplit bien quand on passe sur les couloirs...

Merci.
 
La matrice à contact et en lien avec la matrice à lampes

Mais oublie cela car tu m'as dit que tous les contacts marchent bien, et que les lampes aussi ...

Voir déjà les réglages d'usine
Tu verras bien
 
Bon alors après recherche et visite du poto du surf and Safari...
C'est le poto qui a sa driver grillée, en effet, les 3 cibles de droite n'ont jamais commandées la colonne des lampes jaunes marto
c'est le couloir entre la rampe de gauche et les cibles rouges qui font avancer les lampes.
Voilà, désolé du dérangement, mais tout va bien, sauf le cerveau de mon poteyoyo1
Résolu David!
 
La driver à quel souci ?
Car je pige pas là
 
La driver à quel souci ?
Car je pige pas là
La driver de mon poto c’était pour dire que c’était mon pote qui déconnait de la tête! Les cibles de gauches n’ont jamais commandé les lampes jaunes...
Donc a part lui qui par en quenouille, son surf and safari n’a aucun problème.
Mais on a tous un ami cotorep du flipiSiffle
 
Retour
Haut Bas