Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Gottlieb Jungle 1972 4 joueurs

sandced

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'essaye de réparer un Gottlieb Jungle de 1972, 4 joueurs.

Lorsque je lance une partie, les scores se réinitialisent correctement. Il lance la bille dans le couloir et le jeu peut commencer mais il ne compte aucun point ni bonus.
Dès que l'on perd la balle (le score indique 0) il la relance dans le couloir. Si j'actionne des scores avec par exemple les bobines K, L,, M, N idem si je perds la balle il la relance immédiatement dans le couloir.
Si je mets plusieurs joueurs il se passe la même chose ET ne passe pas au joueur suivant.
Je peux le faire passer au joueur suivant en actionnant mécaniquement le levier du player unit mais idem il ne compte pas les points sur le joueur suivant. De nouveau je peux incrémenter des points sur le joueur 2 en actionnant K, L, M, N.
Le bumper et le batteur (un seul fonctionne, pas encore trouvé la raison du non fonctionnement) fonctionne ainsi que les deux slingshot mais aucun point décompté.

Au début de mon dépannage le moteur de comptage tournait en rond sans cesse. En y regardant de plus près j'ai démonté les SW 1A et 1B et une soudure entre 1A et 1B a cassé, je l'ai refaite. Le 1A est relié au 1B sur le second SW (adds player unit ET 1st player match). Je ne sais pas si cette soudure est logique je n'avais jamais vu cela sur un flipper, pas d'expérience sur des GTB de 1972.
J'ai ensuite contrôlé le 1er contact du player unit celui le plus près de la glace du fronton. Après nettoyage des grains de contact, le moteur de comptage s'est arrêté de tourner fou.
Et c'est là que je me suis aperçu du problème de comptage de points.

Je ne sais pas qui envoie l'information pour le changement de joueur ?

Auriez-vous des pistes ?

Merci
 
Bonjour on va prendre les choses dans l'ordre ...Dans le fronton fais un nettoyage de la plaque bakélite du player unit avec un produit simple comme de l'essence F et un chiffon coton SURTOUT PAS de ces produits de merde en bombe ..
Ensuite pour bien faire et avoir tout sous les yeux tu sorts la planche du fond et tu retourne la rampe pour contrôler gratter avec une lime a contact et une pince genre pince a épiler et régler les contacts sur les relais QB XB SB1 ET SB2 .Je me répète pour la 10 000 fois quand un contact se ferme les 2 paillettes doivent s'accompagner pour que le contact soit franc..Sinon avant de te mettre en route en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques"" il y a deux articles que je te conseille de lire..Commence par là et on verra pour la suite...
 
Bonjour on va prendre les choses dans l'ordre ...Dans le fronton fais un nettoyage de la plaque bakélite du player unit avec un produit simple comme de l'essence F et un chiffon coton SURTOUT PAS de ces produits de merde en bombe ..
Ensuite pour bien faire et avoir tout sous les yeux tu sorts la planche du fond et tu retourne la rampe pour contrôler gratter avec une lime a contact et une pince genre pince a épiler et régler les contacts sur les relais QB XB SB1 ET SB2 .Je me répète pour la 10 000 fois quand un contact se ferme les 2 paillettes doivent s'accompagner pour que le contact soit franc..Sinon avant de te mettre en route en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques"" il y a deux articles que je te conseille de lire..Commence par là et on verra pour la suite...
Oui, j'ai déjà nettoyé le player unit.
ok; je vais nettoyer QB XB SB1 ET SB2.
Merci
 
Retour
Haut Bas