Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème fusible F12 Spring Break Gottlieb

emmettgti

Membres
Membre FF
Bonjour je rencontre 2 soucis avec un Spring Break que je ne connais pas et qui me donne du fil à retordre, je vais créer 2 sujets pour tenter de les résoudre car là je sèche.
Le premier a été posté à l'instant et concerne la banque de cibles en bas à gauche qui est toujours activé.
Le second je vais tenter de vous l'expliquer :
Sur ce flip j'avais plusieurs fusibles de cramés lors de son arrivée chez moi, le F10 ,F11 (une banque de cibles toujours activé : problème non résolu pour le moment) et F12 qui protège le Right Side Kicker , le Shooter Lane Kicker , le Ball Release et 1 ou 2 lampes flash si je dis pas de bêtise pour ces 2 derniers points.nomenclature fusibles.jpg
A noter la bobine du Ball Release a des traces de chauffe malgré qu'elle fonctionne et que le fourreau n'est pas fondu. magasin de billes.jpg
J'ai un comportement étrange lors de l'envoi de la bille sur le plateau au démarrage d'une partie, le flip éjecte une bille dans le couloir lance bille, on l'éjecte via le bouton flip droit mais la bobine du Ball Release s'active et me redonne une bille. Cela ne me parait pas très normal ?? Et entre temps mon fusible F12 a cramé et donc je n'ai plus de lance bille (le Shooter Lane Kicker)
Si je déconnecte A9P9 à A9J9 qui est la platine en métal sous le plateau avec les 4 transistors MJ2955 (ou 2N5879 c'est pareil) qui gère le Shooter Lane Kicker, le Right Side Kicker, le Ball Release et à mon avis 1 ou 2 lampes Flash (d'après la doc) je n'ai plus le fusible F12 qui crame ( forcément puisque les bobines ne sont plus commandés par les transistors débranchés).planche MJ2955.jpg
Les 4 transistors sont tous bon au multimètre en mode diode ceci dit . Et comme ces système 80B ne sont pas ce que je maitrise le mieux j'en viens vous demander un petit coup de main s'il vous plait ;)
schéma.jpg
 
Je vais répondre ici et sur l'autre sujet

Cas identique ici
MASSE MASSES MASSES MASSES !!!!

Lis moi article sur ce sujet

Surtout celui là

 
David je sens que tu vas adorer la photo qui va suivre MDRMDR
Pour info, moi ça m'a choqué direct de voir lors de l'arrivée du flip cette qualité de travail de "Mr Bricoletout et Compagnie" , je n'en suis pas l'auteur en tout cas en toute sincérité. Et celui qui avait le flipper a lui rajouté en plus du précédent bricoleur car il voyait bien que c'était moyen le travail réalisé, un fil bleu qui va sur la masse de l'alim du néon de fronton ( le fil blanc) (cf photo) . 20210727_212532.jpg
C'est clairement moche mais je me suis dit à tort certainement que malgré tout cela doit fonctionner mieux qu'à l'origine car c'est soudé directement sur une tresse de masse relié au transfo (cf photo)
Maintenant si je refais tout propre et que ça fonctionne ça serait super si c'est juste ça ^^ 20210727_212431.jpg
 
Oh là là là là
Super
Plateau etc ... impossible à retirer avec une telle absurdité
Pfouuuuu

Je te conseille de refaire tel que je l'ai décrit dans l'article
Franchement quels bricolages
Mr BrikoltoO à encore frappé pfouuu
 
t celui qui avait le flipper a lui rajouté en plus du précédent bricoleur car il voyait bien que c'était moyen le travail réalisé, un fil bleu qui va sur la masse de l'alim du néon de fronton ( le fil blanc) (cf photo) .

Cela vire le de suite
Pas bon
Imagine la fuite et c'est le 110V dans les cartes
Niet là
 
Vérifie aussi l'état de la connectique driver !
 
Merci pour ces infos je vais refaire ça au propre ces jours et je reviens ensuite vous donner à tous des news si problème sera résolu ou pas
 
C'est une spécialité sur les Spring Break ou quoi :eek:...tu te rappelles David ce que j'ai fini par faire sur le miens...Et encore... là, il reste les plaques avec les broches mâles
 
Pas une spécialité
Mais on dira plus qu'un BrikOltOo est passé par là
Il a du suivre la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors des Brikolos !
 
Bon les zamis mauvaise nouvelle malgré masses refait sur le bloc alim au propre le problème est toujours là et identique. Dés le lancement d'une partie , il éjecte une bille dans le couloir de bille , on la tire via le bouton flip droit , il en re éjecte une dans le couloir de bille et on peut pas l'éjecter forcément le fusible F12 a sauté ;((

Ps: J'ai viré aussi le fil bleu rajouté qui allait à la masse du bloc alim du néon dans le fronton et par la même occasion le blanc qui semblait d'origine qui allait sur tresses masse fronton derrière le néon et l'alim de celui ci
 
Vérifie aussi l'état de la connectique driver !
David peux tu être plus précis sur ce point que dois je vérifier s'il te plaît ? Si c'est l'état des cosses souvent cassés ou oxydés dans les connecteurs Gottlieb ce n'est pas le cas j'ai rien remarqué de mémoire. Mais je pourrai revérifier si tel est le cas
 
Tous les fils blancs qui arrivent à la driver
Ton soucis tel que tu le décrit n'est rien d'autre que cela (en tous cas avec ce que j'ai lu et les infos données)
 
Bon j'ai vérifié toutes les masses (fils blanc driver) : RAS
Et j'ai fini par trouver la panne qui n'était pas un problème de masse mais en fait 2 soucis il y avait :
1/ Le Fusible F12 qui ne doit pas être de 1 ampère comme mentionné sur la plateau mais de 2 ampères comme dit dans la doc car il y a 2 infos mais pas identiques lol. Et depuis que passé en 2 ampères il ne claque plus.
2/ Ensuite le fait qu'il éjectait 3 billes dés la première bille venait du switch 31 de la CPU qui était sur ON car une fois remis sur OFF il a un fonctionnement normal .
Donc je pense que pour ce souci là c'est résolu par contre la banque de cibles pas encore et je sèche , je vais donner des news sur l'autre post ouvert ;)
 
2/ Ensuite le fait qu'il éjectait 3 billes dés la première bille venait du switch 31 de la CPU qui était sur ON car une fois remis sur OFF il a un fonctionnement normal .
Donc je pense que pour ce souci là c'est résolu par contre la banque de cibles pas encore et je sèche , je vais donner des news sur l'autre post ouvert

C'est pas un soucis sur le Springbreak cela
C'est ainsi
Effectivement réglage du jeu
 
Le switch 31 sur On donne 2 billes à la 1ere, 3 à la 2eme et 4 à la 3eme...si tu en avais 3 dès le départ, c'est bizarre iSiffle
 
Petit rappel


A lire donc

D'ailleurs au passage, complétez en vérifiant que l'info ne soit pas déjà données
Un jour je ferai ce tableau, genre un Wiki mais pas d'actualité là, pas une minutes à moi, tient d'ailleurs vu l'heure je me casse :) (Pomerol et SuperCopter)
 
Tu as bien 55 66 75 fermés en test switch ?
Oui tout à fait c'est exactement ça et j'ai bien que ceux là (qui correspondent au magasin de billes comme tu l'auras compris)
 
Retour
Haut Bas