Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Fusible F111 Flintstones Williams

J

Joe059

Non Membre
Bonjour.
A la mise en route de mon Flintstones j'ai le fusible F105 (en fait F111 corrigé à la demande de Joe059) de la Power Drive Board qui saute, il gère une partie de la lumière sous le plateau. Quand je retire le connecteur associé, aucun problème jusqu'au rebranchement de celui-ci.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Après recherche sur internet je n'ai trouvé aucun soucis similaire.
Merci à vous tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà il faut un fusible retardé de 5 Amp
Après il faut aussi savoir si c'est J120 et J121 qui causent le souci ou alors un des deux !
 
Je me suis trompé, il s'agit du fusible F111, d'ailleurs si tu pouvais changer le titre du post !!! Merci David
Donc j'ai le soucis de ce fusible à l'allumage du flipper, une petite "rangée" de lumière, dont le "concrete" ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est lié.
Est-ce que l'opération qui consiste à retirer j120 et j121 peut s'appliquer également avec ce fusible ?
Merci à vous.
 
F111

Es tu sûr de sa référence ?

Si oui on parle des lampes commandées et non GI
 
Ah oki
Donc là ce sont les lampes Flashs
Cela ne gère que les lampes flashs et rien d'autre !
Soit les lampes sous les dômes ou alors sous les inserts (les lampes qui clignotent fort, des flashs en somme)

Débranche le fil Rouge/Blanc sur la driver souvent connecté en J106 et J107 et dis moi si le fusible saute encore

Flintstones_J107.jpg Flintstones_J106.jpg
 
j'ai directement enlevé les connecteurs J106 et J107, le fusible saute encore dès l'allumage du flipper
 
Driver en panne
Pont à diode HS ou alors condensateur !
 
Donc on parle bien de BR4 et de C11 de la Power Driver ?
 
OUi tout à fait cela

20VDC_Drvier_WPC_F111_Flipperfrance.jpg

Je te conseille sur RP le pont 35 Amp à souder et un condensateur de 22000 µF Snap In ;)

Attention cependant regarde bien que tu n'aies pas autre chose de branché en J104 et J105, broches 4-5 respectivement sur les deux connecteurs. Si oui commence par déconnecter cela (les broches 1-2 vont des fois ou souvent à la carte Fliptronic)
 
Tu me conseille un 22000 au lieu d'un 15000 ? il a déjà été remplacé sur la carte.
Je n'ai rien en j104, en j105 j'ai un connecteur avec un fil en position 1 et 2
 
Donc le pont serait HS si tu as tout bien testé
Teste le justement avec le multimètre en test de diodes
 
j'ai testé le pont de diode déssoudé, il est ok.
Tu ne m'as pas répondu concernant le condensateur, tu me conseil un 22000 au lieu d'un 15000 ? c'est déjà un 22000 qui a été soudé sur la carte
 
Bin c'est bien alors un de 22000
Des fois je ne réponds pas à certaines questions aussi car c'est écrit en dur sur le site et des milliers de fois ...
 
Pas de soucis David, je me doute que tu réponds à des tones de questions, je ne t'en veux pas ;)
Je reviens sur ce condensateur, tu me conseil de mettre un 22000 et s'en ai déjà un, mais alors pourquoi sur le bouquin c'est indiqué 15000, est-ce une amélioration d'origine ?
 
Ah bien tu n'as toujours pas lu les articles :p

15000 est d'origine, ils ont mis cela car il en avaient en masse et il est moins cher que le 22000 et d'autant plus que le 22000 à cette époque ne courait pas du tout les rues.
Uniquement la raison question économique pour l'époque

Sinon ce jour il sera bien mieux, car plus de capacité, plus de courant ici, et le 22000 par exemple que je propose sur RP à un vrai courant ;)
Donc ici mieux ne fait que du mieux (dans le cas de tout ce qui est condensateur de redressement - filtrage et à ne jamais FAIRE sur une alimentation à découpage )
 
Lis mes articles et aussi par exemple le descriptif du produit en vente ;)
 
Merci David pour le coup de main, maintenant le fusible ne saute plus, par contre je n'ai toujours pas de flash. Aucune d'elles ne fonctionnent en jeu ou en test (porte fermée), une idée de la cause du problème ?
 
As tu le +20V sur la carte driver ? Fait la mesure avec un multimètre
La DEL associée est elle allumée ?
As tu bien rebranché les fils rouges et blanc ?
 
Retour
Haut Bas