Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flipper LAST ACTION HERO

je viens d'appeler ce midi, il ne répond pas et le PRO qui lui a vendu le flipper à l'époque n'existe plus ...
Mais pas de soucis, je n'en veut à personne, sauf à moi même, j'aurais du me renseigner avant, et soulever le plateau. C'est ma faute !!!
maintenant, je vous sollicite pour limiter la casse ;) et m'aider dans ces réparations :

- En quoi est fait le noyau situé dans la bobine aimant ?
- Quel est la différence entre les aimants 090-5042-00 et les 090-5042-01 ? lequel commander pour mon flip ?

Celui qui me répond à ces deux questions aura ma reconnaissance éternelle et aura le droit d'être hébergé pour venir visiter les château de la loire :p:p
 
- En quoi est fait le noyau situé dans la bobine aimant ?

Je t'ai déjà répondu à cela

Rond étiré
Donc du fer tout simplement

Pas de fonte, ni de l'inox, ni un autre métal de type "mélangé"
Fer brut tout simplement

Et comme je l'ai encore dit il doit être au diamètre de l'aimant

A 60 euros les aimants .... je vais les fabriquer !! lol
 
Je ne comprends pas bien l’exotisme de la demande, mais ce n’est pas bien grave, car je voulais juste dire que cela ne coûtait rien de demander.
 
Bah, tu vends un truc complet, je viens te demander la moitié des pièces de ce que tu as mis en vente, c'est une demande exotique :p
Soit....
 
Tiré par les cheveux tout cela ! On voit que cela est la fin d'année MDR
 
Bonjour à tous,

Voila j'ai essayé de trouver des "bobines aimants" sur internet pour mon LAH. Le problème c'est que ça coute une blinde :9): :9):

D’où mon idée d'en fabriquer, ou d'aller voir un de mes amis qui rebobine des moteurs. Ce n'est pas vraiment pareil, mais je pense qu'il peut m'aider.

Du cout j'aurais besoins d'une âme charitable pour me faire parvenir une bobile HS pour modèle, à partir de laquelle je pourrais fabriquer le support via une imprimante 3D et mesurer la longueur du cuivre nécessaire.

Si le résultat est concluant, je rédigerais un post avec plans et explications.

Bien sur je prends en charge les frais d'envois de la bobine HS.

Merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année à tous.
 
Les premiers aimants était fabriqué avec ce fameux " Fish paper"
Un carton rigide parafiné et dur
Si vous voyez ce que je veux dire
Bon les derniers avec une autre fibre intégrée que je ne connais pas, ce type de carton est aussi utilisés sur les appareils pour isoler la carte sur un châssis métal

Soit cela ne sont que des rondelles et un corps (tube recourbé) en carton rigide

Si tu veux t'amuser l'impression 3D mais je te le dis de suite , le tube, du noyau on dira, cassera sous la force des enroulements (car il y a une pression qui existe)
Le meiux ce que j'ai déjà fait
Tube PVC gris, oui oui celui de la flotte
Plaque de PVC (blanche grise on s'en fou) et tu le colles avec la colle à solvants Geb là

Là cela sera solide, car cela va souder le tout
 
Merci David, cela semble effectivement plus solide. Il me reste à trouver cette bobine aimant HS pour recopier ça.

Merci et bonne fête à toi
 
Retour
Haut Bas