Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème flasher data east back to the future

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour !

J’ai un soucis étrange (encore) sur mon BTTF data east.

En mode test : tous les flasher fonctionnent parfaitement. (Clignotant et intensité normale)

En mode jeu : tous les flasher fonctionnent parfaitement (Clignotant et intensité normale)

Sauf:
lors d’un multibille, une fois les 3 cibles tombantes touchées qui allume le jackpot,
À cet unique moment, les flasher suivant restent allumés en permanence avec une très forte intensité (symptômes du transistor grillé):

-top left
-top right
-Les inserts flasher rouge de l’entrée de rampe
- et certain du fronton.

Ça sent le chaud, j’ai touché les transistors de la CPU aucuns n’est brûlant.

Seul la résistances R5 de la carte PPD lui est très brûlant.

IMG_0837.jpeg

Qu’en pensez vous ?

Teste les diodes D12 D4
Profite de toutes les tester

Regarde aussi ta connectique sur cette carte, souvent les broches mâles dessoudées

Sur la carte là tu peux tel quel sans dessouder
Mais démonter la carte totalement par contre

Bon, jai démonté ma carte, toutes les diodes sont OK, et les résistances OK.
Jai en effet constaté 2 soudures de connecteurs mâle sur la PPB cassés, donc pour ne pas que ça arrive sur d’autres, j’ai enlevé le vieux étain, et ressouder tous les connecteurs.

Mais ça n’a malheureusement pas solutionner mon problème :-(

Sais tu s’il y a autre chose que je peux vérifié ?
Merci :)

T'as mis des LAIDES ou tu as des ampoules

En tous cas si une résistance est bouillante c'est que cela conduit tout le temps
DIODES, Bobines à voir et lampes Flashs

Sur le flipper, il y a une partie des flasher en led effectivement, et une partie en lampe incandescente.
Mais ça a toujours très bien fonctionné comme ça.
Ce qui est surprenant, c’est que quand je fais un test flash, une par une, elle clignote normalement, et même dans le jeu Tous les flasher fonctionnent correctement, sauf à un moment précis du jeu où il y a beaucoup de Flasher qui flashe en même temps, car c’est le moment où il faut attraper le jackpot.

J’ai repassé tout en incandescent c’est pareil.

C’est le fait qu’elles fonctionnent toutes en même temps qui fou le bazar, la il y en a beaucoup qui reste allumé très fort, d’où la résistance qui chauffe.

Quel serait le rapport avec les bobines ? C’est soit bobine soit flasher ?

Non que faudrait il d’après toi/vous que je vérifie du côté des bobines ?

Est ce que ton relais sur la PPboard est bien fonctionnel
Commute t il ?
Car il s'occupe du circuit dit A ou C pour LAMPES Flahs ou Bobine
Regarde si une lame n'est pas collée et bloquée on le voit par transparence

Retour
Haut Bas