Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème EOS sur Roadshow

sylentin

Membres
Membre FF
bonjour
Alors voila mon Roadshow est arrivé sans problèmes jusque mon domicile mais un fois installé quelques petits désagréments. Les photos vous parleront mieux qu' une phrase …. (Check Switch EOS)
merci d avance.

[Modéré : Un sujet par problème et par auteur. Titre modifié pour plus explicite. Merci de relire la charte]

20210115_185457.jpg20210115_185504.jpg20210115_185513.jpg20210115_185522.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors tu regardes sur le systeme du batteur droit et tu verras deux lamelles qui doivent faire contact quand le batteur est leve. La, le contact ne doit pas se faire
 
voila un exemple avec batteur leve le contact doit se fermer au niveau du cercle rouge, si c'est le cas verifier que les fils dans le 2eme rond ne sont pas casses ...

eos.png
 
Dernière édition par un modérateur:
ou alors tous les switchs eos sont morts (comme sur mon getaway quand je l'ai eu) mais c'est pas grave car la bascule entre la bobine de puissance et la bobine de maintient est géré par électronique. Si t'es comme moi, tu remplaces les switchs EOS, ca changeras rien hormis que t'auras plus ces messages d'erreurs ...
 
EOS = end of strocke (fin de la frappe)
fin du coup de puissance : nos bobines sont composées de 2 bobinages, 1 de puissance (pour lever le flipper) et 1 de maintien (pour laisser le flipper levé)
Si on tient la bobine levé par le bobinage de puissance, elle va chauffer et fumer et fondre et plus marcher d'où l’intérêt du bobinage de maintien.
Hors sur ton flipper "récent", la commande du bobinage de relais est aussi assurée par la partie électronique de commande. Tu appuis sur le bouton, la bobine "levage" et activé pendant 1/10éme de seconde puis c'est la bobine de maintient qui prend le relais. L'interrupteur EOS est une deuxième sécurité hérité de l'ancien temps où électronique n'existait pas.
En soulevant ton plateau tu devrai surement voir que tes contacts décris par mkael (cercle rouge du bas) sont tous cassé, ce sont ceux à changer (mais pas obligatoire)
 
une petite precision : ca change quand meme quelque chose quand ils sont fonctionnels, ils permettent au batteur de ne pas "s'ecraser" quand une bille arrive fort sur le batteur leve
 
bonjour et merci de vos réponse
Voila en image les 4 bobines mais pas un seul EOS il me semble et pas de fils pouvant les reliés ?????

20210115_185529.jpg20210116_084339.jpg20210116_084349.jpg20210116_084414.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien voilà l'origine des messages, c'est bien la 1ere fois que je vois ça...! Il ne te reste plus qu'à les remplacer. Pour les fils, regarde si ils ne sont pas dissimulés dans les torons, ce sont des petits fils noirs et oranges.
Le knocker n'est pas branché non plus, regarde si les fils violet-jaune ne traînent pas dans la caisse, ils étaient souvent utilisés pour brancher un compteur à côté du tilt.
 
Purée mais qui à coupé et enlevé les EOS

PFffff
C'est quoi ses bricolages ... J'arrive pas à comprendre

1610876934038.png

Regarde déjà si tu as un connecteur de branché en J906

1610877002428.png

Il faudra vérifier les fils aussi si présents près des EOS
 
il y a bien un connecteur de branché en j906
les fils sont bien présents près de 3 bobines sur 4 mais coupé très court voir trop court. Y a t il urgence de les remettre ?
 
Non, tu en as besoin pour les retours rapides de billes sur les batteurs , mais tu ne risques rien sans ...
 
Tout a fait
Ils sont là pour lors du multibille, d'agir sur la gestion et de donner à nouveau un coup de puissance au batteur :)
Sans ils seront un peu plus mollasson par contre !
 
Retour
Haut Bas