Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de switch sur flipp Frankenstein

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un souci sur le micro switch "entrée de rampe" du flipp Frankenstein.
Micro switch rampe Frankenstein-page-001.jpg
Je suppose que se micro switch sert à activer QUE (pas sur) la lampe flash qui se trouve sous la rampe.
- J'ai vérifié l'ampoule flash (en faisant un test lamp flash), elle fonctionne.
- J'ai testé le switch avec un multimètre en le mettant sur diode, je prend les pôles, rien (normal),... et je reprends les pôles et actionne le micro switch, la tension passe.
- J'ai vérifié les connecteurs IDC (souvent des problèmes avec se genre de connecteur, les fils ne font pas bien contact) sous plateau, et R.A.S à priori.
Connecteur IDC.jpg
- J'ai testé le switch (en faisant un test contact), je l'actionne manuellement et rien ne se passe ?????
Une idée ?
 
Teste ton micro switch avec

C = Commun
No = Normalement ouvert
Nc = Normalement fermé
Soit multimètre en position BEEEP (continuité)
sonde noire sur C
Et tu alternes entre No et Nc
Tu seras fixé
 
Voilà ce que ça me donne, multimètre sur diode (quand c'est sur 1 rien et quand c'est sur 0 passant), j'ai pas l'option BEEP dessus.
C / No , switch non actionné
Com.No porte fermé.jpg

C / No , switch actionné
Com.No porte ouverte.jpg

C / Nc , switch non actionné
Com.Nc porte fermé.jpg

C / Nc switch actionné
Com.Nc porte ouverte.jpg
Problème la non ???? la tension ne devrait plus passé ?
 
Clairement si C et NC restent tout le temps fermés, que ce soit au travail ou au repos le µSwitch est HS
 
ok, donc faut que je passe commande sur RP avec quelques truc en +, David tu as un micro switch ou les connecteur sont vers le bas ? pour éviter d'avoir les fils apparent vers le haut, en revanche je garde la tige que je mettrais sur le nouveau.
 
Oui change juste le µSwitch
Rien de plus
N'oublie pas une diode 1N4007 neuve fera pas de mal du tout
 
Retour
Haut Bas