Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son sur Judge Dredd

Vincent83390

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon Judge Dredd, j’ai un problème de son qui revient.

Un grésillement très fort pendant le jeu, qui peut durer une seconde jusqu’à parfois bien plus (jusqu’à l’extinction du fliP).

On me dit dans les tests : checksum U3

Mais ce qui me chagrine c’est que j’ai déjà remplacé le U3 il y a quelques mois.

Ça fonctionne pendant un moment et ensuite on a de nouveau ce problème. Parfois, plus du tout de son en lançant une partie. Je crois bien que c’est lié mais surtout quelque chose ne va pas pour nous créer des problèmes sur le U3 assez régulièrement.

Une idée de quoi vérifier ?
Est-ce possible que cela vienne des HP directement ?
Si je le passe en pinsound je suppose que le problème serait résolu ?

En vous remerciant.

Au passage : nouveau venu à la maison, depuis hier : un World Cup Soccer :)
 

Fichiers joints

  • IMG_4773.jpeg
    IMG_4773.jpeg
    112.2 KB · Affichages: 18
Fait moi voir l'état de ta carte sons, Recto et verso

Enlève ta prom et U2 aussi, montre moi l'état des supports des mémoires

On avisera alors
 
Si le problème vient de la Cpu, la pinsound ne fonctionnera pas.
T'aurais pas un problème de tension instable, ou trop élevée ?
Quel problème avais tu quand tu as changé U3 moins1
Bonjour,

comment faire pour vérifier ?
J'avais le même problème avant, un gros grésillement dans les HP de temps en temps, et de plus en plus fréquent. Comme si le volume était au max.
 
Bonjour à tous,

Voilà les photos demandées. Pour moi il n’y a rien d’abîme sur la carte, à l’œil nu.

Ci joint le lien d’une courte vidéo du bruit.

Je constate aussi que cela n’apparaît qu’au bout d’un moment, donc à chaud.
Si j’éteins le fliP et le rallume quelques minutes après, ça réapparaîtra rapidement.
D’où je me demande s’il s’agit pas d’un ampli qui chauffe comme indiqué ici ?


Coupures intermittentes et sons stridulants: Après avoir joué un moment sur un WPC (5 minutes environ), la bande Sons présente des coupures ou, dans certains cas, émet un Son extrêmement fort et de plus en plus fort, jusqu'à ce que le HP (ou vos oreilles) explose. Si vous mettez le jeu hors tension et que le redémarriez, le phénomène réapparaitra rapidement. Parfois, vous pouvez jouer pendant un bon moment et rien ne se produit. Parfois, la fixation du radiateur des amplis TDA est de mauvaise qualité, ce qui provoque la surchauffe des amplis... Vous pourrez sentir chauffés à blanc... La solution est de dévisser les radiateurs, de les renduire de pâte thermique, puis de les remonter, en plaçant une rondelle frein ou un écrou autobloquant, afin de vous assurer qu'ils ne reprennent pas de jeu.



Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 

Fichiers joints

  • IMG_4806.jpeg
    IMG_4806.jpeg
    100.8 KB · Affichages: 6
  • IMG_4807.jpeg
    IMG_4807.jpeg
    80.7 KB · Affichages: 7
  • IMG_4808.jpeg
    IMG_4808.jpeg
    115.7 KB · Affichages: 7
  • IMG_4809.jpeg
    IMG_4809.jpeg
    126.6 KB · Affichages: 7
  • IMG_4810.jpeg
    IMG_4810.jpeg
    75.7 KB · Affichages: 7
  • IMG_4803.jpeg
    IMG_4803.jpeg
    137.1 KB · Affichages: 10
D’où je me demande s’il s’agit pas d’un ampli qui chauffe comme indiqué ici ?
Pourquoi pas, mais si je te suis, le remplacement de U3 a solutionné ton problème quelques mois, sans n'avoir rien fait sur la partie ampli iSiffle
Tu avais le même message avant de la changer ?
 
Pourquoi pas, mais si je te suis, le remplacement de U3 a solutionné ton problème quelques mois, sans n'avoir rien fait sur la partie ampli iSiffle
Tu avais le même message avant de la changer ?
C’est ça !

Oui j’avais le message, peu de temps après l’avoir acheté. Le vendeur m’avais dit apparemment c’est un problème de haut parleur si je me souviens bien. Sans être très certain.
Le fait la d’avoir démonté la carte son, en jouant une partie, ma femme aussi, moi encore, aucun problème de son…
Maintenant je me demande donc s’il n’y a pas un problème avec une nappe tout simplement.
 
Ce que tu as imprimé, le WIKI CHIOTTE là tu oublies déjà
Très mauvais conseils et cela ne correspond en rien avec ton soucis

La nappe ne ferai pas de grésillements

ON va repartir au départ

Quand tu allumes le flipper, combien de DONG AS TU ?
 
Ce que tu as imprimé, le WIKI CHIOTTE là tu oublies déjà
Très mauvais conseils et cela ne correspond en rien avec ton soucis

La nappe ne ferai pas de grésillements

ON va repartir au départ

Quand tu allumes le flipper, combien de DONG AS TU ?
Il y en a 5. Avec le message pris en photo en rentrant dans l’état des tests.
Désormais, toujours 5 mais j’ai un message de contact stockage bille mais plus celui de cksum U3
 
En fait c’est bizarre puisque :
Problème à l’achat du flip. C’est mon premier flipper et je décide de déposer la carte son pour la dépoussiérer (elle était sale comme les autres). Le problème disparaît pendant des mois. Il réapparaît avec le fameux message concernant le U3, que je remplace.
La, on se rend compte que le son est plus détaillé qu’auparavant. Plus de soucis pendant encore des mois jusqu’à maintenant.
Encore une fois, en déposant la carte pour les photos, plus de soucis pour l’instant. Ni grésillement ni message dans les tests.
Donc à chaque fois qu’est manipuler la carte son, le problème disparaît pendant des mois.
Pourtant hier le fliP a été sollicité tout au long de la journée / soirée (du monde à la maison)
 
Regardez ce que j’ai entouré en rouge. Il n’y aurait pas cette soudure à refaire ? Évidemment d’après la photo ce serait le … U3 !
 

Fichiers joints

  • IMG_4807.jpeg
    IMG_4807.jpeg
    80.6 KB · Affichages: 11
C'est pas très net, mais ça coûte rien de recharger en etain neuf :rolleyes:
NOn non non

Rien faire là


Et cela n'est SUREMENT PAS U3

Déjà ici s'il y a 5 bongs à la mise sous tension sans entrer dans quelconque tests

Manuel

1724495038415.png

Et peut être que U5 est en défaut, et oui si un tout petit peu en défaut cela peut affecter tous les tests, ce qui est logique

Donc si besoin --> Commande la mémoire SU5 sur mon site pro --> Restorpinball
 
Merci pour les précisions.

J'ai effectivement repris la notice qui indique que le nombre de "bong" au demarrage indique d'où provient le défaut.

Mais vu que j'aimerais passer en pinsound, je vais je pense tout simplement remplacer la carte.

Comment m'assurer qu'il n'y ait pas de problème ailleurs, qui en créé sur la carte son ?

David, merci pour ton professionnalisme, je commande chez toi les cartes opto comptage bille (emeteur + récepteur), et quelques bricoles.
 
Comment m'assurer qu'il n'y ait pas de problème ailleurs, qui en créé sur la carte son ?
Alors là aucune idée


Sachez que ta carte sons communique oui avec la cpu
Mais bon les Bongs normalement indiquent le soucis, 5 à la mise sous tension c'est la mémoire là et rien d'autre

Après si tu ne fais plus rien de ta carte son, je prend car celle là on peut la dépanner :) ta nouvelle non !
Songe y bien
 
Si je passe en pinsound je garde celle d’origine de côté. Sait on jamais.

Pour le moment, vu qu’une fois de plus ce problème de son n’est plus présent pour l’instant, un petit sursis pour laisser la carte son d’origine.

Des que le problème revient, je m’assurerai du nombre de « bong » pour remplacer le bon élément. Je reviendrai alors par ici donner des news.
 
Bonjour,

J’ai de nouveau le problème à l’allumage aujourd’hui :
3 bongs en fait. Donc je pensais que c’était plus mais non c’est 3. Ce serait encore le U3 pourtant remplacé récemment ?

Je me suis aussi rendu compte d’un autre problème lié au son : impossible de diminuer le volume en dessous du niveau 8.
 
e suis aussi rendu compte d’un autre problème lié au son : impossible de diminuer le volume en dessous du niveau 8.
Ceci il me semble (je ne suis plus certain) qu'il y a un réglage dans le jeu qui interdit ou autorise un réglage du volume à "0"

C'était fait Xprès pour les cafetiers qui ralaient tout le temps et obligeaient à mettre au mini (ce qui est con car ils perdaient de l'argent cause on jour pas sans sons ...)
 
Retour
Haut Bas