Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de son sur Hollywood heat

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes qui sont apparus sont mon Hollywood Heat Gottlieb 80 B.
Du jour au lendemain, je n'ai plus de son. Le fusible du bloc est bon, il sort un son de bip quand j'appuie sur les deux boutons de la carte son, qui sont plus ou moins fort selon le réglage du potentiomètre de son, ce qui pourrait sous-entendre que le potentiomètre est bon.
[Contenu supprimé]
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci de vos réponses.

[Modéré : Une sujet par problème et par auteur. Pas de titre tout en majuscules. Merci de relire la charte du forum]
 
Si sur la carte sons tu as un bip la carte fonctionne, et tu as certainement la DEL rouge qui clignote

Quand tu lances la partie, rien du tout , même pas un bruitage ?
 
Bonjour David et merci pour ta réponse.
Je prenais enfin de temps de répondre à tes demandes, c'est bien noté pour un seul sujet par post et pas tout en majuscule pour le titre.
Oui, la DEL rouge clignote assez lentement, je ne sais pas si il y a une vitesse particulière, je suppose que oui.
Non, je n'ai plus aucun bruitage. J'ai vu sur la doc que Z13 de la driver était sur la ligne des sons, je viens de vérifier autour de ce C.I., tous les transistors vont bien. Je n'ai pas de sonde logique pour vérifier le CI.
 
Cela sera difficile sans avoir du matériel ici pour dépannage, de te donner la réponse au souci

Cependant vérifie bien la connectique

Sinon, il est probable couple driver - sons à dépanner
Mais plus je ne sais dire ici surtout t'aider facilement
 
Bonjour à tous et merci pour les réponses.
Je vois ça rapidement pour la connectique Driver - carte son.
Juste une petite question, sur le dip switch de la carte son, y a t-il y réglage particulier ? Les quatre boutons de mon dip swich sont sur ON.
Merci pour les réponses.
 
Dans le manuel tu trouveras :

1615226146907.png

Fait les réglages là et c'est tout :)
 
Au passage, NOT USED = Non utilisé, soit l'état peut être ON ou OFF pas d'importance
 
Bonjour à tous,
Merci David pour tes réponses. Je vais remettre mes cartes CPU et Driver en place (je les ai enlevées pour vérifier connectiques A1-J4 avec A3-J1).
Je vais tenter de mettre le dip 3 en position off et voir ce que ça dit.
Au passage, je précise que j'avais pris les tensions sur la carte son, et je n'avais trouvé que 4.77 V à 4.79. Est-ce trop faible ?
Merci pour les réponses.
 
Pas bon du tout 4.77 V
Cela peut planter OUI
Tu as bien 5V sur la carte cpu ?

Quel est l'état de ta connectique ?
 
Salut à tous,
merci David pour ta réponse. Je viens de remonter mes cartes CPU et Driver, et là, miracle, j'ai du son !!! Je ne comprends rien. Y avait il une mauvaise connexion quelque part ?
J'en ai profité pour vérifier le voltage sur la CPU, sur le condo C1, je trouve un 4.98 Volts bien fixe.
 
Oui probable soucie de connectique et de 5V faible (les deux sont surement liés).

Remonte délicatement ton réglage 5V pour avoir 5.1V en charge.
Contrôle bien toute ta connectique à la loupe, certains contacts sont peut être tordus/usés ou oxydés
 
Connectique + tension rien de tel pour que tout déconne

Soit vérifie bien tout cela

Affaire classée alors
 
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Ma connectique à l'air bonne, comme je l'ai expliqué sur l'autre post concernant les problèmes de lumières, je l'ai testée avec mon multimètre, et je précise que je n'ai vu aucune pinoche de A1-J4 et A3-J1 tordue.
J'ai installé une carte alim sans potard sur mon flip (trouvée sur le net), et du coup, je ne peux faire aucun réglage, et le petit écran de la carte indique toujours soit 5 volts, soit 5.1 volts.
 
Soit ta carte est mauvaise soit tu as un sérieux souci sur ton jeu
A mon avis cela va finir chez Rp, forfait toutes cartes ....
 
Salut à tous.
Merci pour les réponses.
Jusqu'à présent cette carte ne m'a jamais déçu, mais il est impossible de remonter la tension. Je vais voir ça, éventuellement pour la réparation des cartes David.
 
Attention aux portard qui crachouillent si les cartes osnt branchées pendant le réglage.
Sauf qu'apparement il n'a plus la carte alim d'origine et la nouvelle n'a pas de réglage possible (Ce qui est bien gênant à mon avis.....)
 
C'est surtotu une réglé générale, quelqu'un qui aurait un problème similaire pourfaire chercher sur le forum et vori les sujets existants vi_vi
 
Bonjour à tous, et merci pour les réponses. Oui, c'est tout à fait ça, c'est une carte sans réglage possible, c'était justement pour éviter, bien que j'ai changé le potard de la carte alim d'origine, le problème du potard qui part en live.
 
Retour
Haut Bas