Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son Gottlieb Close Encounters

3rd_eye

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici mon problème au démarrage, avant de commencer ma restauration j'aurai voulu savoir si le problème était grave ? le son vient du haut parleur. Il ne se passe rien d'autre.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
A ce stade (état inconnu) n'insistes pas trop à le mettre sous tension!
commence par le début, regardes ton manuel pour les inter-connexions des différentes cartes
et en premier contrôle la partie alimentation, cherche ici

 
ton flipper est sur base électronique "SYSTEM 1" donc sélectionnes SYS1 dans tes recherches
par exemple ici pour ce qui est de l'alim...
bon courage
 
Bonsoir, je pense avoir identifié la cause. Je n'ai pas du tout les bonnes valeurs sur le connecteur A2J3

j'ai pas le 60v, ni 42v et le 4 et le 8 sont trop faibles aussi
 
Re,

Bon après recherche plus approfondie j'ai bien les bon voltages. j'ai constaté qu'il me manque un fusible sous le plateau ? et il y a une bobine qui chauffe (ptètre en cours circuit ?).

Le fusible manquant :
IMG_1662.JPG

La bobine qui chauffe
IMG_1661.JPG
 
ça progresse dans le bon sens, c'est le meilleur moment d'une remise en route puisque tu apprends et comprends
la conception de l'engin.
à terme lorsqu'il reprendra du service plus aucun problème n'aura de solution :cool:
 
OUi tu as certainement les bonnes tensions sinon tu n'aurais pas les afficheurs :p
Quand on déconnecte un connecteur sur l'alim il n'y a plus de masse soit plus rien en haute tension
Pas mal cette idée, mais bon, perso j'ai explicité une modif pour éviter cela et chercher des heures une panne qui n'existe pas

Voir les articles

SInon ton défaut de sons, commence par vérifier la masse,, les masses allant sur la driver et la connectique de la carte sons
Possbile qu'un NE555 soit HS tout simplement

La carte sons est dans la caisse en bas :p
 
Merci pour vos messages, je vais refaire les masses des cartes comme vu sur plusieurs sites. Je test ensuite et vous dis.
 
Bonsoir,

J'ai câblé des nouvelles masses sur toutes les cartes et c'est pareil. Je vais recevoir une pile neuve, un fusible et une bobine pour remplacer celle qui chauffe. Je m'y remets demain soir.
 
ça avance mais la je commence à ne plus savoir quoi faire. J'arrive maintenant à lancer une partie. Le score bouge si je touche les cibles, par contre j'ai aucune bobine qui fonctionne à part l'éjection de la bille (celle qui semble en cours circuit reste en position éjection) pour le reste aucune réaction, pas de batteurs, pas de bumbers, ...
Pour le problème de son, toujours pareil, je ne sais pas encore si c'est un composant hs ou pas.
 
As tu bien recâblé ta carte driver ?
Relais QTU fonctionnent ils ?
As tu vérifié ton +24V pour les bobines ?

Le sons possible la driver, les masses connectique CPu / driver, et carte sons elle même
 
J'ai vérifié pleins de choses. Les voltages, les broches, refait les masses sur les 3 cartes (Alim, CPU, driver)
Le fusible qu'il manquait, j'ai essayé d'en mettre un neuf et il claque. Je suis en train de me demander si j'ai les compétences pour y arriver... la nuit porte conseil mais la ce soir j'avoue que je ne sais pas quoi faire...

Le relais dont tu parles c'est lequel ?
 
Les relais sont sur le plateau, notifié avec étiquette
Si le Game Over par exemple n'est pas alimenté, tu n'aurais pas de 24V ou le tilt aussi
Pour cela que je te conseille de vérifier

Les fusibles que des fusions retardées, aussi à vérifier
 
Bonjour,
J'ai résolu mon problème son. J'ai changé la pile de la CM et il y avait une piste de coupé (corrosion) Donc problème de son résolu. J'ai quand même d'autres problèmes. J'ai aussi changer un transistor qui était cramé. J'ai encore un problème car le fusible sous plateau au fond claque à l'allumage. J'ai aussi changé la bobine + diode de l'éjecteur et des cibles. Je penche du coup pour un problème avec la roto cible (qui à l'aire très chiante à démonter)
Après je n'ai pas trouvé la valeur pour cette bobine d'ailleurs. Je ne retrouve pas non plus l'article pour les valeur des diodes CD et diode sous plateau.

IMG_1669.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu ce que je vois clairement il faudrait neutraliser l'acide, poncer, étamer ....Surtout que la piste du -12V est sacrément endommagée.... Si elle est coupé, cela pose des soucis, toutes les bobines sont pilotées, délire totale du jeu et pas d'affichages

Pour les diodes CD je pige pas le "CD"
Explique toi ?
En tous cas les diodes des bobines sont des 1N4007 et celles du plateau qui étaient à l'origine des types Germanium se remplacent sans soucis par des silicium 1N4148
 
Hello, pour la CM les pistes sont pas très belles mais il y a de la continuité. J’ai tout testé. Je me suis trompé je parlais des transistors CD.
 
Il te suffit avec le test de continuité de suivre cela depuis le connecteur d'alimentation
Tu pourras pas la louper
 
J’ai bien nettoyé et étamé mais rien ne change. J’attend Une commande de fiches pour refaire toute les connexions molex.
 
Retour
Haut Bas