Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de son de bruitage sur Zaccaria Devil riders

ludchovic

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je rénove un zaccaria Devil riders et j'ai un soucis de son.
Quand je lance le test depuis le flipper, certains sons sont manquants. En revanche, les voix fonctionnent.
Pour être plus exact. Si j'ai laissé le flipper éteint quelques temps (1 h par exemple) . Je reviens, je l'allume, je lance le test, les sons fonctionnent tous pendant 15-30 secondes et d'un seul coup, ça crachotte et la même série de sons disparait.
En mode jeu, idem, ça marche un temps puis les sons bruitage s’arrêtent.

J'ai changer les support de ROM sur la carte son, refait le connecteurs d'alim, fait un échange de nappe (avec celle de la driver), rien n'y fait...
Une idée ? :rolleyes:

MErci !;)
 
C'est dur à dire ici
Cela peut être condensateurs de séparation entre deux sections audios
Les LM3900 et ou le DAC et ou les Cd4053

Impossible à te dire cela facilement
 
OK, merci.. Je regarde ça....
 
Salut,
Alors je progresse... J'ai branché l'oscillo et cherché les sons..
A la sortie du CD4053 j'ai une serie de son qui parfois disparait... Coté voix et son analogique, tout marche...
Du coup, j'essaye de comprendre pourquoi de temps en temps je n'ai plus rien en sortie du CD4053... est-ce lui qui a un soucis ou est-ce en amont de ce composant ?
 

Fichiers joints

  • CaptureZAc.JPG
    CaptureZAc.JPG
    76 KB · Affichages: 3
Avant je doute hormis sa sélection on va dire
Il est possible qu'il soit fatigué et soit bon pour la retraite (aux flambeaux MDR )
 
Les entrées sont bonnes... Les sorties instables.... donc il doit prendre sa retraite... 1984-2023... ça fait 39 annuités... C'est bien ainsi.... ;)
 
Un support 16 papattes un CI et tu seras vite fixé
 
Bonjour à tous,
Alors on va pouvoir mettre le message en résolu . Le CD4053 sur un support et c'est reparti !! Merci .
 
Impec alors

Oui je classe l'affaire en Ré Zo Lu :)
 
Retour
Haut Bas