Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de redressement 6 V sur Génie System 1

J'y retournerai cette semaine, pour les 2 autres sujets aussi.
 
Je mesure entre le + et le - libres: 10 Volt. Du coup je mesure ce qui vient du transfo: j'ai d'un côté 62V et de l'autre 55V!!!
J'ai mesuré 5 ou 6 fois pour être sûr, c'est bien écrit 8V sur ces sorties et même avec le pont de diodes dessoudé. Question: pourquoi le fusible 5A ne saute pas? Je ne maîtrise pas le raisonnement.
J'ai continué les mesures de ce gros transfo, avec le 25VAC, j'ai 20V d'un côté, 28V de l'autre.
Peut-on conclure que ce Transfo est défectueux, et que je dois en trouver un?

Alros je l'ai dit et redis sur le forum

On ne peux pas mesurer cela à vide !
Niet

Il faut mettre une charge
Exemple concret, chez Bally ils ont mis une 27 Ohm (25) en // sur le + et - du pont
Toi tu peux mettre une LAMPE RP44 cela ira bien aussi

Jamais faire les mesures là à vide, toujours une charge (soit résistance appropriée ou ampoule appropriée)
 
Ok compris:):)
 
DU coup tu as ré essayer avec mes suggestions ? Et cela donne de bonne mesures ?
 
Non, je n'ai pas pu aller sur la machine, elle n'est pas encore chez moi, plus assez de place, j'ai atteint les limites! Du coup je dois aller chez le copain pour ça, et avoir assez de temps car je dois aussi examiner les douilles commandées une par une. Donc je soude ma douille sur + et moins et je mesure ces mêmes points en VDC. Si pas de pb ce serait donc plutôt une douille en court-circuit qui crame mon fusible c'est bien ça? Je te tiens "au courant" :D
 
Si tu avais deux pinces crocos et une douille cela serait d'autant mieux
Car tu peux avoir à t'en resservir !
 
A oui, j'ai ça, merci :)
 
C'est plus pratique, de mon coté c'est quasis tous les jours que cela est utilisé :)
 
Bonsoir, ça y est, j'ai fait la mesure avec la "douille crocodile"! Bonne nouvelle, je mesure 5,7 V, la lampe s'allume, et le fusible ne saute pas. Le Pont redresseur est bon, c'est manifestement sous le plateau que ça se passe. Ca va être compliqué, j'ai ausculté tous les culots sans voir de court-circuit. Dans les premiers temps les lampes d'allumaient pourtant. Enfin en fixe, puisque ça ne démarre pas.
Affaire résolue?
 
Là c'est chiant pour trouver car faudra isoler une zone après l'autre

Regarde en premier lieu des lampes des couloirs (entre deux contacts) souvent la le soucis
 
Bonsoir, après inspection, toujours pas trouvé de court-circuit. J'ai re-ssoudé les fils sur le pont de diodes, et ça ne saute plus, ça semble être rentré dans l'ordre, jusqu'à nouvel ordre, je passe donc à autre chose.
 
Retour
Haut Bas